Auteur Sujet: Juste Pour Lancer Un Troll  (Lu 2695 fois)

Hors ligne alex

• VIP
Juste Pour Lancer Un Troll
« le: 06 Décembre 2005 à 10:47:56 »

Hors ligne bob413242

• Connaisseur
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2005 à 14:30:40 »
je ne sais pas s'il y a vraiment matière à troller dans cet article. visiblement, il a été écrit par un gamin de 16 ans qui tente désespérément de remplir son site d'actu informatique (je l'imagine bien se prénommer anthony) en espérant que cela lui fournira une position sociale élevée à bas prix et sans trop d'efforts. ou sinon, c'est une caricature de la part d'un fan du renard brulé, car on voit mal quelqu'un présenter sérieusement de si faibles arguments.

neanmoins, il est certain que firefox n'est pas la révolution internet que l'on veut nous faire gober. prenons mon exemple (parce que je suis beau) : depuis une semaine que j'ai installé firefox 1.5, les thèmes ne sont plus compatibles et le plugin flash ne fonctionne plus, même après réinstallation, ce qui mérite certainement un award comme "meilleur navigateur au monde". ce n'est à n'en pas douter la faute à l'API qui change à peu près à toutes les releases, soit tous les deux mois ; instabilité compréhensible pour une version béta mais moins pour une finale. peut etre que les développeurs feraient mieux d'arreter de se faire mutuellement cracher le lombric au-dessus de cette odieuse soupe au Java et au XML qu'est le XUL, et de ne pas coder quoi que ce soit avant d'avoir réfléchi à la pérennité de leur code. a moins que la soif de reconnaissance universelle, le graal geek par excellence, ne soit plus forte que leur conscience et les fasse céder à la pression de la foule geek assoifée de mises à jour de cette mascotte de leur imposture qu'est ce "truc" web ?

les autres arguments ? l'intérêt du respect des standards du W3C est directement proportionnel à la cohérence de ceux-ci, ce qui nous rapproche pas mal du néant absolu que l'on peut ressentir après une infusion de crête de dindon pilée. les tabs sont parfois pratiques, mais pas au point de faire croire au nigauds qu'il s'agit d'une révolution du surf. le RSS (basé sur le XML, on ne se renie pas...) ne sert qu'au geeks, pour qu'ils puissent constamment surveiller la venue de nouveaux posts sur des blogs de greluches, et pouvoir commenter en "preums!" dans le vain espoir de se faire remarquer par la susdite potiche. et puis un minimum de programmation permet de facilement se convaincre qu'un navigateur n'avait pas besoin d'occuper constamment 30mo de ram pour que le petit kevin puisse lire ses horaires de piscine sur le site de la maison de retraite.

que reste-t-il alors ? il y a les surcouches d'IE, où des apprentis codeurs (oui, ceux-là même qui pensaient programmer à 16 ans en modifiant 3 lignes à un script mIRC) rajoutent à la louche une grosse dose de fiente sur le browser vétéran dans l'espoir d'en faire une princesse... le pire, c'est qu'il y en a qui y croient (surtout chez les volailles). il y a operahahah. il y a amaya... nan pardon, c'est le stress de l'agreg :| allez, tout le monde passe à vim et s'achete un cerveau !

Hors ligne ElDino

• Connaisseur
    • http://
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2005 à 17:27:30 »
Ha, ça parle de dindon ici ? :D

Bon déja, avant d'en venir à la conclusion que vous attendez tous (surtout alex en fait apparament), deux choses :

- FireFox c'est le Mal.
- FireFox c'est _vraiment_ le Mal.

Concluons maintenant. Comme l'a fait remarquer notre futur (peut être) agrégé, quand on voit des points tels que
* Internet Explorer ne dispose pas du flux RSS. Pour le quidam ce n'est que d'une utilité relative, surtout que son site préféré, l'informe quotidiennement.

* Internet Explorer est moins sécurisé que Firefox. Oui, mais les Mises à Jour de Microsoft comblent relativement ses défauts.
on peut aisément se douter que cela relève plus de la (mauvaise) parodie que d'une volonté de montrer les avantages de ce navigateur face à ses """concurents""". Titre accrocheur, contenu proche du "néant absolu" © Prof, on se croirait chez Paris Match en fait ...

Une petite remarque par contre, concernant les "surcouches" : Quelle est la différence entre une surcouche d'IE et des pulgins de FF ? a part le nom ? Yenapa ... Ces surcouches apportent des modifications à un navigateur, comme tout plugin et add-on, c'est tout ce qu'on leur demande.
Et ma foi, ils le font plutôt bien :)

En fait, FireFox a un seul intérêt: pouvoir en parler, et pouvoir dire que CDLM :)
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus

FireFox, c'est le Mal.

Hors ligne Jacques Ghémard

• Habitué
  • **
    • http://www.francaislibres.net
« Réponse #3 le: 07 Décembre 2005 à 10:36:38 »
En fait, FireFox a un seul intérêt: pouvoir en parler, et pouvoir dire que CDLM :)
Et bien, pour utiliser Firefox depuis des mois, je puis témoigner du fait que Firefox a de multiples petits intérets par rapport à Internet Explorer.

Evidement, au premier coup d'oeil, l'un comme l'autre affichent des pages et on ne voit pas la différence. C'est à l'usage que l'on se dit régulièrement "Ha, ça c'est bien !", "Ha ça c'est pas bête", "Ha ça c'est mieux"...

De temps en temps on dit aussi "Ha ça c'est dommage que ça ne marche pas comme dans IE" mais c'est vraiment rare.

Hors ligne NaJ

• Connaisseur
    • http://photo.pyrollo.com
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2005 à 19:15:56 »
Vu le contenu du lien, je ne croyais pas que ça allait marcher... et bien si.

De toutes les façons, IE et FF réunis n'arrivent pas à la cheville de Lynx. Na!

www.traque-aux-plaques.com

Collection de photos de plaques et regards de chaussée

http://photo.pyrollo.com

Photos de balades

Hors ligne diaoul

• Expert
    • http://diaoul.net
« Réponse #5 le: 07 Décembre 2005 à 19:17:46 »
Ben, il est où, Firefox Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
 :D
« Modifié: 08 Décembre 2005 à 02:20:05 par diaoul »