Auteur Sujet: Variables De Session  (Lu 694 fois)

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Variables De Session
« le: 02 juin 2005 à 14:26:08 »
Bonjour,

Je me demansais si les valeurs des variables de session étaient limitées et, si oui, à combien ?

Le but est de récupérer le contenu d'une table de 100Ko une fois pour toute. Il s'agit d'une table MySQL qui contient des informations d'arborescence (dossiers, sous-dossiers...).

Pour ne pas avoir à exécuter une requête MySQL à chaque fois que l'utilisateur clique sur un dossier, je souhaite ne faire qu'une requête et mémoriser son résultat dans une variable de session.

100Ko, c'est trop, ou ridicule par rapport à la taille permise ?

Merci pour vos lumières !

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
Variables De Session
« Réponse #1 le: 02 juin 2005 à 16:03:23 »
Le support des sessions vous permet d'enregistrer un nombre illimité de variables qui doivent être préservées entre les requêtes.
Donc, en théorie cela est faisable.

MAIS c'est absurde, à ne (vraiment) pas faire amha.
Ta première requete de 100ko serait très longue (tout est relatif, of course), pour un gain final très faible.
Mieux vaut 10 petites requètes qu'une grosse (situation vécue).
Et même si le serveur ne refusera probablement pas de le faire, ton script va consommer plus de mémoire que necessaire ...
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Variables De Session
« Réponse #2 le: 02 juin 2005 à 16:04:05 »
Petite précision : si une page nécessite 10Ko en session, et qu'il y a 100 utilisateurs connectés, cela fait déjà 1Mo. Il faut y penser.

Mais dans mon cas, il s'agit d'un backoffice, et le nombre de personne connecté sera toujours de 1.

Quoi qu'il en soit, ma question concerne juste une éventuelle limite quant à la quantité de données qu'il est possible d'enregistrer.

Chez Free, je crois qu'il faut créer un dossier "session" sur son compte, ce qui laisse penser que la taille est imputée sur l'espace de l'abonné.

Mais chez PHPNET, l'espace semble mutualisé. Y a t-il un maximum total (tout client confondu) ou un maximum par client ?

... ?

Edité : j'ai écrit ce message sans lire celui de Eldino, posté en même temps
« Modifié: 02 juin 2005 à 16:06:14 par Yannick »

Hors ligne Yannick

• Habitué
  • **
Variables De Session
« Réponse #3 le: 02 juin 2005 à 16:07:15 »
Eldino > tu as tout à fait raison. Je prenais une mauvaise piste.

Mais, ma question tient toujours, ne serait-ce que par curiosité.