Auteur Sujet: Linux, Ok, Mais...  (Lu 8032 fois)

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #30 le: 29 avril 2003 à 19:35:56 »
A mort les chaussettes bleu avec des chaussure rouge

Hors ligne microtom

• Connaisseur
    • http://www.biophyse.net
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #31 le: 29 avril 2003 à 22:34:34 »
A mort les chaussettes bleu avec des chaussure rouge
Euh, il a du te l'envoyer de toutes ses forces le super camion majorette en metal :rolleyes:  

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #32 le: 30 avril 2003 à 14:25:10 »
bas je lui avais dit que ca maman etait une gueunon (ce qui etait vrai d'ailleur  <_< )
« Modifié: 30 avril 2003 à 14:25:14 par achil »

Hors ligne Inoshishi

• Débutant
  • *
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #33 le: 04 mai 2003 à 11:14:12 »
Effectivement, placer la logique windows sur linux reviendrait à faire de linux un OS standardisé, ergonomique, compatible, convivial et d'un accès facile même pour les plus mauvais des débutants.
Alors, qu'effectivement, il vaut mieux un OS avec une console noir et blanc, 2 émulateurs Windows "pour faire aussi bien que Windows" et une recompilation du kernel a chaque changement d'option...
la logique windows c'est un produit pas fait pour être adapté à certains besoins spécifiques. C'est un produit fait pour une majorité, mais dès qu'on veut faire quelque chose de légèrement différent, et bien c'est le problème de Windows, y'a pas moyen et quand y'a moyen c'est un obscur paramètre portant un nom incomprénsible dans une base de registre à laquelle on est pas sensé toucher.

Moi ça fait trois ans que je suis sous Linux, j'ai jamais dû recompiler mon kernel, les modules c'est pas fait pour rien (mais je suppose que t'as des aprioris anti linux parce que t'as utilisé l'OS deux minutes et que t'as rien compris).

Le but actuel de Linux est de faire un OS pour ses utilisateurs, pas spécialement de faire l'OS qui va remplacer Windows. Linux colle au besoin de ses utilisateurs, Windows colle aux exigences de Microsoft et impose à ses utilisateurs sa vision des choses. Si ça te dérange pas, parce que leur vision colle à la tienne, pas de problème, tu peux aller dépenser tes € chez eux. Si ta vision est plus proche de celle de Linux ou du mouvement libre, utilise Linux, BSD ou autre. A toi de faire un choix, mais faut pas se plaindre quand Palladium arrivera et que ça te plaît pas.

Windows c'est environ beau (mais ça vaut pas un MacOS), c'est très lourd, ça exige beaucoup de ressources et c'est pas très stable (XP il est parfois un peu bizarre des fois chez moi, il plante tout seul, il veut pas se fermer quand Winamp est lancé, ...). Linux est plus compliqué à installer et à gérer mais est plus stable (je parle pas de Mandrake qui est un amassis des dernières versions de tout les logiciels où la compatibilité est pas testée à fond) mais vu que la convivialité s'améliore de jour en jour, on peut espérer que dans quelques années, ça ressemblera partout à un Knoppix, je mets mon CD, ça s'installe.

La console est un outil ultra puissant qui permet d'accélerer pas mal de tâches et de lancer certaines applications plus vite.

Windows va à reculon, il faut s'enregistrer de partout, avertir Microsoft qu'on a changé de matériel pour avoir une clé Windows, ... Les versions crackées sont plus conviviales que les version payantes.

