Auteur Sujet: coupure electrique  (Lu 30978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dehy

  • Débutant
  • *
  • Messages: 26
    • http://dehyworld.free.fr
Re : coupure electrique
« Réponse #105 le: 27 Mars 2006 à 23:36:47 »
Ca me fait marrer, je suis depuis le début la conversation et vous vous montez la tête ! (le top quand meme c'est "je me demande si phpnet est pas ent raind e préparer une fermeture en douce" xD)

J'espère bien que tous vos clients vous gueulent bien dessus à vous qui gueulez sur phpnet alors que vous savez pertinemment que c'est Redbus qui est en cause dans tout ça ! Si vous me suivez bien sûr. J'espère que vous encaissez et que vous dites "oui oui on à un site web en carton, c'est notre faute" car à ce moment là vous aurez le droit de gueuler Smiley

Phpnet a aussitôt ouvert un topic sur ses forums pour annoncer le problème. Certes il manque un mail pour annoncer tout ça à tous les clients. Eux peuvent gueuler. Mais vous vous avez été informés par ce topic. Vous savez ce qui se passe. Tout comme moi.

Moi j'me met juste à la place de thibaut et compagnie. Une société à qui vous faites confiance et qui vous loue un espace (physique dans ce cas) vous "lâche" et fout la merde dans votre job. C'est rageant, surtout qu'il y a pas mal de monde, sans aucune compréhension, qui vient gueuler histoire d'avoir qqchose à dire (français, râleurs, toussa toussa (je suis français hein Tongue). Passer leur temps à répondre aux questions tant que l'incident n'est pas clos ? Perte de temps qui en ce moment, doit être bien précieux.

En gros le résumé c'est: c'est la grosse merde chez redbus et phpnet n'y peut strictement rien. Des bdd corrompues ? des données corrompues ? Que je sache c'est pas phpnet qui est allé débrancher... Ca doit les emmerder autant qu'à vous. Seulement il faut faire preuve de compréhension, et dans ces cas là, les soutenir plutôt que de les enfoncer.

Je pense bien que vous  dite à vos clients que c'est votre hébergeur qui est en cause, non ? De vos clients qui veulent partir ? Ca vous emmerde alors que vous n'y êtes pour rien ?! Maintenant, vous qui avez des clients, retransposez tout ça en remplaçant votre boîte par phpnet.

Prenez votre mal en patience et arrêtez de démonter les gens par pur plaisir, eux qui font de leur mieux pour résoudre les problèmes. Jusque là, phpnet ne m'a jamais déçu. Voilà un hébergeur humain.
« Modifié: 27 Mars 2006 à 23:39:51 par dehy »
Webmaster et admin de Unreal-Design: http://www.unreal-design.com
_Première communauté Francophone spécialisée en éditing, mapping et modding pour UT2004
_Tutoriaux UnrealEd, 3Dsmax, Photoshop, pour UT, TO et UT2004.

En essayant continuellement on fini par y arriver. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ca marche !

Hors ligne capone

  • Débutant
  • *
  • Messages: 31
Re : coupure electrique
« Réponse #106 le: 27 Mars 2006 à 23:46:05 »
juste un petit point perso je pense que phpnet est un des meilleurs hebergeur car précedament j'etait chez des hebergeur qui n'informer pas leur client comme le font phpnet.
mais le seul IK c'est que c'est derniers temp les pannes ce sont multiplier est c'est dans notre droit de passé un coup de gueule sinon y a pas de liberté d'éxpression moi personnelement je ne suis pas la pour rabaissé l'équipe faire des deplacement a tout heures montre qu'il pense a nous met par contre redbus commence a nous chauffer les oreilles on aimerais retrouvé un climat plus calme.
il ne faut pas avoir honte de dire ce que l'on pense est il ne faut pas y voire que du negative

Hors ligne Bambi.king

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
Re : coupure electrique
« Réponse #107 le: 27 Mars 2006 à 23:47:48 »
Euh, il me semble que la coupure électrique a eu lieu hier dans la journée, et pourtant, certains sont sans sites et sans nouvelles et attendent qu'on leur explique depuis vendredi, donc, on a très bien compris que phpnet n'y est pour rien malheureusement dans cette coupure mais on ne comprend pas pourquoi des gens qui paient leur hébergement n'ont pas de réponses.

Je ne demande qu'à payer si c'est un problème de surconsommation (chose qui n'est pas possible, vu le nombre de visites que j'aiet le forfait que je paie) ou que l'on m'explique pour la BDD. Mais là, non seulement on ne t'explique pas, on te prend pour un débile en te parlant de boule de cristal et on a flingué 2 ans de travail sans me laisser la chance de faire une sauvegarde.

Alors, tu es bien gentil, mais si un jour ça t'arrive, on verra si tu content.

Parce que là, c'est ton message moi qui me fait rire.

