Auteur Sujet: Linux, Ok, Mais...  (Lu 8031 fois)

Hors ligne NaJ

• Connaisseur
    • http://photo.pyrollo.com
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #15 le: 28 avril 2003 à 16:11:11 »
L'important dans le phrase, c'est "Une fois que tout est bien configuré"..
Sous win, je n'ai rien à configurer à part 2 cases à cocher :lol:
Boarh, c'est le même problème sous tous les OS. Quand ça ne marche pas au delà des deux clics, pour le néophite, c'est la galère, que ce soit sous MacOS, Windows, Linux ou autre (toutes façons, l'informatique c'est galère).
Pour installer mon modem ADSL USB sous WinXP, il a fallu que j'aille chercher un autre driver que celui qu'on m'avait fourni (pourtant bien spécifié "XP"). J'aurais été débutant de chez débutant, ça aurait été "Au secours ! a marche po".

je me permets de faire pareil
Windowsien-gna-gna !!
www.traque-aux-plaques.com

Collection de photos de plaques et regards de chaussée

http://photo.pyrollo.com

Photos de balades

Hors ligne NaJ

• Connaisseur
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #16 le: 28 avril 2003 à 16:20:06 »
J'essaie de pas lancer le sujet de manière trop trollesque  :ph34r: ...
Merde, je crois que c'est foutu.

Sinon, en ce qui concerne la migration Win >> Linux (faut être motivé), j'avais vu un article intéressant sur "comment migrer en douceur" qui exposait une méthode progressive :
D'abord,  installer sous Windows des applis fonctionnant sur les deux systèmes : Open Office au lieu de MS Office, The Gimp au lieu de Photoshop, Mozilla au lieu de IE, etc...
Ensuite il y avait plusieurs phases pour déboucher vers l'utilisation complète d'un systeme GNU/Linux.
Je ne me souviens plus des détails mais la démarche est très intéressante.

Photos de balades

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #17 le: 28 avril 2003 à 16:44:45 »
Windowsien-gna-gna !!
Lol, totalement :D

Nan, blagues à part, je ne suis pas contre Linux, mais contre les Linuxiens qui veulent à tout prix me convaincre que c'est mieux, que c'est plus facile, en bref, que le monde ira mieux sans le méchant Microsoft et quand Linux sera l'OS monopolisitque, parce que le monopole de Linux, c'est le remède ultime contre les plantages, les reboots, les maladies et même la faim dans le monde (les deux derniers arguments sont de moi  :P )

Je n'essaie pas d'imposer Windows MOA, et pi, vive Linux, parce qu'il force Windows à s'améliorer (et çà, c'est cool   :D  )

@+
SaUcIsSe-GnA-gNa  B)  
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne NaJ

• Connaisseur
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #18 le: 28 avril 2003 à 16:54:42 »
...que le monde ira mieux sans le méchant Microsoft et quand Linux sera l'OS monopolisitque, parce que le monopole de Linux, c'est le remède ultime contre les plantages, les reboots, les maladies et même la faim dans le monde...

Je crois qu'il y a toujour une dérive... L'idée de base (louable) est de refuser le monopole, quel qu'il soit. L'idée pervertie est de vouloir remplacer ce monopole.

Cela dit, on ne peut luter contre la faim dans le monde sans rien planter, ni guérrir toures les maladies sans rebooteux :D.

Je n'essaie pas d'imposer Windows MOA
Ni moi Linux, enfin j'espère pas, sinon scuzez moi.

Par contre, j'inciterais plutôt les gens à utiliser les deux, surtout ceux que l'informatique intéresse vraiment.
« Modifié: 28 avril 2003 à 16:58:09 par NaJ »

Photos de balades

Hors ligne PHT

• Débutant
  • *
    • http://www.counterstrike-fr.com
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #19 le: 28 avril 2003 à 18:05:49 »
Personnellement, l'informatique me passione, ça fait seulement 4.5 ans que j'ai découvers l'informatique mais j'ai évolué assez rapidement contrairement à certains de mes potes qui sont incapable d'insérer une ligne de code PHP ou ne serait ce qu'une ligne de code HTML... disons que l'informatique on peut la prendre de 2 manières: soit on le prend pour s'amuser uniquement(en gros on chat, on surf on jou et on recommence pareil le lendemain), ou alors on se passione et son demande comment marche tel ou tel truc et on essay d'en réaliser nous aussi, biensur chacun à son rythme.