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #34 le: 04 mai 2003 à 13:18:04 »
linux-gna-gna  :lol:  :lol:

mais je suppose que t'as des aprioris anti linux parce que t'as utilisé l'OS deux minutes et que t'as rien
Je vais te décevoir... je pense, sans me vanter, que je serais parfaitement capable de faire marcher un Linux si je décidais de m'y mettre...
Mais j'ai jamais essayé, je n'en trouve pas l'interet  :D

Le but actuel de Linux est de faire un OS pour ses utilisateurs
Ben quand Linux sera suffisamment convivial pour que ma môman puisses aller sur le net et voir les photos des ses enfants à l'autre bout du monde, fait moi signe oki ?  B)

parce que leur vision colle à la tienne
Il semble que l'idée de base de Windows soit de rendre l'informatique plus accessible, même au plus imbécile qui soit...
D'où la profusion de "compagnon", "aide" et autres trucs qui font chier les informaticiens aguerris et moi-même pas le même occasion...
Mais pour ma môman, elle en a besoin elle de ses aides....

c'est pas très stable
T'a un PC moisi  :lol:

faut pas se plaindre quand Palladium
Il parait aussi que Microsoft prépare l'implantation obligatoire d'une puce de detection sous la peau des personnes qui achetent Windows...
Vive les légendes urbaines   :P

La console est un outil ultra puissant
Je ne dis pas le contraire... Mais pour avoir connu le DOS, sérieusement, les consoles CA ME FAIT CHIER...
Je préfere les interfaces graphiques, et pour la majorité des néophytes, je pense que c quand même plus simple...

la convivialité s'améliore de jour en jour, on peut espérer que dans quelques années
Oui, mais c'est MAINTENANT que ma môman, elle veut voir mes photos sur le net  :D

Allez, fini de rire, t'a fait ton gros troll, on est content  :rolleyes:

Tu vois, même Achil, qui est pourtant un linuxiens convaincu, à compris que s'il n'aime pas windows, il reste quand même utile pour une frange non négligeable de la population et il l'admet..
Donc, même si parfois, il m'enerve, il n'a pas le qualificatif de "gna-gna" car il peut, grâce à son esprit critique, comprendre que linux n'est pas encore (mais alors pas du tout) adapté au grand-public (les secrétaires, comme il dit)  :P

Mais bon, apparemment, tu te classes dans la catégories des "informaticiens-qui-veulent-pas-que-le-grand-public-accede-à-l'informatique-nan-mais-c'est-nous-les-informaticiens"...
Allez reste dans ta tour d'ivoire et bon courage quand même  :D

@+
SaUcIsSe HuRlAnTe

PS: comme la majorité des visiteurs l'avaient compris (mais pas toi apparemment), les 10 derniers posts de ce topic écrits par Achil, Arnaud, Microtom et moi-même sont 100 % subjectif et 200% mauvaise foi...
En gros, du foutage de gueule quoi, c'est pas sérieux, juste pour s'amuser à titiller les "gna-gna" qu'ils soient Linux ou Windows (même si y'a plus de Linux-gna-gna) :lol:  
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #35 le: 04 mai 2003 à 14:00:59 »
Precision sur ma vision des choses:
"Windows necessaire" oui car comme on sera ou sont les secretaires j'ai pas envie de me taper tout les jours des gas qui demande "je comprends pas linux ca sux car sur mon kde de linux mandrake j'ai l'icone d'openoffice qui c'est decale de 3pixels", c'est un peu comme si on me demander "ete vous pour l'interdiction du FN?" je dirais non car la au moins on sait ou ils sont...

Autrement il est clair que les 10derniers posts etait plus un foutage de gueule (sous forme de troll) envers les precedents qui essaye de faire une comparaision windows/linux (dite evolue) en disant ahahaha regarde ya  aps ca sous linux donc c'est pas bien, ce qui impliquer donc que ces gas la estimer que windows est un modele que linux doit atteindre et que par consequent windows est parfait...

Ces debats windows/linux sont tout ce qu'il y a de plus steril et inutile, vous aimez votre windows ok pas de probleme c'est votre choix assumez, si un jour vous avez des virus vous avez tout perdu, vous payez dix fois plus cher votre pc, vous ne cesse d'avoir des prog qui ne marchent plus d'une version a une autre etc.... bas tant pis pour vous. Vous etes grand si vous voulez avoir une idée sur la question installez vous linux et windows.

windows-gna-gna

Hors ligne microtom

• Connaisseur
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #36 le: 04 mai 2003 à 14:02:01 »
J'avais oublié que l'opposé de Linux-gna-gna est BMW : Bisounours font Mamoures à Windows :D

