Auteur Sujet: Mise en place de notre nouvelle installation email  (Lu 3714 fois)

Hors ligne joannick

• Débutant
  • *
Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
« Réponse #15 le: 11 décembre 2006 à 16:47:22 »
Ok merci, pour ces informations.J y penserais pour la prochaine adresse mail,

Effectivement, utilisé webmaster@xxxx.com, n'est pas des plus judicieux, mais bon
la le problème c'est que tout mes contacts ont cette adresse.

Ya pas de moyen de bloquer ce robot plutot génant?

et pardon pour mon inculture mais c'est quoi le catch all?

Merci.
Joannick

Hors ligne Ice

• VIP
    • ATFX
Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
« Réponse #16 le: 11 décembre 2006 à 17:27:00 »
le catch all, c'est la fonction "Récupérer tous les emails sur ce compte" que tu as ds qmailadmin ... ce qui veut dire que tous les mails qui n'existent pas vont dans le compte pop.

Hors ligne joannick

• Débutant
  • *
Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
« Réponse #17 le: 11 décembre 2006 à 18:39:31 »
Ok, j'avais pas tilté, j'ai activé cet option y a pas longtemps, ne sachant pas ce que c'était mais j'avais pas fait le rapprochement entre les deux. Donc je pense effectivement que ca peut me  permettre de récuperer mes mails plus facilement, si elle est désactivée.

Donc de mon côté ca m'arrange, mais du coté du serveur, il va toujours être surchargé de 2500 mails inutile par jour qui vont transité pour rien accaompagné de la tripoter de virus qui les accompagne vers peut etre aussi des adresses qui marchent et ca ca m'embete bien.

ET en fait ca fait peut etre un pti moment que ce spammeur utilise ma boite étant donné que le "catch all" était désactivé avant.
Je me demandais si ca avait une relation avec le fait que régulièrement je n'arrivais pas à envoyer des messages? si le serveur d'envoi été deja saturé ca paraitrait logique que mes envois ne marche pas...? non?

Dans ce cas j'ai plus qu' a changer d'adresse? une fois mes mails important récupérer...

Merci pour tes réponses.

Joannick.