Auteur Sujet: Phpnet Et Lw W3c  (Lu 35778 fois)

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #15 le: 08 Août 2004 à 17:46:09 »
Quand tu prêche ici, t prêche dans le VENT

j'aime pas les prêcheurs de bonne parole... les prêcheurs tout court non plus en fait... :D  :rolleyes:  :ph34r:
« Modifié: 08 Août 2004 à 17:46:47 par Sasayaki no karasu »
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #16 le: 08 Août 2004 à 18:20:53 »
Que Dieu, Allah, Bouddah et le W3C (s'ils existent ...) te pardonnent! :-D

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #17 le: 08 Août 2004 à 18:27:43 »
Que les 4 me laissent tranquille merci, même si je n'ai rien en particulier contre le dernier (je valide mes pages dans la limite du possible accessoirement) mais j'ai surtout contre les W3C addict :) (oui, je valide mes pages mais je ne dis pas à tout le monde d'en faire autant, dingue hein ^^)
« Modifié: 08 Août 2004 à 18:27:59 par Sasayaki no karasu »

Hors ligne zespri

• Habitué
  • **
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #18 le: 08 Août 2004 à 18:31:41 »
Merci à Zespri qui répond de manière civilisée aux questions posées. Je prêche pour le W3C, sans pour autant cracher sur ceux qui n'en veulent pas. Je voulais des réponses, merci.

HoPHP
Hello, j'ai pas dis que j'en voulais pas !!
c'est très bien qu'il y ai un organisme  qui donne des directives, ça permet de voir les évolutions que l'on est succeptibles de pouvoir développer si les navigateurs suivent.
je regarde du coin de l'oeil pour voir si de nouvelles possibilités interessantes pour moi sont annoncées... bon actuellement le problème est que le navigateur principal ne supporte pas tout, bon, ben c'est pas grave on fait pour que cela fonctionne en ce moment, je me renseigne et je fais quelques essai de nouveaux trucs que je garde sous le coude si un jour ça sort.

Je trouve dommage que pas plus de navigateur respecte ces données, mais je trouve ça bien aussi d'avoir un peu de "liberté" dans l'élaboration du code, ça permet de pas passer 15 ans à faire une page...

ex: j'essaye autant que possible de respecter l'ordre d'ouverture /fermeture des balises, n'empeche que si les navigateurs me sortait une erreur pour avoir oublié de refermer un br ça me saoulerai bien, j'ai commencé les sites il y a 5/6 ans, et je mettais des <br> alors c'est dur de penser à chaque fois à faire des <br />

pour faire simple, je suis contre les codages "strict", mais pour un peu plus de souplesse (sans en arriver au laxisme d'ie)

Hors ligne zespri

• Habitué
  • **
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #19 le: 08 Août 2004 à 18:40:12 »
Suffit de savoir coder pour que ça s'affiche sous Ie, Firefox et compagnie...

à voir : openweb
très bon lien, merci je garde dans un coin de mes favoris pour quand j'aurais plus de temps

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #20 le: 08 Août 2004 à 20:50:37 »
mais je trouve ça bien aussi d'avoir un peu de "liberté" dans l'élaboration du code, ça permet de pas passer 15 ans à faire une page...
Oh oui c'est vrai ça laissons un peu de liberté au codeur.. Et moins de liberté à l'utilisateur, c'est vrai que c'est la codeur qui commande, et non l'utilisateur.. C'est pareil dans la vrai vie hein ??? C'est pas le client qui est roi, mais le créateur..
C'est vrai aussi que rajouter un / à la fin de <br> ça prend 15ans hein ?? Et puis tu dois pas souvent faire de sites web alors, les habitudes ça se prends vite très vite, tout les arguments genre (c'est dur de s'y habituer) rentrez chez vous, c'est pas notre faute si vous êtes vraiment fainéant... Non mais...
Et admettons que tu ai raison (oua, cool :)), c'est aussi vachement plus rapide de faire de la maintenance sur un code pas propres, c'est prouvé !!

