Auteur Sujet: Piratage  (Lu 7320 fois)

Hors ligne Cduf

• Débutant
  • *
Piratage
« le: 20 mai 2006 à 08:46:23 »
Par 2 fois, j'ai été victime de piratage.

La 1ère fois des commentaires ont été ajoutés à la page d'accueil de mon site.

Cette fois ci, un répertoire "images" a été vidé de son contenu et je ne peux pas remettre les images.

Je vous saurai gré de bien vouloir me fournir des explications sur la sécurité de vos ordinateurs et de pallier à ce genre d'intrusion sur vos machines, avant que je ne dépose plainte.

Merci.

Hors ligne BadFurDay

• Cerveau: OFF
  • Habitué
  • **
    • NoBleme - forum et jeux en ligne
Re : Piratage
« Réponse #1 le: 20 mai 2006 à 10:30:02 »
Le piratage ne dépend pas de PHPNet, mais uniquement de la manière dont le client gère son site.

La seule manière de te défendre est de changer de mot de passe FTP et de supprimer tous tes scripts ayant des failles...

C'est facile d'attaquer PHPNet, mais il faut prendre ses responsabilités parfois!

Hors ligne Cduf

• Débutant
  • *
Re : Piratage
« Réponse #2 le: 20 mai 2006 à 11:26:06 »
Pendant plus de 3 ans, je n'ai jamais eu aucun problème et maintenant, en l'espace de 15 jours, je suis victime de piratage, comment expliquer cela ?. Facile de dire que ce sont des failles des scripts ou que les mots de passe ne sont pas changés !

Tous les mots de passe ont été changés récemment, selon les derniers consignes de Phpnet, donc de ce coté, le nécessaire a été fait. Alors à qui la responsabilité, si les machines ne sont pas sécurisées ?

Hors ligne BadFurDay

• Habitué
  • **
Re : Re : Piratage
« Réponse #3 le: 20 mai 2006 à 11:32:05 »
Pendant plus de 3 ans, je n'ai jamais eu aucun problème et maintenant, en l'espace de 15 jours, je suis victime de piratage, comment expliquer cela ?. Facile de dire que ce sont des failles des scripts ou que les mots de passe ne sont pas changés !

Tous les mots de passe ont été changés récemment, selon les derniers consignes de Phpnet, donc de ce coté, le nécessaire a été fait. Alors à qui la responsabilité, si les machines ne sont pas sécurisées ?

Qui parle de sécurité des machines?

Aucune machine sur la planète ne peut être sécurisée contre le Piratage. PHPNet ne sont pas des extraterrestres, ils ont donc des machines normales.

Un piratage peut se faire de plusieurs manières:
- Un pirate utilise un logiciel qui essaye des millions de mots de passes dans ton FTP, et, si ça marche, il a accès à ton serveur de fichiers et peut tout modifier
- Un pirate découvre une faille dans un de tes scripts [qui peut avoir été en ligne pendant 3 ans, là n'est pas le problème], et utilise cette faille pour éxécuter des commandes sur ton site/FTP
- Un pirate utilise une "sangsue" dans ton ordinateur, qui va, tel un spyware, reconnaitre chacune de tes actions, et va donc connaître le mot de passe de ton FTP

Explique moi dans quel cas PHPNet pourrait agir?
PHPNet n'écrit pas ton pass FTP, PHPNet n'écrit pas tes scripts, PHPNet n'est pas responsable des spywares de ton ordi.

Donc au lieu de rejeter la faute, prends tes responsabilités. Un piratage, c'est dur, mais il faut faire avec. Change tes pass, relis tes scripts, utilise un bon anti spyware, mais ne te plains pas à PHPNet...

Hors ligne Cduf

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 20 mai 2006 à 11:45:18 »
Je ne vais pas me plaindre plus longtemps de Phpnet pour la qualité de ses services, ni de la façon dont on communique aimablement, je vais aller voir ailleurs ! Il y a d'autres hébergeurs. Merci.

Hors ligne BadFurDay

• Habitué
  • **
« Réponse #5 le: 20 mai 2006 à 11:48:00 »
D'autres hébergeurs qui garantissent "Pas de piratage sur nos serveurs"?
Je serai curieux de voir cela.

Tu jettes la faute sur PHPNet alors qu'ils ne t'ont rien fait...

