Auteur Sujet: Changement de forum  (Lu 14925 fois)

Hors ligne dom

• Habitué
  • **
Re : Changement de forum
« Réponse #15 le: 25 Mars 2006 à 13:47:35 »
Désolé ICE, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Ce forum, je ne le trouve pas si mal du tout.

Le skin par défaut n'est pas terrible, mais il en existe d'autres très beaux.
Pourquoi ne pas en installer quelques uns et faire un sondage auprès des membres pour choisir le skin par défaut.

Les invités peuvent poster : c'est modifiable dans l'admin.

Pas d'avatars :  c'est modifiable aussi dans l'admin.

Ce que je pense, c'est que l'installation de ce forum s'est faite dans l'urgence, et ma foi je trouve que la bascule s'est faite très rapidement.
Il faudrait juste maintenant trouver un peu de temps pour le personnaliser.

Dom

Hors ligne Ice

• VIP
    • ATFX
« Réponse #16 le: 25 Mars 2006 à 14:15:32 »
Désolé ICE, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
:huh: :huh: :huh:
J'ai rien dit moi. Enfin, je crois pas.

Hors ligne dom

• Habitué
  • **
« Réponse #17 le: 25 Mars 2006 à 14:34:18 »
Pardon Ice, j'ai confondu.

Ce n'était pas pour toi mais pour Prof Vince.

Je suis confus

Dom

Hors ligne Taliesin

• Débutant
  • *
    • http://www.lutececup.org
Re : Changement de forum
« Réponse #18 le: 09 Avril 2006 à 23:55:05 »
Halala punBB a encore de beaux jours devant lui ...  :rolleyes:
Vulgarisation Informatique, le site de référence en aide informatique (programmation, matériel, logiciels, ...)

Fifou

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Avril 2006 à 23:56:12 »
Bonsoir à tous,

SMF ça rame et c'est mal codé... vive les forums faits-maison (IPB c'était pourri de toute façon également)...

Hors ligne Alx

• Connaisseur
    • http://www.alliance-pbem.net
Re : Re : Changement de forum
« Réponse #20 le: 14 Avril 2006 à 12:56:54 »
Bonsoir à tous,

SMF ça rame et c'est mal codé... vive les forums faits-maison (IPB c'était pourri de toute façon également)...

lol, ca me fait bien marrer, ça...
Webmaster de Alliance-pbem, Jeu de rôle par e-mail dans l'univers Star Wars ™

www.alliance-pbem.net

Fifou

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Avril 2006 à 19:40:13 »
Bah, c'est la réalité, y'a qu'à voir le nombre d'erreurs que ce forum fait dès qu'il est un chouia chargé... les connexions mysql ne sont pas ouvertes/fermées correctement, j'ose même pas voir le code tellement ça doit être une usine à gaz... alors certes c'est mieux que PHPBB, ça reste pire qu'IPB qui est déjà une bouse niveau optimisation...

Hors ligne Alx

• Connaisseur
« Réponse #22 le: 14 Avril 2006 à 20:07:38 »
J'adore les gros a priori. (je parle pas de SMF)

Quand tu auras fait un forum perso avec autant de fonctionnalités que cela, on reparlera d'optimisation.

www.alliance-pbem.net

Fifou

• Invité
« Réponse #23 le: 14 Avril 2006 à 21:26:15 »
Matte tes mails :-)

Hors ligne BadFurDay

• Cerveau: OFF
  • Habitué
  • **
    • NoBleme - forum et jeux en ligne
Re : Re : Changement de forum
« Réponse #24 le: 15 Avril 2006 à 12:31:11 »
Quand tu auras fait un forum perso avec autant de fonctionnalités que cela, on reparlera d'optimisation.

vBulletin 3.0.x (le 3.5.x a des failles) + une dizaine d'addons dont la moitie codes mains = des hordes de fonctionnalites. Par contre, faut y mettre le prix.