un problème pas vraiment en fait, le w3c sort des normes, bon ben c'est bien, n'empeche qu'il est aberrant de vouloir faire un site qui ne soit pas compatible avec la majorité des navigateurs, donc mon site contient des tableaux pour agencer les pages fonctionne bien sous ie, et mozilla, le reste je laisse ça à ceux que cela amuse....

pour un site d'un hébergeur c'est tout pareil, du moment que le site est visualisable sous les navigateurs les plus courant pas de prb !! et puis à la base l'hébergeur de fabrique pas des sites, il les héberge grande différence... donc je regarde plutot la vitesse d'affichage de leur site. dans une webagency, ou une société de création de site web, quitte à payer alors oui pourquoi pas regarder la correspondance avec les standards du w3c (c'est la cerise sur le gateau)
Alors là je dis bravo... C'est sur quand faisant un site Ie Compiliant, il sera compatible avec Mozilla et tout.. Et si on se faisait un tout petit peu mal, pas longtemps, 2-3 minutes, qu'on regardais comment on fait une page xhtml hein ??
C'est un mythe de dire que Xhtml & w3c marche pas sous IE.. Faut juste pas utilisé trop de nouvelles technologies, c'est sur, M$ est à la pointe, surtout avec IE hein ??

je regarde plutot la vitesse d'affichage de leur site.
Je reviens la dessus.. Parle plutôt d'affiche des sites hébergé.. Parce que un site xhtml se charge beaucoup plus vite qu'un site html IE.. Surtout en 56k en fait :P

... ça me dégoute qu'il y existe des gens qui dise ça :  si on est un peu logique, il est carrement crétin de faire des pages conforme au w3c si celle si ne s'affiche pas correctement sous IE...
souvenez vous que la majorité des internautes utilisent IE!...
Toujours pareil, même si ce que je dis reste à prouver.. On a qu'a rien faire pour les handicapé dans le monde, c'est vrai que la majorité des humains ne le sont pas.. uf j'avais oublié, merci de me le rappeler..

Hors ligne alex

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #21 le: 08 Août 2004 à 20:57:15 »
Après le troll poilu, voici le troll prémédité :
http://blog.webchaman.com/billet-87.html#com302

Désolé mais je sors l'artillerie lourde dans ce cas...

« Modifié: 08 Août 2004 à 20:57:32 par Alex »
Alex
Support Technique

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #22 le: 08 Août 2004 à 21:10:12 »
maximus? tu trouves ma reflexion idiote?
ah, soit... entre nous je prefere penser comme ca et que 80% de mes visiteurs voient mon site correctement plutot que d'appliquer des "standards"(ce ne sont que des conseils en fait) et que tous ceux sur IE ne le voient pas correctement.
« Modifié: 08 Août 2004 à 21:11:29 par maverick78 »
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #23 le: 08 Août 2004 à 21:13:42 »
Dis moi, vdemeester, tu sors d'où toi ? t'es qui ?

Tu t'inscrits et hop, tu commence a troller ...

Quand à
Bon dieux y a des claques qui se perde.. C'est dans ces moments là que je sens que j'ai 20ans..
Laisse moi rire ...

En fait je capte même pas ce que tu fout là ...
Retourne avec ton bloc note faire ton XHTML Strict si ça te fait plaisir, mais ne casse pas les couilles stp.

+
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #24 le: 08 Août 2004 à 21:33:10 »
Dis moi, vdemeester, tu sors d'où toi ? t'es qui ?

Tu t'inscrits et hop, tu commence a troller ...

Quand à
Bon dieux y a des claques qui se perde.. C'est dans ces moments là que je sens que j'ai 20ans..
Laisse moi rire ...

En fait je capte même pas ce que tu fout là ...
Retourne avec ton bloc note faire ton XHTML Strict si ça te fait plaisir, mais ne casse pas les couilles stp.

+
Oh c'est bien ce que je disait..

Bon restons polits. Je viens de france, plus précisément de Haute savoie, un pays où les gens sont très comment dire.. très spécial.. Et très impliqué dans ce qu'ils font, et dans ce qu'ils défendent..

