Auteur Sujet: Caractères spéciaux dans dump phpmyadmin  (Lu 1558 fois)

Hors ligne zalc

• Débutant
  • *
Caractères spéciaux dans dump phpmyadmin
« le: 29 juin 2006 à 11:31:43 »
J'ai été fort supris en faisant un dump de ma BDD par PHPMYADMIN de retrouver tous mes caractères accentués et spéciaux remplacés par des signes cabalistiques bizarres... Comme j'ai remonté ma BDD suite à problème, ma moitié de mon site est en partie illisible...

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autres, et coniassez vous le moyen d'avoir des dumps "normaux"

Merci d'avance  :huh: :huh: :huh:

Hors ligne zalc

• Débutant
  • *
Re : Caractères spéciaux dans dump phpmyadmin
« Réponse #1 le: 30 juin 2006 à 09:17:54 »
Je fais remonter le post car il est d'importance... Pour le meoment je ne suis pas en état de restaurer une base de données sur mon héergement, ni d'ailleurs sur un autre, ce qui est tout de même assez grave :wub: :wub: :wub:

Si un administrateur pouvait me donner une réponse ce serait super syma. Merci d'avance

Hors ligne BadFurDay

• Cerveau: OFF
  • Habitué
  • **
    • NoBleme - forum et jeux en ligne
Re : Re : Caractères spéciaux dans dump phpmyadmin
« Réponse #2 le: 30 juin 2006 à 11:24:35 »
Je fais remonter le post car il est d'importance... Pour le meoment je ne suis pas en état de restaurer une base de données sur mon héergement, ni d'ailleurs sur un autre, ce qui est tout de même assez grave :wub: :wub: :wub:

Si un administrateur pouvait me donner une réponse ce serait super syma. Merci d'avance

C'est un problème de charset.

Il faut que tes bases aient un charset compatible avec ton ordi. Latin_swedish (je sais plus exactement, mais je crois que c'est ça) fait assez bien l'affaire.

Comme tous les caratères ont été remplacés par exactement la même chose, essaye de trouver par quoi "é" à été remplacé, fait un rechercher-remplacer pour tous les é, et fait de même ensuite pour les "è", "ê", "à","â","ô","û", et ca y est, tout sera fait!

C'est effectivement assez énervant, mais ça arrive à tout le monde, faut pas s'inquiéter :D
C'est encore la faute aux ricains, qui ont pas mis d'accents sur le charset international de base >_<

Hors ligne diaoul

• Expert
    • http://diaoul.net
« Réponse #3 le: 30 juin 2006 à 13:48:36 »
..et coniassez vous le moyen d'avoir des dumps "normaux"
En demandant un dump dans ton panel, par exemple.

Hors ligne Eric-

• Connaisseur
« Réponse #4 le: 30 juin 2006 à 14:47:40 »
Essaye tout simplement de l'enregistrer avec Notepad en UTF8 et recharge le.

Hors ligne zalc

• Débutant
  • *
Re : Caractères spéciaux dans dump phpmyadmin
« Réponse #5 le: 02 juillet 2006 à 18:44:00 »
Merci à tous, je vais essayer... -_-

Hors ligne zalc

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 06 juillet 2006 à 10:45:58 »
Bon, résultat des courses:

J'ai essayé de demander un dump dans mon pannel, ca n'a rien donné, pas de fichier, rien!

J'ai essayé de l'enregistrer en UTF8, mais il me change d'autres caractères, de facon aléatoire par exemple un INSERT qui devient INEoERT ...

Donc pour le moment je reste incapable de restaurer ma BDD ailleurs, ce qui veut dire qu'en cas de crash ou de piratage du site, je l'ai dans l'os bien profond!
Ca fait six ans que j'installe des portails PHP chez divers hébgergeurs, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Ca ne vient pas de la config de ma bécane puisque au boulot ca me fait pareil, et que sur d'autres sites chez d'autres hébgergeurs je n'ai pas ce problème.

Je m'adresse donc aux administrateurs pour essayer de me trouver une solution, et ca commence à devenir urgent!

Merci d'avance ;-)

Hors ligne fireslinger

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 06 juillet 2006 à 11:54:58 »
Si ca peut te renseigner, je fais mes dumps sans aucun pbs y compris avec des caractères spéciaux ( accents et symboles). Je viens de regarder dans mon fichier sql dumpé, ya pas de soucis.
Peut-être un pb de jeu de caractères ?

Hors ligne Jacques Ghémard

• Habitué
  • **
    • http://www.francaislibres.net
« Réponse #8 le: 06 juillet 2006 à 23:41:44 »
Quand tu réimportes le Dump vers ta base, il faut choisir Binary en fait.

Les Dump marchent correctement il me semble. As tu été voir à la racine de ton Espace ftp, le lendemain de la demande du dump ?

A part ça, un conseil, cesse d'appeler à l'aide les administrateurs de PHP-Net quand il s'agit en fait de problèmes concernant ta compétence. Il y a ici une petite communauté prête à t'aider mais ce n'est pas un droit dont tu disposes.

Amicalement
Jacques