Fifou

• Invité
« Réponse #25 le: 15 Avril 2006 à 16:31:51 »
Vbulletin c'est pas mal mais payant. Dans les gratuits, punbb est très bien :-) même si il est pauvre en fonctionnalités inutiles c'est vrai...

Hors ligne Alx

• Connaisseur
« Réponse #26 le: 15 Avril 2006 à 17:04:29 »
C'est vrai qu'il a l'air bien ton forum, Fifou, quand le mets tu en open source... avec des mods etc...?
Sérieux, j'ai (personnellement) pas le temps de faire ce genre de travail.

Cependant je respecte tout à fait ton travail.

www.alliance-pbem.net

Hors ligne BadFurDay

• Cerveau: OFF
  • Habitué
  • **
    • NoBleme - forum et jeux en ligne
« Réponse #27 le: 15 Avril 2006 à 17:38:14 »
Sérieux, j'ai (personnellement) pas le temps de faire ce genre de travail.

Si un jour tu as du temps, en se basant sur le fait que tu codes bien en PHP/SQL, la meilleure solution pour faire son propre forum est de se baser sur le code source de Invision, et d'en refaire un. Autant Invision est carrement bourre de bugs et pas super bien code, autant il est assez facile de le recoder. J'avais commence a le faire avant de me faire offrir une licence de vBulletin, ce qui est vraiment top ^^

Au fait, fifou, tu aurais un exemple online de ce que ton forum peut faire?

Fifou

• Invité
« Réponse #28 le: 15 Avril 2006 à 19:23:35 »
Je t'ai envoyé un mail :-)

Concernant IPB honnêtement, il est bourré d'options inutiles et se met à ramer dès que tu le bourres un peu en topics/messages (attention, quand je dis "bourrer" c'est pas foutre 1000 messages dessus, ça tu verras pas de grands changements, mais fous 10000 topics dans la même rubrique, 10000 messages dans un même topic, et charge ensuite une page au hasard de la rubrique et une page au hasard du topic...

Si t'as pas un P4 10 Ghz avec 10 Go de RAM, bon courage pour faire charger ta page sans cramer le serveur :-) (c'est une image bien sûr, mais "charger" un forum (en local bien sûr) et ensuite exécuter les fonctions d'affichage montre bien si il est optimisé ou pas, y'a qu'à voir les temps de génération de chaque page (en moyenne).

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #29 le: 15 Avril 2006 à 23:00:10 »
Je t'ai envoyé un mail :-)

Concernant IPB honnêtement, il est bourré d'options inutiles et se met à ramer dès que tu le bourres un peu en topics/messages (attention, quand je dis "bourrer" c'est pas foutre 1000 messages dessus, ça tu verras pas de grands changements, mais fous 10000 topics dans la même rubrique, 10000 messages dans un même topic, et charge ensuite une page au hasard de la rubrique et une page au hasard du topic...

Si t'as pas un P4 10 Ghz avec 10 Go de RAM, bon courage pour faire charger ta page sans cramer le serveur :-) (c'est une image bien sûr, mais "charger" un forum (en local bien sûr) et ensuite exécuter les fonctions d'affichage montre bien si il est optimisé ou pas, y'a qu'à voir les temps de génération de chaque page (en moyenne).

De quoi tu nous causes, IPB comme smf utilise des systemes de cache, les requetes sont optimisés, il y a des forums qui tournent avec plus de 20 000 membres et ça rame pas.
Les pages n'ont aucun rapport ça depend du contenu, des mods, de ce que contient le forum et du design. Il y a bien d'autre forum que vbulletin ou ipb ou encore smf. SMF marche bien car on arrve à une équivalence de IPB mais en gratuit.
Je pense que déjà tu devrais commencer par lire le code et le comprendre avant d'en critiquer les principes, et te baser sur derniers evènements et tres fort quand on sait le nombre de probleme rencontré avec les serveurs alors que la situation vient à peine de ce strabilisée.