Et oui comme ça pouf pouf j'arrive et je trol.. (pauvre bête quand même hein... Pourquoi on dirais pas je gobeline ou je humanide alors hein ??!!)

Pourquoi tu rigoles alors ?? C'est sur que le personnes qui ont 40 berges enfin on diras plutôt les adultes en générale, ne se posent pas de questions et toutiquanti.. En fait j'ai même pas envie de te faire un topo la dessus, c'est du ressort même de l'humanité et tu vois ce que jeveux dire, ou alors c'est bien ce que je pensais..

C'est vrai qu'est-ce que je fou là hein ?? Je me suis inscrit sur un forum et je suis venu emettre mon point de vue (avec un peu de tension je l'avouerais..).. C'est fait pour quoi un forum déjà.. EUh discuter, débattre non ?? Confronter son point de vue avec les autres, recherchez de l'aide non ?? Ah c'est sur je suis pas le bienvenue, j'arrive ici j'ai des opinions completement contraire à la majorité.. Alors on fait quoi hein ?? On me renvoie chez moi.. Oh comme c'est gentil, c'est une secte non ??

Une petite précision, xhtml ne se fait pas forcément avec le Blog Note, tu seras peut-être surpris de l'apprendre mais Dreamweaver te permet de faire du code xhtml..

Ah oui encore une petite chose, puis-je te demander de me donner quelques arguments contre les standards, comme ça on pourra peut-être débattre (je ne sais pas si tu as lu Gorgias (surement pas en fait) de Platon, mais on pourrais te comparer à celui-ci Gorgias, l'homme qui a des réponses surtout mais sans contenu :P)

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #25 le: 08 Août 2004 à 21:37:14 »
maximus? tu trouves ma reflexion idiote?
ah, soit... entre nous je prefere penser comme ca et que 80% de mes visiteurs voient mon site correctement plutot que d'appliquer des "standards"(ce ne sont que des conseils en fait) et que tous ceux sur IE ne le voient pas correctement.
Bon dieu combien de fois on le répetera.. Ce n'est pas parce que le site est aux normes qu'ils s'affiche mal voir pas du tout sous IE !!!

VOus prenez toujours les extrèmes vous les Ie addict :P

Hors ligne HoPHP

• Débutant
  • *
    • Le grand rien
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #26 le: 08 Août 2004 à 21:38:24 »
Ce débat prend plus d'ampleur qu'espéré. Merci à tous !

Ceci dit, sans apporter d'arguments, certains (ElDino, pour ne pas le citer) se permettent d'agresser (verbalement) les pacifiques lecteurs de ce forum. Dommageable pour l'ambience !
ElDino:
Si vraiment on te casse les couilles, va autre part sur le vaste Internet. On doit vraiment te gêner pour que tes c... en viennent à se briser.

Et dire que tu prends la peine de nous répondre. Te rabaisserais-tu?

Réponds aux questions posées par un discours argumenté sans animosité et ça ira mieux pour tout le monde. Que tu sois d'accord ou non, on peut accepter un point de vue, pas de se faire agresser (pour ne pas dire insulter !)

@ bon entendeur !

HoPHP

Hors ligne alex

• VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #27 le: 08 Août 2004 à 21:39:14 »
EDIT: Reply à vdemeester le warrior.

J'ai rien lu parce que ce débat ne m'intéresse pas mais il me semble que de s'inscrire sur ce forum qui est reservé aux clients PHP-Net (ce qui n'est pas ton cas) dans le seul but de montrer que tu as raison, bah... comment dire... on s'en fout complétement.

Que tu sois de Haute Savoie ou de Papouasie du Sud, ca ne change rien au fait que, personnellement, je m'en cogne de ton avis, que je continuerai à faire du XHTML (pas sous Dreamweaver, Dieu merci) si j'en ai envie et ce n'est surement pas ton comportement qui me fera changer d'avis...

Maintenant, tu continues à refaire le monde sur le blog de Maximus si tu veux mais tu évites de la ramener ici pour donner ton avis dont on n'a que faire.