Edit: Pour ce qui est de la façon dont "on communique aimablement", sache que je ne fais pas partie de l'équipe de PHPNet, je ne suis qu'un membre du forum public de PHPNet... Si tu veux communiquer avec eux directement, ouvre un ticket dans ton panel. Mais tu risques d'avoir la même réponse
« Modifié: 20 mai 2006 à 11:51:15 par BadFurDay »

Hors ligne Cduf

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 20 mai 2006 à 11:54:40 »
Le ticket a été déposé dès le début, avant que j'interviennes sur le forum. J'attends leur réponse.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #7 le: 20 mai 2006 à 12:16:57 »
C'est http://www.astrology-consulting.com/ le site qui s'est fait pirater ? (trouvé via l'historique des messages de ce forum)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne boulaneige

• Connaisseur
    • http://www.boulaneige.com/
« Réponse #8 le: 20 mai 2006 à 12:18:29 »
Bonjour à tous,

Cduf, penses-tu que s'il y avait un problème de sécurité chez phpnet, les pirates se seraient contentés de hacker un seul compte ? Non, le souci ne peut donc provenir que de l'intérieur de ton compte, certainement une faille sur un script comme l'a indiqué BadFurDay.

Pourquoi ne pas indiquer les scripts que tu utilises, la communauté pourra certainement t'aiguiller.

Car tu peux bien changer d'hébergeur, si tu replaces le ver dans le fruit, le problème reviendra inéluctablement.

Bon courage
* Petite scarabette *

Hors ligne Cduf

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 20 mai 2006 à 13:04:31 »
Comme par hazard, tout est redevenu normal !. Le site a retrouvé ses images.

Je n'ai pas le temps ce week-end, mais dès la semaine prochaine, je vais revoir de fond en comble mes scripts et mots de passe, comme les "intrusions" sur mon PC.

Il n'est pas agréable de se pirater, ni de se faire envoyer sur les roses. Je préfère l'aide suggérée par Boulaneige que de me faire "sermoner".

Bon week-end.
Christian

Hors ligne Cduf

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: 20 mai 2006 à 13:08:48 »
J'ai un anti-virus et un pare-feu sur mon PC, qui ne m'ont rien signalé.  Seul problème, la messagerie Outlook qui ouvre des fenètres (55) de temps en temps. Que me conseillez-vous d'installer comme logiciel détecteur "ver" et autres virus. Merci.

Hors ligne diaoul

• Expert
    • http://diaoul.net
« Réponse #11 le: 20 mai 2006 à 13:33:04 »
Comme par hazard, tout est redevenu normal !. Le site a retrouvé ses images.

en gros, tu ne sais même pas si c'était un piratage ou si le repertoire était vide pour cause de reconstruction du raid.

Okaaaaaaaaay......

« Modifié: 20 mai 2006 à 13:35:58 par diaoul »

Hors ligne boulaneige

• Connaisseur
    • http://www.boulaneige.com/
« Réponse #12 le: 20 mai 2006 à 13:52:07 »
Il n'est pas agréable de se pirater, ni de se faire envoyer sur les roses. Je préfère l'aide suggérée par Boulaneige que de me faire "sermoner".

Re,

Faut dire aussi que ton premier message est très sec, pour ne pas dire agressif.

Même si on peut très bien comprendre ton énervement, inutile de taper sur tout le monde ;-)
* Petite scarabette *

Hors ligne BadFurDay

• Habitué
  • **
« Réponse #13 le: 20 mai 2006 à 15:23:02 »
Remarque que moi, en tant que client de PHPNet, quand je vois que tu te plains de leurs "Ordinateurs" et que tu les accuse de ne pas avoir de sécurité contre le piratage, puis que tu leur demande d'agir, c'est comme si tu demandais à un boulanger pourquoi les fruits que t'as acheté chez le fruitier d'en face sont plein de trous...

Non seulement tu faisais un gros hors sujet, mais en plus tu t'énervais

Si tu as besoin d'aide avec tes scripts, je suis là pour t'aider, ainsi que tout le reste de la communauté ^^
Il suffit de ne pas s'énerver :)

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
« Réponse #14 le: 20 mai 2006 à 17:41:35 »
Et si c'est bien ce site là (question éludée) faudrait voir à changer ce ipb 1.1.2, truffé de failles -_-
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !