Auteur Sujet: Question Sur Les Logs  (Lu 1730 fois)

Phyl

• Invité
Question Sur Les Logs
« le: 04 Mai 2003 à 00:27:23 »
Il semble que depuis une semaine j'ai de nouveau mes logs. Tous les matins, je trouve deux nouveaux fichiers sur mon ftp: acces_log.ladate.1 et access_log.ladate.2
Ces fichiers sont de tailles differentes a chaque fois. De plus j'ai remarqué que quelquefois ils couvraient la meme période de temps et quelquefois non, car il y a des entrées sur plusieurs jours précédents. Quelqu'un sait il ce que cela signifie et surtout lesquels sont exploitables?

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Question Sur Les Logs
« Réponse #1 le: 04 Mai 2003 à 20:05:33 »
Pour le .1 et le .2, voila ma petite théorie perso ;) (à confirmer, mais je vois pas ce que ce serait d'autre)

Le .1 contient les logs des requetes traitées par le www1 du cluster, et le .2 contient les logs des requetes traitées par le www2 du cluster.
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne kevin

• vip
  • Habitué
  • **
Question Sur Les Logs
« Réponse #2 le: 04 Mai 2003 à 20:29:45 »
j'pense pareil  
print map{chr(2.875*$_**4-32.25*$_**3+117.13*$_**2-142.75*$_+130)}(1..5)

Phyl

• Invité
Question Sur Les Logs
« Réponse #3 le: 04 Mai 2003 à 20:42:14 »
D'apres ce que je peux voir, certaines entrées sont présentes dans les deux logs (.1 et .2) et d'autres non. Celà veut-il dire que certaines requetes sont traitées en double? d'autre part ça n'explique pas pourquoi dans un des deux logs il y a des entrées étalées sur 6 jours alors que dans l'autre c'est sur 24 heures???

Hors ligne alex

• VIP
Question Sur Les Logs
« Réponse #4 le: 04 Mai 2003 à 22:32:37 »
d'autre part ça n'explique pas pourquoi dans un des deux logs il y a des entrées étalées sur 6 jours alors que dans l'autre c'est sur 24 heures???

Euh ? Pas compris... Comment peut-il y avoir des infos contenues sur 6 jours dans un log de 24h ?  :blink:  

Phyl

• Invité
Question Sur Les Logs
« Réponse #5 le: 05 Mai 2003 à 00:22:07 »
Ben oui, moi non plus je ne comprends pas! mais c'est exactement ca.
En regardant de plus près, ca le fait pas tous les jours.
J'ai aussi un log du 26/04 qui démarre en fait le 5/04 et un autre du 24/04 qui demarre en fait le 18/04, mais je suppose que ca doit correspondre à la période ou ca foirait complet au niveau des logs, donc ca me parait inexploitable.

Pour la suite, ca me plairait quand même de savoir si les entrées dans les logs .1 et .2 sont redondantes ou pas, et si c'est sytématique...

Phyl

• Invité
Question Sur Les Logs
« Réponse #6 le: 06 Mai 2003 à 08:30:27 »
Up

Phyl

• Invité
Question Sur Les Logs
« Réponse #7 le: 06 Mai 2003 à 21:54:38 »
Pour la suite, ca me plairait quand même de savoir si les entrées dans les logs .1 et .2 sont redondantes ou pas, et si c'est sytématique...

Phyl

• Invité
Question Sur Les Logs
« Réponse #8 le: 07 Mai 2003 à 14:14:08 »
Tiens j'ai pas de logs pour le 5 et le 6 mai. Je suis le seul?

• Dominar en exil
  • VIP
Question Sur Les Logs
« Réponse #9 le: 07 Mai 2003 à 14:18:52 »
Phyl ] je n'ai pas de logs pour ces 2 jours non plus mais ils sont désactivés dans mon panel. Ils sont activés chez toi ? (parce qu'en fait ça pourrait juste être que le choix activé/désactivé remarche :D)

Hors ligne noasp

• Débutant
  • *
    • http://www.depuis1840.com
Question Sur Les Logs
« Réponse #10 le: 07 Mai 2003 à 14:34:17 »
Pareil : pas de log générer par webalyser de phpnet le 5 et et 6 mai par contre dans mes 2 fichier de log du 06/05/03 19heures, j'ai bien des info du 5 et 6... Peut-etre que le lancement du prog de génération de stat ne s'est pas fait s'est jours là !

• Dominar en exil
  • VIP
Question Sur Les Logs
« Réponse #11 le: 07 Mai 2003 à 16:36:01 »
j'ai réactivé mes logs tout a l'heure dans le panel (noms de domaine) et j'ai mes 2 fichiers logs à la date d'aujourd'hui qui contiennent des données depuis le 5.

Phyl ] verifie dans le panel si c'est bien toujours activé.

Phyl

• Invité
Question Sur Les Logs
« Réponse #12 le: 07 Mai 2003 à 17:41:12 »
Bon, je viens de vérifier et mes logs sont bien activés. j'y ai pas touché. J'ai regardé les logs du 7/5 et ils contiennent en effet des entrées du 5 et du 6, mais pas du 4, et comme les logs du 4 ne concerne que les entrées du 3, il me manque au moins cette journée. D'autre part, les fichiers logs du 7 sont ridiculement petits et font à peine la moitié des logs habituels pour une seule journée, j'imagine donc qu'il manque aussi des entrées pour ces journées.
C'est très génant car j'ai absolument besoin de connaitre l'activité des fichiers hebergés sur ce compte.
D'autre part, je ne sais toujours pas a quoi correspondent les 2 logs .1 et .2

Hors ligne Nepher

• Habitué
  • **
    • http://www.warhammer-forum.com
Question Sur Les Logs
« Réponse #13 le: 07 Mai 2003 à 21:21:10 »
Chez moi, tout est désactivé, et pourtant j'ai quand même des logs... ca m'énerve, ca me bouffe tout mon espace... qqn a une idée ?