Le site de PHPNet n'est pas valide XHTML etc. mais franchement, je doute que ce soit le plus important. Après, chacun est libre de faire comme bon lui semble pour son site. S'il a envie de respecter les standards, il le fait, sinon il a aussi le droit de ne pas le faire. J'ignorais que le W3C était le maitre du monde et que toute personne ne respectant pas les idées qu'il propose était considéré comme le dernier des abrutis.

Bonne soirée.
« Modifié: 08 Août 2004 à 21:44:14 par Alex »
Alex
Support Technique

• Dominar en exil
  • VIP
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #28 le: 08 Août 2004 à 21:41:51 »
Oh oui c'est vrai ça laissons un peu de liberté au codeur.. Et moins de liberté à l'utilisateur

Oh oui en effet, un site qui s'affiche bien mais qui n'a pas 0 fautes au validateur c'est une attaque à la liberté... nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... lire plutôt avant qu'un prêcheur dans le genre se permette de me faire la remarque.

C'est pas le client qui est roi, mais le créateur

Je ne sais pas si c'était censé être sarcastique, mais en effet, le "créateur" est roi, on ne peut plus vrai, rien qu'à voir ce que nous débitent la plupart des grandes sociétés.
La création de la demande en fonction de l'offre, tout ça...
Oui c'est aussi le "monopole" (ha ha) d'IE qui crée la demande en sites faits pour IE je sais, et alors j'aime pas IE mais j'essaye pas de convaincre tout le monde de ne pas l'utiliser (je l'utilise parfois d'ailleurs, j'ai pas installé flash sur mon firefox, ça fait ramer mon ordi mais des fois c'est obligatoire)
Et puis mon site il passe sous IE et sous firefox, en étant aux normes ou pas alors bon :)

Oh comme c'est gentil, c'est une secte non ??

Bah à dire vrai, le club des W3C addicts c'en est pas loin non plus :)
"Rejoignez le validateur sacré" (à choisir, une vache sacrée ça à l'air plus sympa :))

PS avant qu'on ne m'accuse d'hypocrisie (ha ha bis) oui mes pages sont valides xhtml dans la limite du possible, j'aime le travail bien fait mais j'aime pas les guerriers saints.

EDIT : Maintenant comme je disais, pour finir chacun fait son site comme il veut, de toute façon je m'en fous, c'est pas le mien :)
« Modifié: 08 Août 2004 à 21:43:19 par Sasayaki no karasu »

Hors ligne vdemeester

• Débutant
  • *
Phpnet Et Lw W3c
« Réponse #29 le: 08 Août 2004 à 21:44:39 »
J'ai rien lu parce que ce débat ne m'intéresse pas mais il me semble que de s'inscrire sur ce forum qui est reservé aux clients PHP-Net (ce qui n'est pas ton cas) dans le seul but de montrer que tu as raison, bah... comment dire... on s'en fout complétement.

Que tu sois de Haute Savoie ou de Papouasie du Sud, ca ne change rien que personnellement, je m'en cogne de ton avis, que je continuerai à faire du XHTML (pas sous Dreamweaver, Dieu merci) si j'en ai envie et ce n'est surement pas ton comportement qui me fera changer d'avis...

Maintenant, tu continues à refaire le monde sur le blog de Maximus si tu veux mais tu évites de la ramener ici pour donner ton avis dont on n'a que faire.

Bonne soirée.
Ahah je vois..
1- Je vois que ces messieurs n'ont même pas un brun d'humour :P.. Mon petit paragraphe sur mes origines en était mais bon..
2- Je ne veux pas refaire le monde, il est déjà assez pourrit comme ça.. (je ne fais pas de XHTML sous Dw non plus)
3- Il y a des choses qui m'étonne sur l'humanité : Est-ce que j'ai dit une fois que j'avais raison ?? Vas-y cite le moi tiens ?? Et que tu t'en foute ben comment dire... je ne m'en fou pas.. TU t'en fou et bien ne réponds pas à ce topic.. Point..
4- Et si je refais le monde c'est sur mon blog( je ne donnerais pas l'adresse lol) ou alors sur progotop mon association.. Et en tout cas pas ici..