Auteur Sujet: Au Sujet Des Includes  (Lu 1276 fois)

Hors ligne 8ball

• Débutant
  • *
    • http://www.supersportives.com
Au Sujet Des Includes
« le: 16 Février 2004 à 07:53:37 »
Ceci est tiré de la FAQ sur les includes (pour ceux qui croient que je n'ai pas utiliser la fonction recherche  :P )
Mes includes ne marchent pas...
Pour que vos includes puissent fonctionner du mieux possible, veillez à les effectuer avec des chemins relatifs (du style pages/page.php) au lieu de lien absolu (du style www.domaine.com/pages/page.php). Cela est dù à une specificité du cluster.

:angry: Pourrait on avoir plus de précision ?  :blink:
Auriez vous faire un tutoriel qui serait mis sur le forum ? (pour comprendre la spécificité du cluster... voir comment ne pas se tromper en fait)

En fait, j'utilise ce script qui est appelé par
include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/mon_fichier.php";
Le script qui est donc appelé :

$racine=str_repeat("../", substr_count(dirname($_SERVER["PHP_SELF"]), "/"));
(cela fonctionne plutot bien chez moi... et pas trop ici)

J'obtiens de drôle de résultats en comparaison avec mon site en local...
En fait, ce bout de code permet de mettre autant de ../ pour revenir jusqu'à la racine du site. Ce qui est bien pour appeler des images qui sont dans un répertoire à la racine du site (par exemple)Donc si sur mon site à la racine j'ai un dossier 'x' qui contient un dossier 'y' et que dans ce dossier j'appelle une image, il devrait me noter ../../images/moi.jpg
Jusque là, y'a pas de lézard.. le tout se complique quand je suis à la racine du site.... ce script m'affiche aussi ../ alors qu'il ne devrait pas.
Je m'interroge sur le fait que mon site ne soit pas sur /www mais dans /www/monsite bien que mon nom de domaine pointe bien sur /www/monsite.

Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne (et si vous avez bien compris ce que je veux dire) je suis toute ouïe  :)  
[size=8]8ball from liberty city[/size]

anthomicro

• Invité
Au Sujet Des Includes
« Réponse #1 le: 16 Février 2004 à 09:00:36 »
Oh la la la complication  :lol:

Sur ton dossier FTP tu as un répertoire www, celui où tu stockes ton site.

ensuite, si tu as un fichier index.php situé dans www qui fait appel à un fichier "haut.php" situé dans un dossier nommé "include", tu fais simplement

<?php
include("include/haut.php");
?>

C'est tout

Hors ligne 8ball

• Débutant
  • *
    • http://www.supersportives.com
Au Sujet Des Includes
« Réponse #2 le: 16 Février 2004 à 18:22:49 »
:) bien essayé mais relis moi ! Ce n'est pas du tout ça mon problème : je n'ai pas mon site dans le dossier www vu que mon nom de domaine pointe dans un dossier qui est dans www

Et je n'ai pas de fichier (ou dossier ou répertoire) include.

Le script que j'utilise permet de pouvoir mettre $racine au début de chaques url afin d'être sûr de partir de la racine du site...  si je veux ma feuilles de style dans le dossier 'css' à la racine du site, ben je fais $racine."css/monstyle.css' et cela fonctionne trés bien...

Le problème était que mon script m'affiche bien ../ quand je suis dans un répertoire à la racine, m'affiche ../../ quand je suis dans un répertoire qui est dans un répertoire de la racine mais m'affiche malheureusement ../ quand je suis à la racine...

Si vous avez du mal à suivre, ce n'est pas grave car j'ai contourné le problème avec $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pour les includes de fichier par rapport à la racine du site et mon script fonctionne pour les url d'images ou autre....  :blink:

Je comprend pas pourquoi ça ne marche pas comme en local (enfin, je me doute), ça marche plutot à l'envers, mais l'essentiel maintenant est que cela fonctionne.

Merci d'avoir essayer !
[size=8]8ball from liberty city[/size]