Auteur Sujet: [terminé] Filtres Antivirus - Antispam  (Lu 26196 fois)

Hors ligne Green Hornet

• ex mutualisé PHPNET
  • Habitué
  • **
    • Tours Volley Ball
[terminé] Filtres Antivirus - Antispam
« Réponse #45 le: 19 avril 2004 à 18:16:51 »
Et puis, se faire traiter de boulets c'est une grande preuve de tolérance 
c'est une preuve de nervosité. Et effectivement ça me rends nerveux de voir que pour une demi-douzaine de gens qui se plaignent d'être spammés, on va plomber le serveur des deux ou trois milles autres qui ne font pas n'importe quoi avec leurs domaines et leurs emails, ou tout au moins qui s'ils le font l'assument.
je précise que je n'étais pas pour l'antispam donc si c'est eux que tu visés je suis rassuré :P

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
« Réponse #46 le: 19 avril 2004 à 18:21:42 »
faudrait que cela puisse être activé à la demande
Sur un serveur mutualisé, c'est impossible à mon avis...
De toute facon, si ca ralentit le serveur, ca va le ralentir, même pour ceux qui sont pas l'ont pas activé...

mais ne pouvant pas disposer de l'adsl là où j'habite je suis contraint de subir la lenteur du côté de ma connexion
MailWasher is your friend  :lol:

Sinon, c'est sur que le terme "boulet" est un peu violent, mais je partage l'avis de Fozzy...
Pénaliser 1.000 clients pour en satisfaire 15 qui sont pas capables de gérer un antivirus ou un antispam chez eux (alors que c'est pas les logiciels qui manquent à ce sujet), ca n'a pas de bon sens.

Enfin, on verra à l'usage si cela affecte les performances du serveur. D'aprés BlueWhisper, ca pourrait quand même diminuer par 4 la vitesse de distribution des mails (23 mails/s à 6 mails/s)...

@+
SaUcIsSe
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #47 le: 19 avril 2004 à 18:26:27 »
si je peux me permettre de répondre de manière parfaitement égoiste et désabusée ^^

Un antivirus serait utile, car qu'on le veuille ou non, beaucoup n'en sont pas équipés et cliquent sur tout ce qu'ils trouvent dans leur boite mail. Ca on y peut rien, donc moins les virus arriveront à eux, moins moi je m'en prend parce qu'ils m'ont dans leur contact list :D

Un antispam par contre ça les regarde, tant qu'ils me les forwardent pas (je ne citerai pas de nom pour ne pas vexer une certaine personne de ma famille qui n'est pas sur phpnet mais que certains reconnaîtront :D)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne Ludo29

• Débutant
  • *
« Réponse #48 le: 19 avril 2004 à 18:43:56 »
Un antivirus serait utile, car qu'on le veuille ou non, beaucoup n'en sont pas équipés et cliquent sur tout ce qu'ils trouvent dans leur boite mail. Ca on y peut rien, donc moins les virus arriveront à eux, moins moi je m'en prend parce qu'ils m'ont dans leur contact list :D

100% d'accord.

Un antispam par contre ça les regarde, tant qu'ils me les forwardent pas

D'accord aussi.

[OUI] à l'anti-virus et [NON] à l'antispam automatique.

Just my 2 cents.

Ludo.
« Modifié: 19 avril 2004 à 18:43:47 par Ludo29 »

BlueWhisper

• Invité
« Réponse #49 le: 19 avril 2004 à 18:52:24 »
Sur un serveur mutualisé, c'est impossible à mon avis... (un antispam personnalisé par user, ndlr)
De toute facon, si ca ralentit le serveur, ca va le ralentir, même pour ceux qui sont pas l'ont pas activé...

C'est pas tout à fait vrai, mais ça demande un tel investissement en temps que je ne pense pas que ça serve à qqch :)

Arnaud

• Invité
« Réponse #50 le: 19 avril 2004 à 19:03:49 »
Bah, l'antivirus, c un antivirus :D

Pas besoin de savoir ce qu'il va filtrer, à moins de souhaiter un virus...
Par contre, l'antispam, je suis personnellement contre son emploi, à moins que l'on puisses savoir exactement ce qu'il filtre et si ce filtrage est pas trop pointu.

A la rigueur, s'il se content de filtrer en rapport avec des blacklists tel SpamCop, ca peut diminuer une partie de la charge de mails, sans risques pour nous.

@+
SaUcIsSe
Je suis de cet avis...

Hors ligne rescator

• Connaisseur
    • http://www.web-alsace.net
« Réponse #51 le: 19 avril 2004 à 19:34:14 »
bonjour
perso l'antivirus ne me dérange pas, mais je suis totalement contre un filtre antispam.

Je rajouterais que même pour les virus, c'est à chacun de se protéger. Demander un anti virus à son hébergeur ou à son FAI, c'est comme demander à son concessionnaire auto de venir lui attacher la ceinture de sécurité à chaque fois qu'on prend le volant...
Pas de ceinture ==> PV et point en moins.
Pas d'anti-virus ==> PC en panne
Des infos sur l'Alsace ? une adresse...
web Alsace

Hors ligne labawsam

• Habitué
  • **
    • http://www.37fr.com
« Réponse #52 le: 19 avril 2004 à 19:36:27 »
Pour emettre un avis également :

Antivirus : Ok
Antispam : pas trop pour non plus...
(Spam // Newsletters... est-ce que le serveur fera la différence ?)

p. les Stats : même si ça ne remet pas en cause mon adhésion à phpnet (c vendu depuis plus d'un an), je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir la provenance réel de tel ou tel pays des personnes qui venait sur mes sites : de ce fait comment être sûr que les autres outils de webalizer fonctionnent vraiment ? -> c'est le plus urgent en ce qui me concerne.

bonne continuation.

Hors ligne PChaffard

• Débutant
  • *
    • http://www.apneaweb.com
« Réponse #53 le: 19 avril 2004 à 22:28:43 »
Je rajouterais que même pour les virus, c'est à chacun de se protéger. Demander un anti virus à son hébergeur ou à son FAI, c'est comme demander à son concessionnaire auto de venir lui attacher la ceinture de sécurité à chaque fois qu'on prend le volant...
Pas d'accord, autant pour le spam je comprend à 100% les rétiscences. Autant les virus, j'en reçois de 600 à 700 par jour, ça se compte en 10aine de Mo par mois, pas d'accord, si le serv peut filtrer, ça m'évite de devoir d/l tout ça. Imagine ceux qui sont encore en 56k ... Le spam, il peut y avoir un bon émail qui est passe à la trappe, autant le virus, il n'ya pas de bon ou mauvais émails. Soit virus soit ok...
Pierre Chaffard - pchaffard[at]apneaweb[dot]com
Login: pchaffard
Serveur: #2
Domaines: apneaweb.com & apnee.net

Hors ligne jp9

• Connaisseur
« Réponse #54 le: 19 avril 2004 à 22:55:24 »
Salut c'est Anthomicro  :P

je pense que l'antivirus est aussi une très bonne initiative, mais pour l'antispam ne serait t-il pas possible de classer les mails "spamés" dans un dossier sur le serveur, comme ça on ne raterait pas un seul mail, et les spams iraient dans un dossier spécial.

C'est juste une suggestion...  ;)  

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #55 le: 19 avril 2004 à 23:06:31 »
pour le moment pas d'anti spam.

l'anti virus est suffisant
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET