Auteur Sujet: Dns Secondaire Pour Les Dédiés  (Lu 1072 fois)

Hors ligne zespri

• Habitué
  • **
Dns Secondaire Pour Les Dédiés
« le: 11 novembre 2004 à 20:01:52 »
Hello,
sur la page http://www.phpnet.org/?p=ded_options
je vois qu'il y a inclus dans le prix, une offre de dns secondaire pour notre serveur dédié, cool, mais où c'est qu'on les paramètres ? j'ai pas trouvé dans le panel mais j'suis p'tre miro....
« Modifié: 11 novembre 2004 à 20:02:07 par zespri »

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #1 le: 11 novembre 2004 à 20:32:38 »
Contacte le support... Ca risque de prendre un certain temps puisque Thibaud est à Paris actuellement.

Hors ligne zespri

• Habitué
  • **
« Réponse #2 le: 11 novembre 2004 à 21:19:58 »
Contacte le support... Ca risque de prendre un certain temps puisque Thibaud est à Paris actuellement.
Je voulais juste savoir s'il fallait faire des requetes pour le support à chaque fois que l'on créé un sous domaine ou s'il y avait une interface automatisée ? (au passage faudrait peut-etre rajouter cette question à la FAQ)

pour l'instant j'utilise les DNS qu'offre gandi lorsque l'on a un ndd chez eux, mais je me renseignait pour l'achat d'un autre ndd voir  si je pouvais prendre chez un registrar qui n'offre pas le service dns mais bon, je crois que vu la faible différence de prix autant rester chez gandi si on a pas d'interface tout automatique ici (en même temps c'est pas très important).

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #3 le: 11 novembre 2004 à 21:30:34 »
Non... Pour paramétrer un DNS secondaire, il suffit d'ajouter dans named.conf le nom de la zone et il se synchronise automatique au serveur DNS primaire.

Hors ligne zespri

• Habitué
  • **
« Réponse #4 le: 11 novembre 2004 à 22:12:21 »
Non... Pour paramétrer un DNS secondaire, il suffit d'ajouter dans named.conf le nom de la zone et il se synchronise automatique au serveur DNS primaire.
ok, donc en gros il suffirait de faire la demande juste une fois pour que la zone soit ajoutée, après ce serait automatique ?
(--> question à ajouter dans la FAQ)

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #5 le: 11 novembre 2004 à 22:46:15 »
Ouaip :)