Je pense qu'il y en a ici qui sont mals placés pour savoir comment marche un datacenter et comment est Cogent. Connaissant du monde hébergé dans un datacenter de Cogent, je peux vous assurer qu'ils sont contents... et en plus la qualité est bien mieux que redbus ... Quel avantage à Redbus ? la connexion, il y a beaucoup de vendeurs de revendeurs qui sous-loue la bande passante ... c'est bien d'avoir de la bande passante à 20 e HT / an mais y a t'il une SLA sur le ping ?
De plus à critiquer la bande passante Cogent, les pings sont très très corrects vis-à-vis des FAI français. Quant à dire que Cogent en fait qu'à sa tête au niveau des peerings, je ne pense pas ... Surtout quand on utilise que du Cisco... Ca aussi c'est une belle pourriture alors ... ( non mais je rêve ... )
Quant au choix qu'à fait PHPNET, je ne peux que les féliciter, ils ont trouvé un partenaire technique à leur écoute et cela est rare. Cogent se démène pour ses clients...
Je crois qu'un jour il faudra écrire un HOWTO devenir hébergeur low-discount et un autre HOWTO monter une infrastructure technique low-discount sous-traité louée et relouée ... Je crois qu'il y en aurait qui serait choqué.
Je pense, comme toujours, qu'avant de parler à tord et à travers, il faudrait s'informer de la réalité et ne pas critiquer à tout va ... PHPNET pense à ses clients et c'est la réalité.
Je félicite Thybault pour ce choix et s'il veut me parler, il n'y a aucun problème.
En ce qui concerne, les critiqueurs et ceux qui ne servent qu'à faire perdre du temps, il vaudrait mieux se rendre utile et ne rien dire plutôt que de parler pour ne rien dire ...
Je tiens à rajouter, dans un contrat d'hébergement, il y a toujours une clause comme quoi l'hébergeur doit se donner les moyens d'héberger ses clients, si ses sous-traitants ne le permettent pas alors il est obligé de modifier son contrat pour le rendre conforme. Cela n'entraîne aucunement une fermeture de contrat. Dans ce cas un changement d'ip entraînerait une rupture de contrat ... Il faut arrêter 5 minutes je pense.