ça ne fait rien avancer, mais j'avais envie de le dire

>>Inoshishi
mais dès qu'on veut faire quelque chose de légèrement différent, et bien c'est le problème de Windows, y'a pas moyen et quand y'a moyen c'est un obscur paramètre..
Si, il y a toujours moyen, mais c'est  très souvent payant, ou encore plus prise de tête que Linux, c'est clair. Cependant, je renvoies à un de mes posts plus haut : "Passer à linux pour faire du windows" n'a pas de sens et fait preuve d'un manque de logique et de réflexion sur le problème, tendant se faire cataloguer dans les "anti-windows primaire tombés avec la pluie".

Le but actuel de Linux est de faire un OS pour ses utilisateurs, pas spécialement de faire l'OS qui va remplacer Windows. Linux colle au besoin de ses utilisateurs, Windows colle aux exigences de Microsoft et impose à ses utilisateurs sa vision des choses... (suivi de quelques remarques inutiles)
Tu parles d'utilisateurs, moi je parlerais plutôt de public ciblé différent.
Windows est plus accès "utilisateur occasionnel, maman (copyright Saucissse Hurlante), ménagère (sans aucun sens péjoratif) --> grand public donc", linux plutôt orienté vers un public sensibilisé à l'informatique (majorité étudiante, applications critiques <-- quoique).
Mais actuellement, les articles de presse et autres, tendent à faire croire au grand public (traditionnel de windows) que linux est convivial (ça c'est la faute de mandrake et d'autres...) en rajouttant tout plein de fonctions graphiques que je qualifierais de cosmétiques qui alourdissent à mort le système et transformant certaines distrib en des "windows like" peut attirant au final et souvent buggée à cause d'une mauvaise gestion de dépendance des packages en prime.

A toi de faire un choix, mais faut pas se plaindre quand Palladium arrivera et que ça te plaît pas.
Réflexion dénuée d'intérêt, dans la mesure ou TCPA et all sont déjà en fonction dans windows (en version light) et sont en cours de développement pour Linux (cf. un lien que j'ai mis je ne sais plus ou). De plus cette réflexion relève plus du troll que d'autre chose.

Windows c'est environ beau (mais ça vaut pas un MacOS), c'est très lourd, ça exige beaucoup de ressources et c'est pas très stable (XP il est parfois un peu bizarre des fois chez moi, il plante tout seul, il veut pas se fermer quand Winamp est lancé, ...). Linux est plus compliqué à installer et à gérer mais est plus stable (je parle pas de Mandrake qui est un amassis des dernières versions de tout les logiciels où la compatibilité est pas testée à fond) mais vu que la convivialité s'améliore de jour en jour, on peut espérer que dans quelques années, ça ressemblera partout à un Knoppix, je mets mon CD, ça s'installe.
Réflexion qui me chagrine. Tu te contredis à plusieurs reprises et :
- tu n'es pas là pour défendre linux mais pour cracher sur windows (c'est ton droit, mais ça ne fait pas avancer les choses) --> arguments stériles
- "Windows c'est beau... pas très stable....Linux est plus compliqué...plus stable...sauf Mandrake" --> No comment. C'est de l'argumentation de premier ordre, pas de doute  :rolleyes:
- "on peut espérer que dans quelques années, ça ressemblera partout à un Knoppix" --> rien à voir avec le but de Linux : donner à chacun la possibilité d'avoir sa propre distrib collant parfaitement à ses besoins. Si le but final est de faire du windows Like, alors linux ne gagnera jamais.