Depuis 5 ans je fonctionne sous windows, quand windows XP est sortie je me suis dis de manière entêté "WinXP c'est naz, c'est incompatible avec casiment tout et windows 98 c'est mieu", ça fait même pas 1 an que j'ai pris Windows XP et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté, il ne m'est même pas venu l'idée de le changer: interface graphique agréable, bug beaucoup moins que 98, beaucoup plus stable que 98, gère mieu la mémoire que 98(pas besoin de reboot tous les jours), et je n'ai encore eu aucun problème d'incompatibilité ni une bonne vieille erreur fatale... bref, je disais plutôt du bien de linux avant, et j'ai fini par le télécharger et l'essayer, franchement je ne l'ai pas gardé 3 jours et il ne remplacera jamais mon bon vieu windows: l'interface graphique de linux(pour les versions qui en ont comme Mandrakake) est la même que Windows mais en 2x moins intuitive, en 1H d'utilisation j'ai eu un beau bug en voulant écouter un mp3, j'ai du reboot car impossible d'aretter le bug, et en plus il ne détecté même pas ma carte son... bref, je trouve que linux c'est bon uniquement pour les serveurs WEB, car là il n'y a rien à dire à mon avis: Windows ne pourra pas remplacer Linux qui propose plein d'outils pour les serveurs WEB comme accès SSH, reboot à distance, système de partition,... mais pour les particuliers ou les autres serveurs, comme les serveurs pour réseau d'entreprise, je trouve que Windows est mieu est aussi stable!(moi j'ai fais un stage chez un mec qui géré un petit réseau de 50 PCs dans une université, je peux vous dire que c'est impressionant tout les paramètres qu'il gère avec Windows Server 2000: à commencer par un attout fort: il peut brider 100% des éléments des autres postes du réseau, quand un utilisateur se connecte via un des 50 postes, il charge son profil qui est sur le serveur et l'admin peut tout brider: le bouton démarer, l'onglet "Ecran de veille" des paramètres d'affichage, la possibilité d'allez sur le web, faire devenir le disque local invisible, ne pas autoriser l'accès au lecteur de CD, interdire le téléchargement de fichiers... mais également plein d'autres choses pour les groupes binomes...)

Bref, ce long discours que peu lirons pour dire qu'il n'y a pas que des newbies qui ont Windows, et qu'il y a même peut être plus de pros qui ont windows que linux, je ne veux pas créer une polémique là dessus car je n'ai pas dis qu'il y avait + de pros qui avait windows ou autre mais il y a une sorte de shéma qui demeure dans les esprits: linux= pour les pros, windows= pour les newbies, hors, l'un comme l'autres sont aussi difficil à utiliser si l'ont veut vraiment le configurer au maximum(car dans Windows on peut aussi configurer bcp de chose mais dans la base de registre des clés par exemple)
<update>

Arnaud

• Invité
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #20 le: 28 avril 2003 à 18:15:01 »
Bon, moi je viens rajouter mon petit grain de sel la dedans... :P

Alors déjà pour commencer :

Encore que, comme on est obligé d'acheter Windows quand on achète un PC, on a l'impression que c'est gratuit.

Quand un Windows est livré avec ton nouveau PC, tu le payes en effet, c'est inclus dans le prix... mais ce que ne savent pas beaucoup de gens, c'est que tu peux renvoyer le CD original (non ouvert bien sûr !) en précisant que tu souhaites être remboursé de la licence que tu as payé de force avec le PC car tu utilises un autre système que celui proposé (Linux ou autre).

Bon, ensuite concernant mon point de vue :

Je suis un utilisateur de Windows et desfois, je boote sous Linux, mais bon, le problème, c'est qu'en ce moment, mon portable, c'est un Packard Bell Igo 3000 et qu'aucune version de Linux ne fonctionne dessus !!! J'ai tout essayé !!! Donc j'ai laissé tombé temporairement Linux.
Il va donc de soit que je suis plus pour Windows car lui au moins fonctionne partout. Il est conviviale et très stable pour ce qui est de la version XP Pro. Jamais planté, pourtant utilisé à fond tout les jours... Je ne joue pas par contre.

Maintenant, pour le futur :

Dans le cadre de mon boulot, j'ai eu à tester la version Windows 2003 DataServer et je peux vous dire qu'elle est super bêton !!! Linux a du mourant à se faire car cette nouvelle version est super stable et offre des performances incroyables. Certes, elle n'est pas gratuite, mais bon, en entreprise, c'est un facteur moins important que pour un particulier.

Voilà, je vais vous laisser maintenant. Je pars me cacher dans mon bureau... :ph34r:  

Hors ligne anderson2

• Connaisseur
    • http://www.rpg-maker.org
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #21 le: 28 avril 2003 à 18:15:53 »
J'ai tout lu  :D.
Perso moi je m'en fou de cette gueguerre: Chacun a son point de vu: c'est comme pour ou contre la guerre en Irak, pour ou contre je sais pas quoi...
Enfin bref, moi ca fait 2 ans et demi que j'ai un PC, je fais parti de la 2eme categorie définie par PHT je pense, et je suis (a demi) passé sous Linux. en bref, je cohabite entre Win et Linux, mais c'est vrai que si j'utilise encore Win, c'est surtout pour faire "comme tout le monde": Vérifier que mon site est compatible IE, jouer a de tres rares occasions, etc.
Maintenant, si tu aime Windows XP, y est habitué, c'est vrai que le passage a Linux est assez déroutant: Tout configurer, changement de l'interface, etc.
Mais ce qui m'atire chez Linux, c'ets justement ça: Le changement, et la fierté, une fois tout réglé, de voire que ca marche, c'est rapide et performant.

