Auteur Sujet: Lecture Fichier <=> Accès Mysql  (Lu 692 fois)

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Lecture Fichier <=> Accès Mysql
« le: 31 juillet 2004 à 23:54:39 »
Bonjour,

Pour mon site, comme il paraît que les connexions MySQL sont lentes et qu'elles sont limitées (3), j'ai mis en place une classe qui met certaines informations "en cache", dans un fichier, pour éviter ensuite de ré-envoyer les requêtes à ma base MySQL. En fait, lors de la connexion du "premier" utilisateur, je fais les requêtes et je stocke tout ce que j'utilise dans des fichiers, dans un dossier protégé par ".htaccess" (PHPNet - Forums - Topic: 5918)

Ma question est la suivante:
Est-ce plus rapide d'accéder (connexion, requête, mysql_fetch_row() et fermeture) à une information dans une base (distante, pourquoi pas ?) ou d'accéder au contenu formaté (implode()) par moi-même (fopen, fread, fclose) dans un fichier sur le serveru local. J'ai procédé à quelques tests (avec mes classes MySQL et de Cache) et le MySQL semble plus rapide, même si cela me paraît bizarre. (Il faut noter que la table dans laquelle j'effectue la recherche ne contient qu'une seule ligne pour l'instant (Est-ce que ça change quelque chose ?).
Merci d'avance de vos réponses!

HoPHP

Hors ligne Philemon

• Débutant
  • *
Lecture Fichier <=> Accès Mysql
« Réponse #1 le: 01 août 2004 à 18:39:32 »
Un élément de réponse lu dans  les conditions générales d'utilisation :

Vous pourrez, quelle que soit votre offre, utiliser pleinement PHP. Toutefois, toute utilisation abusive des fonctions comme mail(), fopen(), mysql, boucles... pourra entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'à l'interdiction d'utilisation du langage.

J'ai constaté qu'un fopen consomme beaucoup de ressource. Mais je ne sais pas comparer avec une requête SQL.

En tout cas, pour lire un fichier, il faut préférer file_get_contents à fopen / fread. Lu dans la doc :
file_get_contents() is the preferred way to read the contents of a file into a string. It will use memory mapping techniques if supported by your OS to enhance performance.