Auteur Sujet: Augmenter Le Max Connections Sql  (Lu 6943 fois)

Hors ligne tit@n

• Débutant
  • *
    • Agenda Clubbing
Augmenter Le Max Connections Sql
« le: 30 Juin 2005 à 20:44:27 »
Pourquoi n'y a-t'il pas plus de connections simultannées SQL quand on prend les grandes offres (Offre 1Go par exemple)? <_<
On est limités à 3-4 (ou 5 p-e) alors qu'ailleurs on voit des 20-30-40 ou + pour le même prix... :(
qu'y a-t'il de plus pour ne pas pouvoir le faire?

Ca me gène de poser cette question car je n'ai jamais eu à me plaindre  (sauf pour çà). :unsure:

donc est-ce possible?

merci

ps: ca m'éviterait à moi et à d'autres surement d'hésiter à prolonger chez phpnet...

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2005 à 04:07:10 »
les grosses offres comme les petites sont sur le meme serveur
vu que c'est une configuration globale au serveur, elle ne peut pas etre differente suivant l'offre
de plus, les grosses offres mutu ont pour but principal d'heberger des sites qui offrent beaucoup de media

cependant, si vraiment 5 (car c'est 5) ce n'est pas assez pour toi, il est temps de revoir tes scripts... ou de passer a un dedie
« Modifié: 01 Juillet 2005 à 04:08:07 par Prof Vince »

Hors ligne tit@n

• Débutant
  • *
    • Agenda Clubbing
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2005 à 23:01:01 »
oui mais un dédié, je ne sais pas comment l'administrer :-/ donc...

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 02 Juillet 2005 à 04:54:25 »
donc revois tes scripts :)

Hors ligne tit@n

• Débutant
  • *
    • Agenda Clubbing
« Réponse #4 le: 12 Août 2005 à 02:28:49 »
ce que je trouve dommage içi c'est qu'apparament plusieurs personnes aimeraient bien avoir un dédié mais quand ils demandent de l'aide, on les renvoit vers google...
comme moi par exemple, si je savais à quoi ressemble l'administration d'un dédié chez phpnet, ben je le prend direct... (bon ptet pas direct mais j'en prendrai un c'est sur :D )

on entend beaucoup parler des programmes comme webmin ou autres mais on ne sait pas à quoi çà ressemble...

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #5 le: 12 Août 2005 à 03:44:06 »
recupere toi un vieux pc, installe un linux et entraine toi
tu veux savoir a quoi ca ressemble, c'est a toi de faire les demarches pour, non ?

en side note, il te faudra bien plus que webmin pour administrer ton dedie correctement...

Hors ligne snoopy

• Débutant
  • *
    • http://www.nnuaire.com
« Réponse #6 le: 15 Août 2005 à 20:58:13 »
recupere toi un vieux pc, installe un linux et entraine toi
tu veux savoir a quoi ca ressemble, c'est a toi de faire les demarches pour, non ?

en side note, il te faudra bien plus que webmin pour administrer ton dedie correctement...

Tu pourrais essayer d'être un peu plus constructif.

On le sait, que toi, tu sais administrer un serveur ! Mais apparemment, tu ne cherches pas à améliorer le système ni à aider vraiment ceux qui ont envie de se simplifier la vie sans avoir à apprendre par coeur des tas de dogmes.
Du temps du MS-DOS, j'en ai eu marre de voir des gens comme toi qui étaient tout contents d'apprendre par coeur et de frimer en tapant des commandes. Du coup,  j'ai acheté un Mac sans attendre Windows.

Bref, si tu t'y connais vraiment, tu pourrais te rendre utile en donnant vraiment des conseils, quelques adresses de sites sur le sujet ou des noms de logiciels, permettant de gérer facilement, au lieu de vouloir obliger les autres à en baver autant que toi tu en as bavé. Il doit bien exister des interfaces évitant d'apprendre par coeur tous les trucs pas marrants de Linux.

