Auteur Sujet: Désolé, Le Domaine Xxxxxxx.com N'est Pas Activé.  (Lu 1321 fois)

Hors ligne mhannebert

• Débutant
  • *
Désolé, Le Domaine Xxxxxxx.com N'est Pas Activé.
« le: 11 novembre 2004 à 00:40:24 »
Hello guys,

Voici ce que j'obtiens depuis ce matin : "Désolé, Le domaine www.hannebert.com n'est pas activé." :(
Mes questions générales : pourquoi, comment y remédier ?

Plus de détails :
- Il y a 2 jours, j'ai supprimé les répertoires "inutiles" dans mon espace (genre "stats", "logs"). Pourquoi ? Parce que je suis assez manique (il y a pire que moi néanmoins) et lorsque je vois un truc qui a priori ne sert pas, je m'empresse de le supprimer. Je sais, c'est con mais c'est comme cela.
- J'ai posé la question ce matin à l'assistance technique. La réponse : "vérifiez que vous n'avez pas supprimé le répertoire logs à la racine de votre compte." Effectivement, je l'avais supprimé.
- J'ai donc recréé un répertoire "logs" à la racine, ainsi qu'un "stats" dans "www", pour faire bonne mesure. Mais est-ce bien là qu'ils étaient ?

Sous questions :
- pourquoi la suppression du répertoire "logs" rend le domaine inaccessible ?
- si la cause est bien identifiée, sous quel délai mon domaine va-t-il être accessible à nouveau ?

Voilà. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.

Cordialement,

Le Marcous

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
« Réponse #1 le: 11 novembre 2004 à 04:24:53 »
cf. FAQ

Dans mon compte FTP, j'ai un repertoir /logs à coté du /www, c'est quoi ?
C'est le repertoire où sont stockés les logs et les stats, quand ils sont activés. Vous pouvez effacer les fichiers à l'intérieur, mais n'effacez SURTOUT PAS le repertoire, cela désactiverais vos domaines pendant 24 heures

Pour la première question, je ne sais pas, surement une question technique.
Pour la deuxième, les domaine s'activant le matin, si tu effaces le repertoire logs, ca va bloquer ton domaine pendant 24 heures environ, jusqu'au lendemain matin.

@+
Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #2 le: 11 novembre 2004 à 11:30:32 »
Dans chaque Virtualhost, est défini le répertoire des fichiers logs pour les erreurs et les accès. Si Apache voit que ce répertoire n'existe pas, il refuse de démarrer... Il a donc été décidé de suspendre le domaine qui empêchait le redémarrage d'Apache plutôt que rendre HS tout PHPNet  ;)
« Modifié: 11 novembre 2004 à 11:30:50 par Alex »

Hors ligne mhannebert

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 11 novembre 2004 à 13:37:10 »
OK, je comprend maintenant l'origine du problème.

J'ai recréé le répertoire logs hier soir. Combien de temps faut-il pour que mon domaine soit réactivé ? Ai-je quelque chose à faire ?

Cordialement,

Le Marcous

Hors ligne mhannebert

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 12 novembre 2004 à 09:12:13 »
Bon, je commence à m'impatienter : quand mes domaines vont être accessibles à nouveau ???

En programmation, lorsqu'un répertoire est nécessaire on procède la façon suivante :
- on teste l'exitence du répertoire
- s'il n'existe pas, on le crée
- si on n'arrive pas à le créer, on écrit une erreur dans un log et on passe à la suite.
Je suis étonné qu'Apache ne fasse pas cela (ou que l'on ne puisse pas faire une moulinette, lancée avant le démarage d'Apache qui le ferait)...

Le Marcous

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #5 le: 12 novembre 2004 à 11:12:36 »
Prends contact avec l'équipe de développement d'Apache, je suis sûr qu'ils seront à l'écoute de tes remarques.

Hors ligne Loup Artic

• Débutant
  • *
    • http://www.spa-de-savoie.org
« Réponse #6 le: 12 novembre 2004 à 12:12:33 »
En programmation, avant d'effacer des dossiers/fichiers, on vérifie qu'il ne serve à rien et ne sont pas utilisés.

Or, si tu regardais la date et heure de modif des logs de ton site, tu verrais que théoriquement (à moins que tu n'es que 10 visiteurs/mois) il est à la date du jour et quasiment à l'heure du jour.

Enfin, bravo sinon  :D