Auteur Sujet: Améliorer La Communication  (Lu 12461 fois)

Hors ligne vagabond

• Débutant
  • *
    • http://
Améliorer La Communication
« Réponse #15 le: 30 Août 2005 à 12:44:42 »
j'ai déja donné mon avis, je reflechi à une liste de choses que nous pourrions proposer et je m'oppose à la repression massive et irreflechie des posts, si vous pouviez éviter d'être insultant dans vos posts ce serait un plus.
Le fait de prévoir que mon avis ne sera d'aucun interet est insultant.
Si personne n'a le droit au chapitre ici c'est bien la faute à des personnes telles que vous.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #16 le: 30 Août 2005 à 12:46:49 »
Ok, donc si j'ai bien compris, t'es persuadé que je fais partie de phpnet, je me trompe ?
J'ai été modo sur le forum genre 2 mois y a 2 ans (tu peux vérifier mon compte, je ne suis même pas modérateur sur la moindre section)

Bah voilà pourquoi je ne réponds pas sérieusement à ce genre de topics.
Si je réponds, y en a qui vont croire que c'est une réponse officielle alors que c'est une réponse de client.
Et ça fait des dizaines et des dizaines de fois que je le dis, mais comme on dit il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...

Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne Dalendard

• Débutant
  • *
    • http://www.sonofdestiny.com
« Réponse #17 le: 30 Août 2005 à 12:47:04 »
Chez phpnet, quand tu vois que le total des messages était de 40000... c'est qu'en vrai il y en avait 120000 haha  :lol:  

Hors ligne scapilog

• Débutant
  • *
    • http://www.scapilog.com
« Réponse #18 le: 30 Août 2005 à 12:49:25 »
Bonjour,

dans la série je propose du constructif, j'ai posté un sujet "METEO des SYSTEMES", un panel indiquant en temps réel l'état des machines, du réseau, des mails, SQL...

Dites, il y abeaucoup de liens du type : http://noc.phpnet.org ???

Aujourd'hui, je découvre une face cachée de PHPnet, pleine d'infos, mais aucune page les récapitulant et sans aucune comm...

scapilog

Hors ligne vagabond

• Débutant
  • *
« Réponse #19 le: 30 Août 2005 à 12:52:18 »
Ok, donc si j'ai bien compris, t'es persuadé que je fais partie de phpnet, je me trompe ?
J'ai été modo sur le forum genre 2 mois y a 2 ans (tu peux vérifier mon compte, je ne suis même pas modérateur sur la moindre section)

Bah voilà pourquoi je ne réponds pas sérieusement à ce genre de topics.
Si je réponds, y en a qui vont croire que c'est une réponse officielle alors que c'est une réponse de client.
Et ça fait des dizaines et des dizaines de fois que je le dis, mais comme on dit il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Je n'ai pas dit que vous faisiez partie de PHPNET, je vous connaissais sur IRC à l'époque je sais bien que vous n'en faites pas partie.
Je m'adresse ici aux admin et donc à Thibaut en particulier, néamoins je vous remercie de ne pas perturber ma demande que j'espere plutôt officielle, j'ai été très content de PHP, je l'ai conseillé à beaucoup de gens, et aujourd'hui je me retrouve dans une situation inverse.

Aujourd'hui je viens dans une optique constructive, beaucoup de choses laissent à desirer et ce ne sont pas des problemes DNS dont je parle mais du traitement de vos clients, de la façon de faire. Je m'associe donc à ce post puisque d'autres ont été supprimés.

Ce n'était pas un message de relance mais une réponse à vos allegations, je ne souhaite pas continuer cette conversation stérile.
« Modifié: 30 Août 2005 à 12:54:27 par vagabond »

Hors ligne diaoul

• Expert
    • http://diaoul.net
« Réponse #20 le: 30 Août 2005 à 12:52:43 »
>>scapilog
si tu as loupé le post monitoring dans évenements récents, t' es mort :)
« Modifié: 30 Août 2005 à 12:54:04 par diaoul »

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #21 le: 30 Août 2005 à 12:57:51 »
* Utiliser plus fréquemment la Mailing-List, en planifiant à l'avance les interventions, leur nature, les problèmes que nous devrions rencontrer, et la durée estimée de l'opération (autant que possible).
> Tout à fait d'accord.
* Mettre plus en avant l'existence de la Mailing-List, en citant son existence, par exemple dans "FAQ > Questions diverses" sur le forum, dans le mail que chaque personne reçoit lors de l'ouverture d'un compte, dans la rubrique FAQ du site, éventuellement dans le panel, ...
> Dans le mail de l'ouverture du compte ou dans la FAQ pourquoi pas, sauf que personne ne la lit la FAQ, et des fois j'ai des doutes pour le mail d'ouverture...