Les plus gros blèmes de linux actuels, vus par un néophyte sont :
- 3 tonnes de prog qui font la même chose : je choisis lequel?
- installation compliquée : notamment au niveau de la gestion des partitions, de la modif d'un pilote, de l'ajout de matériel...
- un manque de compatibilité de beaucoup de matos

Il est clair que knoppix et autres clones, commencent à gommer une bonne partie de ces problèmes...
Si tu as voulu parler de knoppix en ce sens, alors oui, je suis d'accord avec toi.
« Modifié: 04 mai 2003 à 14:02:24 par microtom »

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #37 le: 04 mai 2003 à 14:09:56 »
linus a effectivement poste il y a de cela deux semaine un post sur l'integration d'une compatibilite TCPA dans le kernel linux sur la Linux kernel mailing list (http://www.kernel.org)
De ce fait les discutions a ce sujet viennnent juste de commencer entre developpeur du kernel linux, ce debat risque de prendre pas mal de temps avant qu'une decision democratique soit choisie.
NB: En theorie la serie 2.6 du kernel Linux devrait sortir en Juin et je ne pense pas que TCPA y soit integre etant donnée que le gel des fonctionnalite a ete depose en novembre, cependant elle contiendra les driver ALSA et plein d'autre bonnes choses comme le support securise de l'ecriture sur partition NTFS

Hors ligne microtom

• Connaisseur
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #38 le: 04 mai 2003 à 14:11:54 »
le support securise de l'ecriture sur partition NTFS
Ah, là ça m'intéresse beaucoup  :)  

Hors ligne Inoshishi

• Débutant
  • *
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #39 le: 04 mai 2003 à 14:24:06 »
je parlais de knoppix dans le sens que l'installation d'une debian devient un jeu d'enfant, un pote qui avait galéré pour installer une RH a été étonné de voir Knoppix faire fonctionner tout son matos en un clin d'oeil.

Mandrake n'est pas plus stable que Windows, dans la dernière version que j'ai testé, tu passes de Gnome à KDE puis tu reviens à Gnome et t'as plus de souris, c'est un gros bug mais c'est souvent le cas sous Mandrake (en plus des gestions de paquetages assez foireux). Alors quand on voit ça, on devient sceptique sur la qualité d'un OS Linux.

Et pour la saucisse (:P), je ne suis pas un  "informaticiens-qui-veulent-pas-que-le-grand-public-accede-à-l'informatique-nan-mais-c'est-nous-les-informaticiens" mais un type qui veut que ceux qui veulent pouvoir aller plus loin que Windows et dans un esprit différent de Windows aient le choix sans qu'on vienne critiquer leur OS parce que d'autres gens savent/veulent pas l'employer (j'ai rien contre ta mère, d'ailleurs ni mon père ni ma mère ne savent utiliser correctement Windows).

En plus tu as l'air de dire que Palladium ne verra jamais le jour alors qu'il est déjà implanté dans les XBox et qu'il était présent dans les Pentium "numérotés" pour qu'on puisse identifier les utilisateurs sur le net (marche arrière rapide d'Intel suite au mécontentement des utilisateurs).

Et j'ai jamais dit, tuons Windows, prenons tous Linux, mais je trouve qu'on ne laisse pas assez le choix aux gens puisque Windows est un monopole de fait et que la plupart des gens ne sont pas vraiment conscient de l'état où est Linux pour l'instant. Mais si tu veux pas l'utiliser, moi je m'en fous royalement, je l'utilise j'en suis content, si t'utilises Windows et que t'en es content, je suis content pour toi. Et si t'as jamais eu l'occasion de tester Linux, MacOS ou autre, tu peux pas vraiment dire que Windows convient mieux à tes besoins puisque tu ne connais quasiment que Windows (moi aussi, avant j'aimais bien Windows et je me rendais pas vraiment compte).

(mon PC sous Windows n'est pas moisi: Duron 800 avec 512SDRam, ce qui en théorie devrait me permettre de faire tourner un OS récent sans problème mais c'est pas la cas apparemment avec WinXP mais la stabilité se dégrade avec le temps.)

Mais n'aie pas peur, Linux ne sera jamais adapté au grand public puisque l'adapter au grand public (c'est à dire ta mère, ma mère et les mère de la majorité des gens) impliquerait qu'on standardise de nombreux aspects ce qui n'est pas le but. Donc nos mères n'auront jamais à apprendre à changer de d'habitude.

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #40 le: 04 mai 2003 à 17:25:29 »
Héhé, j'ai réussi à ramener le topic sur de bons rails...