On n'est pas en train de rejouer la scène du prof à l'école qui jubile en voyant les élèves se casser la tête sur un problème alors qu'il a la solution.
Je n'avais même pas remarqué que ton pseudo était Prof Vince.
Là, vraiment, tu nous joues le (mauvais) prof !  
« Modifié: 15 Août 2005 à 20:59:52 par snoopy »

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #7 le: 16 Août 2005 à 10:26:55 »
Tu pourrais essayer d'être un peu plus constructif.
Il l'est. C'est, à mon avis aussi, le meilleur moyen de tenter l'aventure pour les utilisateurs qui n'ont jamais mis un pied sur Linux. Il est beaucoup moins risqué de planter un PC chez soi qu'un serveur auquel on n'a pas d'accès physique.

Bref, si tu t'y connais vraiment, tu pourrais te rendre utile en donnant vraiment des conseils, quelques adresses de sites sur le sujet ou des noms de logiciels, permettant de gérer facilement, au lieu de vouloir obliger les autres à en baver autant que toi tu en as bavé. Il doit bien exister des interfaces évitant d'apprendre par coeur tous les trucs pas marrants de Linux.
Des sites, il y en a plein. Sauf que rares sont les sites qui parlent de tout ! Donc pour un sujet précis tel que Postfix, je vais recommander http://www.fredshack.com/docs/postfix.html, pour Bind, http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...erveur-dns.html etc.

Mis à part http://www.lea-linux.org qui regroupe plusieurs docs, il faut donc prendre l'initiative d'aller voir sur Google et se risquer à chercher 2 secondes. Ca n'a rien d'épuisant, et c'est sans aucun doute la meilleure façon d'apprendre.

Maintenant en ce qui concerne "des interfaces évitant d'apprendre par coeur tous les trucs pas marrants de Linux", certes ça existe, sauf que c'est soit une usine à gaz (cpanel, plesk), pas optimisé voire défaillant avec les dernières versions (Webmin), soit payant (cpanel encore une fois)... bref, à mon avis, une interface peut (peut-être) aider mais ne doit en aucun cas se substituer à un admin averti.
« Modifié: 16 Août 2005 à 21:55:21 par Alex »
Alex
Support Technique

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
« Réponse #8 le: 16 Août 2005 à 13:07:00 »
Webmin n'est peut-être pas idéal, mais moi, il me permet d'apprendre.

Même s'il et vrai qu'avec un dédié, plus que jamais, google est mon ami :D

www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
« Réponse #9 le: 16 Août 2005 à 13:24:40 »
Il est beaucoup risqué de planter un PC chez soit qu'un serveur auquel on n'a pas d'accès physique.

T'es fatigué, on t'en veut pas :)

Il est beaucoup moins risqué de planter un PC chez soit qu'un serveur auquel on n'a pas d'accès physique.
« Modifié: 16 Août 2005 à 21:52:12 par ElDino »
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #10 le: 16 Août 2005 à 21:54:58 »
Si tu veux me corriger, corrige tout :
chez soi

Han vraiment...
Alex
Support Technique

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
« Réponse #11 le: 16 Août 2005 à 21:57:08 »
Entre une faute et une phrase qui veut rien dire, hein ;)
« Modifié: 16 Août 2005 à 21:57:29 par ElDino »
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #12 le: 16 Août 2005 à 22:03:35 »
Entre une faute et une phrase qui veut rien dire, hein ;)
Oh, bah toi des fois tu cumules hein :D
« Modifié: 16 Août 2005 à 22:04:11 par Sasayaki no karasu »
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #13 le: 16 Août 2005 à 22:55:26 »
On le sait, que toi, tu sais administrer un serveur !

ah ? moi je ne le sais pas. je ne m'estime pas prêt pour administrer un serveur en production. mesure donc l'echelle et tires-en les conséquences quand à l'importance de l'apprentissage personnel par l'expérimentation.