* Utiliser et mettre à jour plus régulièrement la page "état du réseau" (http://www.phpnet.org/?p=etat : c'était une bonne idée, mais malheureusement trop vite oubliée).
> Elle est surement encore moins consultée que le forum (encore que j'ai pas les stats)

* (secondaire): Faire une FAQ temporaire pour tous les gros évènements, contenant la plupart des problèmes prévisibles, afin que ne soit pas posté plusieurs fois le même message sur le forum.
> Sans vouloir jouer les pessimistes, ça servira à rien, même les post-its sur le forum n'ont jamais empêché la multiplication des topics parlant de la même chose (à croire que les forums sont en écriture seule, y a pas de fonction "lecture")... Et puis c'est du boulot l'air de rien.

* (Commencer tous les messages sur le forum par "bonjour", et les terminer par "cordilement" :P )
> "Cordialement" c'est LA formule bien faux-cul que je supporte pas, perso :D c'est impersonnel et bateau au possible, mais bon, si ça fait plaisir à certains... Par contre c'est vrai que bonjour le matin ça aide à se réveiller en douceur, mais bon au bout du 40e post, c'est plus trop utile.

Hors ligne lycco

• Débutant
  • *
« Réponse #22 le: 30 Août 2005 à 13:01:23 »
Bien,

je crois que ca y est, au bout de seulement une dixaine de message, le sujet a totalement derivé...

bien joué a ceux qui utilisent ce forum pour s'amuser...pour dire qu'il va etre effacé pour ceci ou cela..ou juste se pleindre de ceci ou cela...voir mopntrer qu'ils existent...

j'vai faire comme tout le monde..mais dans l'autre sens:
perso, je reste chez phpnet, c'est vrai la comm c'est peut etre pas leur fort, mais point de vue prestation, je crois qu'ils sont quand meme pas mal...

nb: svp..inutile de repondre pour dire ce que vous pensez de ma reponse, ce n'est pas le but du sujet...

y a plus qu'a suprimer...  :unsure:

Hors ligne vagabond

• Débutant
  • *
« Réponse #23 le: 30 Août 2005 à 13:02:27 »
> "Cordialement" c'est LA formule bien faux-cul que je supporte pas, perso :D c'est impersonnel et bateau au possible, mais bon, si ça fait plaisir à certains... Par contre c'est vrai que bonjour le matin ça aide à se réveiller en douceur, mais bon au bout du 40e post, c'est plus trop utile.
Je la supporterai très bien pour ma part, comme la plupart des personnes ayant quelque peu l'impression qu'on ne nous prends pas au serieux.

J'imagine même que cela puisse être automatisé, vous voyez ? un template, c'est completement idiot mais ça fonctionne.

Pour ma part une mailing efficace et le NOC déja en place sont une bonne formule.

Hors ligne vagabond

• Débutant
  • *
« Réponse #24 le: 30 Août 2005 à 13:04:35 »
nb: svp..inutile de repondre pour dire ce que vous pensez de ma reponse, ce n'est pas le but du sujet...

Je répondrais tout de même car ici nous parlons des améliorations à pourvoir et non des problêmes en cours. Vous ne lisez pas beaucoup vous non plus ce qui se passe n'est ce pas ?
concernant l'amusement votre post avait quel interet ? outre celui de vous faire parler ? vous etes hors sujet.

Hors ligne Samiby

• Connaisseur
    • ICHTHUS.ADOS
« Réponse #25 le: 30 Août 2005 à 13:08:22 »
[a effacer lors de la modération]Je crois qu'on va virer les 3/4 du sujet :P . [/a effacer lors de la modération]

* Mettre plus en avant l'existence de la Mailing-List, en citant son existence, par exemple dans "FAQ > Questions diverses" sur le forum, dans le mail que chaque personne reçoit lors de l'ouverture d'un compte, dans la rubrique FAQ du site, éventuellement dans le panel, ...