Enfin, c plutôt Inoshishi  :rolleyes:

Comme quoi, on arrive à s'entendre quand on se cause... D'abord, une petite précision
si t'as jamais eu l'occasion de tester Linux, MacOS ou autre, tu peux pas vraiment dire que Windows convient mieux à tes besoins
Ce n'est pas que je n'ai pas eu l'occasion, c'est que je n'en ai jamais VU l'utilité...
Je suis le "grand-public" moi... mon PC ne me sert que pour communiquer (mail, MSN et ICQ), pour faire des p'tits sites en SPIP, pour travailler (word et excel) et surtout pour jouer...

Oki, sur les 3 premières fonctions, linux peut me servir aussi bien.. mais pour le jeu, dsl, à part sous windows, je ne peux pas faire tourner War3, NWN, Hearts of Iron, Splinter Cell, UT2003 etc.. etc...
Comme un couillon me l'avais proposé y'a 3 mois, je peux installer un émulateur win...
L'idée géniale... virer mon Win XP pour installer Linux pour émuler Win XP  :lol:  :lol:

Enfin bref, pour mes besoins, Linux ne m'apporte rien et le rapport "perte de tps/avantages réels" est trés défavorables... Pour gagner un peu de stabilité et de rapidité, il faudrait que j'apprennes à me servir de Linux (et me fait pas croire qu'en une semaine, c'est plié) et çà, j'ai ni le temps, ni l'envie...

Qu'un informaticien le fasse et compare, oki, pas de problèmes..
Mais pour un néophyte comme moi, ben je vais au plus simple (même si c'est plus cher)...

Quand à la remarque pour l'informaticien-bla-bla.. c'était de la provoc pure et dure  :P
Par contre, j'ai des potes en écoles d'ingé système et admin réseau... ben ils employent linux et win... tu me croiras si tu veux, mais la majorité préferent bosser sous Win 2000 server que linux... enfin, dans le tas, y'en a bien un qui fait le gna-gna, mais bon, c'est pas important  :lol:

Que tu soit content de ton linux, ok, pas de problèmes, tant mieux pour toi..
Mais viens pas cracher sur windows parce qu'il ne TE convient pas... Windows est fait pour le grand public (même si 2000 server est plutôt pro), et le grand public, c'est la majorité des gens  B)

Il ne faut pas perdre de vue que l'informatique est tiraillée entre deux tendances :
- l'ouverture au maximum de monde possible par simplification
- l'amélioration des performances par complexification

Le problème est qu'étant incompatible, il faut faire un choix de priorité...
Windows a fait celui de l'ouverture, mais cherche now à s'améliorer (win XP, win 2000 server...)
Linux a fait celui de la performance, mais cherche now à s'ouvrir (distribs plus ou moins accessibles...)

A chacun de choisir ce qu'il veut...
Mais je ferais toujours la guerre aux linuxiens-gna-gna qui crachent sur windows sous pretexte que c'est du microsoft et que ca leur plait pas à eux "informaticiens-de-genie-qu'on-est-les-plus-fort" © SaUcIsSe  :P

@+
SaUcIsSe HuRlAnTe
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne achil

• Habitué
  • **
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #41 le: 04 mai 2003 à 19:35:30 »
Comme la dit une fois un amis:
"Chaque OS a ca place, OpenBSD sur les serveur, Linux sur les pc perso, et windows dans la poubelle"

Hors ligne anderson2

• Connaisseur
    • http://www.rpg-maker.org
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #42 le: 04 mai 2003 à 19:47:07 »
excellent  :D  

Hors ligne NaJ

• Connaisseur
    • http://photo.pyrollo.com
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #43 le: 05 mai 2003 à 10:28:24 »
Et MacOS dans tout ça ?

Y en a t'il qui l'utilise ?

www.traque-aux-plaques.com

Collection de photos de plaques et regards de chaussée

http://photo.pyrollo.com

Photos de balades

Guest

• Invité
Linux, Ok, Mais...
« Réponse #44 le: 05 mai 2003 à 12:55:42 »
et pkoi pas parler de l'os mis dans les playstation? (enfin pour la 3 se sera linux)