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #22 le: 28 avril 2003 à 20:09:31 »
Marre des pc bruler tous les ecrans!!!!!!!!!!!

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #23 le: 28 avril 2003 à 20:19:17 »
et marre des utilisateurs windoziens qui essaye de coller leur logique sur les systemes unix.

Hors ligne Droopy

• Expert
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #24 le: 28 avril 2003 à 20:45:03 »
lol, marre des gna-gna qui nous font chier avec des posts inutiles  :D

Ah la la.. je connais un modo qui aurait mis de l'ordre ici moi  :rolleyes:

Sinon, je trouve que l'argument de Achil est d'une profondeur et d'un empirisme incroyable. En effet, en lisant cela 500 fois d'affilée, nous somme tout d'un coup entièrement acquis à la cause de Linux contre le méchant windows. Cet argumentaire incroyablement fécond et d'une haute volée intellectuelle nous fait immédiatement remarquer la pertinence et la justesse des choix qui ont conduit notre camarade a soutenir Linux. Nous sommes ébahi devant une telle débauche de rhétorique qui démontre une rélle maitrise de l'art des orateurs de notre glorieuse antiquité..
Nous avons une parfaite démonstration d'un farouche défenseur de la Cause ™ (cf. la NLDD)  B)

Allez, blagues à part, c'est clair qu'avec des arguments pareils, on est pas sortis de l'auberge...
Effectivement, placer la logique windows sur linux reviendrait à faire de linux un OS standardisé, ergonomique, compatible, convivial et d'un accès facile même pour les plus mauvais des débutants.
Alors, qu'effectivement, il vaut mieux un OS avec une console noir et blanc, 2 émulateurs Windows "pour faire aussi bien que Windows" et une recompilation du kernel a chaque changement d'option...

Si l'avenir devait être laissé entre les mains des administrateurs systèmes, mon dieu :D
Heureusement que des gens bien intentionné tentent de rendre l'informatique accessible a tous, sinon, tel un groupe religieux perdu au sommet de leur tour d'ivoire, les linuxiens-gna-gna viendrait apporter la bonne parole contre des offrandes (oserais-je parler de sacrifices humains ?  :D )...

"Le XXIe siècle sera Linux-gna-gna, ou ne sera pas... Pour la Cause ™"  :lol:  :lol:

@+
SaUcIsSe HuRlAnTe

PS: ce post est 100% subjectif et 200% mauvaise foi :D
Mais comment voulez-vous que j'aime linux-gna-gna avec de tels arguments ?  :rolleyes:

PPS:
Cela dit, on ne peut luter contre la faim dans le monde sans rien planter, ni guérrir toures les maladies sans rebooteux .
GG NaJ, elle est excellente celle là, chapeau  :lol:  
« Modifié: 28 avril 2003 à 20:48:54 par SaUcIsSe HuRlAnTe »

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #25 le: 28 avril 2003 à 20:52:08 »
tu remarqueras que j'ai cette fois ci eviter les insultes et les gros mots :)

Arnaud

• Invité
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #26 le: 28 avril 2003 à 20:54:38 »
tu remarqueras que j'ai cette fois ci eviter les insultes et les gros mots :)
C'est vrai, c'est bien, cela voudrait il dire que tu es passé en Maternelle Sup ? ;)

Bon, vanne à part, je m'endors quand je commence à lire tous les posts de ce sujet... c'est pour dire à quel point il me passionne.

Hors ligne Droopy

• Expert
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #27 le: 28 avril 2003 à 20:57:12 »
Rho... t'es méchant Arnaud... il fait que quadrupler sa troisième là  :lol:  :lol:

Remarque, je peux causer, à 25 ans en primaire, je me fait passer pour un pion  :D

@+
SaUcIsSe HuRlAnTe

Arnaud

• Invité
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #28 le: 28 avril 2003 à 21:04:29 »
Et moi donc... à 23 ans, je suis pas mieux que toi ;)

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #29 le: 28 avril 2003 à 21:07:37 »
Il est vrai que j'ai toujour eu des difficulte a ecouter en cour c'est sans doute du a l'accident qui ct produit quand j'avais 18mois quand un enfant dans le parc d'attraction ma envoye le super camion majorette en metal dans la gueule et a ma cree un traumatisme cranien. C'est sans doute pour cela que l'on ma tjrs dit: hmm nan la seconde je crois pas que ca etre possible cependant, un CAP secretaire.... sous word....