Hors ligne jppj

  • Habitué
  • **
  • Messages: 168
    • Holonet-System
Re : coupure electrique
« Réponse #108 le: 27 Mars 2006 à 23:59:23 »
Je suis désolé, si un modérateur passe par là qu'il me sensure, mais franchement Bambi.king  je crois que tu es le roi des cons et dire que j'en ai croisé depuis que je suis né.
D'ailleurs c'est suicidaire de travailler sans sauvegarde, assume aussi de ton côté.

Tu arrives à être à deux endroits en même temps ? Aider à réparer et répondre et réparer toutes les erreurs survenues ?

Pour ceux qui veulent des news, elle sont toutes fraiches et proviennent de OVH :
Citer
Les onduleurs sont connectés.
Les baies sont passées sur le réseau ondulé.

On se retrouve donc alimentés par les generateurs mais en étant protegé par les onduleurs.

Les onduleurs rechargent pendant 10h. Demain soir, à 20h, le basculement vers EDF sera fait.

Au niveau des generateurs il y a actuellement 50 000 litres de fuel (le plein a été fait aujourd'hui à 17h). Demain matin 13 000 litres seront ajoutés (plus que la consommation prevue pour cette nuit).

La situation reste comme ça jusque demain 20h.

Hors ligne Bambi.king

  • Débutant
  • *
  • Messages: 22
Re : coupure electrique
« Réponse #109 le: 28 Mars 2006 à 00:04:37 »
J'en ai une de sauvegarde, mais pas complète, et je veux qu'on m'explique. Pour le roi des cons, je ne m'abaisserai même pas à répondre à une insulte somme toute très facile, mais qui prouve sûrement l'intelligence dont certains font preuve.

Si je dois assumer, qu'on assume aussi qu'on ne te réponde pas et qu'on t'efface une base de données sans te tenir au courant.  maintenant, si c'est un problème technique, il faut le dire et voir ce qu'on peut faire en conséquence. Pour l'instant, c'est silence radio. Même chez nuxit que je hais, et où j'étais avant, au moins, on te répondait.

LH

  • Invité
Re : coupure electrique
« Réponse #110 le: 28 Mars 2006 à 00:11:11 »
Hello

Je suis client en direct chez Redbus. Je parcours les forums d'ISP clients Redbus pour voir les reflexes. Vous surréagissez.
 
Ce type de panne est inimaginable. Est-ce que Redbus a déconné ? : OUI.
Il y a eu des dysfonctionnements de groupes éléctrogènes lors de tests/pannes récentes. L'architecture de puissance est mal gérée. Ce n'est pas la faute de vos ISP.

En chaine, il faut noter cependant que certains ISP sont trop habitués aux pannes désormais trés rares (ils ont des disques raid qui lissent les problèmes). Du coup le backup régulier est une notion perdue.
Idem, les filesystem journalisés récents sont mal implémentés.

Au final, tout le monde a loupé son coup à différent niveau. Il faut assumer calmement et apprendre sa lecon. Désormais Redbus et ses clients vont monter d'un cran leur gestion de la redondance.

Bon courage et calmez vous.

Hors ligne marckisscool

  • Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • ****
  • Messages: 536
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Re : coupure electrique
« Réponse #111 le: 28 Mars 2006 à 00:15:23 »
Pour les infos de ce dimanche:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-754794@51-745766,0.html
http://www.silicon.fr/articles/14465/Panne-chez-Redbus-dimanche-noir-pour-l-Internet-francais.html
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=858

Je pense que thibaud et l'equipe se concentre pour le moment à recupérer un fonctionnement normal de phpnet.
Comme dans toute crise, le debriefing et donc le deroulement de celle ci n'apparait que lorsque le probleme est resolu. En général en fin de semaine.
ça sert à rien de vous echauffer, la priorité est que redbus repasse sur edf, là ça permettra à tous les hebergeurs de souffler, de faire le bilan et de traiter le support pour chacun d'eux. Dites vous que si les groupes tombent en panne c'est le blackout pour tous.....
c'est dur comme situation mais là la balle est du côté de edf, ensuite redbus et enfin phpnet....

Citer
Au final, tout le monde a loupé son coup à différent niveau. Il faut assumer calmement et apprendre sa lecon. Désormais Redbus et ses clients vont monter d'un cran leur gestion de la redondance.

C'est exacte  -_-
Allez bonne nuit...

Hors ligne thibaud

  • Administrateur
  • VIP
  • *****
  • Messages: 3 909
    • http://www.phpnet.org/
Re : coupure electrique
« Réponse #112 le: 28 Mars 2006 à 00:25:46 »
il n'y a pas eu de nouvelle coupure electrique et je ne vois pas de probleme particulier actuellement, tout est up depuis hier sans aucun probleme particulier.

Pour moi RAS.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne alex

  • VIP
  • *****
  • Messages: 1 915
Re : coupure electrique
« Réponse #113 le: 28 Mars 2006 à 01:57:48 »
Petite parenthèse : la majeure partie des tickets a été traitée. Si votre problème n'a pas encore reçue de réponse, cela sera fait dans les prochains jours.

Hors ligne alex

  • VIP
  • *****
  • Messages: 1 915
Re : coupure electrique
« Réponse #114 le: 28 Mars 2006 à 23:08:18 »