> Dans le mail de l'ouverture du compte ou dans la FAQ pourquoi pas, sauf que personne ne la lit la FAQ, et des fois j'ai des doutes pour le mail d'ouverture...
Ca coûte presque rien de modifier ces données. Si thibaud a un petit moment "creux", ça se fait rapidement.

* Utiliser et mettre à jour plus régulièrement la page "état du réseau" (http://www.phpnet.org/?p=etat : c'était une bonne idée, mais malheureusement trop vite oubliée).

> Elle est surement encore moins consultée que le forum (encore que j'ai pas les stats)
Peut-être parcequ'elle n'est jamais à jour et pas assez mise en avant. On pourrait imaginer un flux RSS, ce serait pratique pour ceux qui voudraient être tenus au courant.

Pour la FAQ, c'est vrai que c'est du boulot, mais ça peut être sous forme de Wiki restreint aux seules personnes accréditées, compétentes en la matière (ceux qui répondent aux tickets, par exemple).
« Modifié: 30 Août 2005 à 13:08:49 par Samiby »
Blogs gratuits
Un chercheur et remplaceur de mots en série, dans des fichiers textes (php, xml, html, css, ...) Nouvelle version ! 1.0beta2
"Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre", Guillevic

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #26 le: 30 Août 2005 à 13:09:21 »
Je la supporterai très bien pour ma part, comme la plupart des personnes ayant quelque peu l'impression qu'on ne nous prends pas au serieux.

J'imagine même que cela puisse être automatisé, vous voyez ? un template, c'est completement idiot mais ça fonctionne.
cools les templates ? ça te fait plaisir de causer avec des robots ? c'est vrai que c'est beaucoup moins risqué que de discuter avec des humains...

honnêtement, plutôt que des réponses creuses et stéréotypées quasiment pré-générées , mieux vaut encore rien dire...

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #27 le: 30 Août 2005 à 13:10:34 »
Ca coûte presque rien de modifier ces données. Si thibaud a un petit moment "creux", ça se fait rapidement.
Je ne dis pas le contraire (d'où le "pourquoi pas") Ce dont je doute c'est de l'utilité. Mais comme l'indique mon "pourquoi pas" ça peut pas faire de mal.

Peut-être parcequ'elle n'est jamais à jour et pas assez mise en avant. On pourrait imaginer un flux RSS, ce serait pratique pour ceux qui voudraient être tenus au courant.
Le forum est mis en avant plus que la page de monitoring, et il me semble qu'on peut "Suivre ce forum" (cf en bas à droite) pour Evénements récents, ce qui fait qu'on reçoit les nouveaux topics par mail (je pense, chuis pas un expert d'ibf)

Hors ligne Samiby

• Connaisseur
    • ICHTHUS.ADOS
« Réponse #28 le: 30 Août 2005 à 13:12:10 »
Le forum est mis en avant plus que la page de monitoring, et il me semble qu'on peut "Suivre ce forum" (cf en bas à droite) pour Evénements récents, ce qui fait qu'on reçoit les nouveaux topics par mail (je pense, chuis pas un expert d'ibf)
Effectivement, c'est ce que je fais depuis que je suis ici :) . C'est aussi une idée :
« Modifié: 30 Août 2005 à 13:13:03 par Samiby »
Blogs gratuits
Un chercheur et remplaceur de mots en série, dans des fichiers textes (php, xml, html, css, ...) Nouvelle version ! 1.0beta2
"Je remercie tous ceux à qui je dois de vivre", Guillevic

Hors ligne vagabond

• Débutant
  • *
« Réponse #29 le: 30 Août 2005 à 13:13:36 »
honnêtement, plutôt que des réponses creuses et stéréotypées quasiment pré-générées , mieux vaut encore rien dire...
Votre avis pas le mien, je le fais pour mes clients il y'a toujours un bonjour et un cordialement. C'est peut etre pour ta part inutile mais je le repete, les gouts et les couleurs ...
Mais vous connaissez le vieil adage : Qui peut le plus peut le moins. Alors si c'est si nul que ça, autant le faire puisque c'est transparent.
« Modifié: 30 Août 2005 à 13:14:00 par vagabond »