Auteur Sujet: coupure electrique  (Lu 30974 fois)

Laurent ANTOINE

• Invité
Re : Re : coupure electrique
« Réponse #15 le: 26 Mars 2006 à 16:34:00 »
Je ne pense pas qu'il soit de la responsabilité de PHPNET de te dire comment gérer ton réseau en fait...

Ok, mais c'est pas moi qu'y leur ai demander de faire le changement, de plus j'ai recu ca en son temps
Suite a certains problèmes administratifs au seins de notre actuel fournisseur de transit internet, PHPNET envisage de nouvelles solutions puisque nous ne souhaitons plus travailler avec une société dont la pérennité et la fiabilité laisse actuellement a désirer (et nous le regrettons car jusqu'a maintenant elle avait assuré une qualité de service parfaite pour nous).

Nous avons donc envisagé de nouvelles solutions et nous pensons nous tourner vers un nouveau fournisseur de transit et d'hébergement en salle machine. Pour l'instant, nous ne pouvons pas citer son nom mais il s'agit de l'un des principaux acteurs du marché.
Ce fournisseur nous permettrait entre autre de disposer de beaucoup plus d'espace (de baies) et surtout de pouvoir suivre notre évolution sans problème (ce qui n'était pas le cas de notre ancien prestataire qui était complet).
Et ca aussi dans le meme mail
Pour vous, quels seraient les changements ?
 - un trafic offert plus important au niveau des hébergements mutualisés
 - un trafic offert beaucoup plus important au niveau des serveurs dédiés
 - une qualité et fiabilité de service plus importantes car un réseau plus organisé
 - la possibilité de vous offrir des services très consommateurs de bande passante comme par exemple du streaming ou encore du ftp anonyme

Les contraintes (il y en a forcement)
 - un changement d'ip, tant en dédie qu'en mutualisé (transparent pour le mutualisé si vos domaines pointent bien sur nos serveurs dns, nous vous enverrons d'ailleurs rapidement un message d'information a ce sujet)
 - une coupure de service pendant quelques minutes, le temps que les machines soient déplacées vers les nouvelles baies et recablées (mais ce sera fait la nuit de toute façon)

Pour moi maintenant mis a part les contraintes je n'ai pas vu les interets. le traffic a ma connaissance n'a pas changer (du moins aucune info dans ce sens), et la qualite et fiabilite je commence a en douter.

thib-phpnet

• Invité
Re : coupure electrique
« Réponse #16 le: 26 Mars 2006 à 16:36:49 »
on en parle apres/

Hors ligne zespri

• Habitué
  • **
« Réponse #17 le: 26 Mars 2006 à 16:51:34 »
ce serait p'tre plus propre d'éteindre les machines avant de rebasculer sur edf... j'ai un peu peur que tout ces arret électrique soit pas du plus bef effet sur les DD... si on a l'horaire, je fait le reboot.

Hors ligne Guinome

• Débutant
  • *
    • http://www.extrem-network.com
« Réponse #18 le: 26 Mars 2006 à 16:56:59 »
Beaucoup de sites internet ont été coupés pendant de longues heures mais ce que je trouve bizarre c'est que PHPNET a mit pas mal de temps à réagir fasse à d'autres hébergeurs où le problème est résolu depuis plusieurs heures.

Hors ligne atapi

• Connaisseur
« Réponse #19 le: 26 Mars 2006 à 16:59:12 »
Ben, le problème, c'est que phpnet est a Grenoble, s'il faut se tapper Paris, ca prend du temps

Hors ligne elliott1961

• Débutant
  • *
    • Généalogie familiale
« Réponse #20 le: 26 Mars 2006 à 17:01:25 »
Et dire que sur la page d'accueil du site de Redbus, il est écrit:

Notre infrastructure, dotée d'une alimentation électrique redondante, d'un contrôle de la climatisation, de systèmes de sécurité sophistiqués, d'une offre d'accès assise sur un panel de fournisseurs d'accès, vous assure le choix, le contrôle, la fiabilité et l'évolutivité requise pour vous garantir la disponibilité pour vous et vos clients.
Jean-Marie

Hors ligne atapi

• Connaisseur
« Réponse #21 le: 26 Mars 2006 à 17:03:20 »
En meme temps, ce serait mis

"Nous ne garantissons pas la disponibilité du réseau"

je crois que t'irai pas chez eux

craks

• Invité
Re : coupure electrique
« Réponse #22 le: 26 Mars 2006 à 18:24:02 »
franchement ca commence a faire trop la on se fait prendre pour des cons on a quand méme payer pour avoir un service de qualité. Merci de respecter la charte de qualité est de faire un geste financié a tout vos clients.

un client pas content

Hors ligne montblog

• Débutant
  • *
« Réponse #23 le: 26 Mars 2006 à 18:28:56 »
Moi mes noms de domaines et mes sites sont injoignables pour l'instant...

Pareil pour tout le monde j'imagine ?

J'ai rien dit, ça remarche. C'est long mais ça remarche.

J'en profite pour dire que moi, je suis très content du service de Phpnet. 0% de taux de panne, ça n'existe pas. Et avec le prix qu'on paye, faut pas non plus en demander trop.

« Modifié: 26 Mars 2006 à 18:32:29 par montblog »

cracks

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Mars 2006 à 18:36:24 »
met attend tu rigole tout le monde ne paye pas si peux que toi pourtant on rencontre les méme probléme.

faudrait que phpnet comprenne que nous on paye derriére est on demande qu'une chose c'est que ca fonctionne.

:angry:

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #25 le: 26 Mars 2006 à 18:37:55 »
Et que veux-tu que PHPNET fasse ? Pédaler plus vite ?

thib-phpnet

• Invité
« Réponse #26 le: 26 Mars 2006 à 18:41:54 »
Nous, on fait comme les autres hébergeurs francais, on fait notre possible pour retablir au plus vite quand cela coupe.

Il faut savoir que redbus a montré son incompetence FLAGRANTE au niveau electrique puisque nous avons eu 4 coupures electrique ce jour.... la derniere "pour tester" si le disjoncteur EDF allait lacher a nouveau .... il y a de quoi rever ....

Cela gueule violemment a redbus en ce moment, je pense que des tetes vont sauter chez redbus et des clients vont partir (peut etre nous qui sait ...)

Actuellement nous sommes donc a nouveau sur generateur diesel en attendant demain ou EDF va venir faire le necessaire.

Merci de votre comprehension. Nous n'avons encore pas ete indemnisé au niveau de redbus pour les deux dernieres coupures et encore moins pour les 4 de ce jour. (donc 6 coupures en 1 mois ....). des que ce sera le cas, nous vous indemniserons egalement.

cracks

• Invité
« Réponse #27 le: 26 Mars 2006 à 18:46:33 »
bon desolé de mettre un peux emporté met redbus il soule franchement si il continue dans ce sens la faut changé.

merci pour vos deplacement méme le dimanche :mellow:

Hors ligne Guinome

• Débutant
  • *
    • http://www.extrem-network.com
« Réponse #28 le: 26 Mars 2006 à 18:47:27 »
J'aimerais bien savoir ce que si dit en ce moment chez redbus, eux qui doivent garantir 100% d'uptime  :angry:

Hors ligne KERNEL32

• Habitué
  • **
« Réponse #29 le: 26 Mars 2006 à 18:50:04 »
C'est le misere..
Mon forum est completement bugger  :angry:

J'espere que les fichiers ne sont pas endommagés.

Ca fonctionne chez vous?  :huh:

www.golfistes.com grrrrr