Mais apparemment, tu ne cherches pas à améliorer le système ni à aider vraiment ceux qui ont envie de se simplifier la vie sans avoir à apprendre par coeur des tas de dogmes.

ah heu parce que y'a quelque chose qui m'y oblige ? une loi ? une religion ?
entendons-nous bien : quand je fais quelque chose, je le fais avant tout pour moi, comme ça je suis sûr que ça serivra au moins à quelqu'un. si ça peut servir à quelqu'un  d'autre, tant mieux, mais ca m'importe peu. oui c'est égoïste, oui je suis méchant, bla bla bla... pas la peine que tu y rajoutes ton couplet, j'y suis habitué depuis bien longtemps.

des dogmes ? (tiens encore le vocabulaire religieux) tu sembles prendre linux pour une sorte de bizutage. si ça te semble désagreable, pourquoi y portes-tu de l'interêt ? tu pensais qu'avoir un serveur était un moyen facile de se faire des thunes ? ça donne encore moins envie d'aider...

Du temps du MS-DOS, j'en ai eu marre de voir des gens comme toi qui étaient tout contents d'apprendre par coeur et de frimer en tapant des commandes. Du coup,  j'ai acheté un Mac sans attendre Windows.

cool cool ta vie. le rapport dans tout ça ?

Bref, si tu t'y connais vraiment, tu pourrais te rendre utile en donnant vraiment des conseils, quelques adresses de sites sur le sujet ou des noms de logiciels, permettant de gérer facilement, au lieu de vouloir obliger les autres à en baver autant que toi tu en as bavé.

on t'a déjà répété que "gérer linux facilement" n'était pas envisageable.
faut-il venir le bomber en esperanto sur les murs de ta maison pour que ça rentre ?

je veux juste préciser je n'en ai pas spécialement "bavé". juste essayé, souvent raté au début, mais de moins en moins au fur et à mesure que ça rentre. forcément, faut être motivé un minimum. comme pour tout dans la vie quoi...

Il doit bien exister des interfaces évitant d'apprendre par coeur tous les trucs pas marrants de Linux.

oui. ça s'appelle windows.

On n'est pas en train de rejouer la scène du prof à l'école qui jubile en voyant les élèves se casser la tête sur un problème alors qu'il a la solution.
Je n'avais même pas remarqué que ton pseudo était Prof Vince.
Là, vraiment, tu nous joues le (mauvais) prof !

bah si tu l'as remarqué puisques tu en causes heh :)
haha décidément j'adorerai toujours les gens qui stigmatisent sur un pseudo. ça en dit long d'entree de jeu... et autant pour le délit de faciès !

tu n'as toujours pas compris que la solution ne se transmettait pas d'un coup de baguette magique. en te basant sur ton simple égo, tu penses pouvoir tout apprendre facilement en un claquement de doigts. hé, ho, ça va les chevilles ? il se trouve que pour linux, on ne peut pas se passer de l'expérience personnelle, que tu le veuilles ou non. chaque erreur que tu feras t'aidera à comprendre mieux le système dans son ensemble et te donnera peut être la solution d'un problème suivant inattendu.
« Modifié: 16 Août 2005 à 23:00:16 par Prof Vince »

Hors ligne tit@n

• Débutant
  • *
    • Agenda Clubbing
« Réponse #14 le: 17 Août 2005 à 01:15:29 »
du calme les gars! à l'aise...  :D

je suis tout à fait d'accord avec toi vince pour l'importance de l'apprentissage personnel, mais faut bien un point de départ. Par exemple comment fonctionne l'administration à distance. je sais que pour toi c'est tout con mais pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché à çà, je sais pas à quoi ca ressemble.

ce que je voulais dire dans mon précédant message, ce n'était pas que je cherchais une interface où gérer le serveur serait tout simple. non! je sais que ca va être compliqué. mais je voulais juste un début, une explication sur le principe.

Tout le monde nous renvoit sur google. ok mais c'est facile google quand on sait quoi chercher. mais quand on ne sait pas? et puis d'un point de vue commercial (pour phpnet), plus il y a des gens qui apprennent à le faire, mieux c'est  :P

Merci à Alex pour les quelques liens, je vais y jeter un coup d'oeil.
Et pas besoin de vous prendre la tête...