Auteur Sujet: DNS secondaire  (Lu 5794 fois)

Hors ligne DeBoeck

• Débutant
  • *
DNS secondaire
« le: 25 Juin 2007 à 21:24:22 »
Je demarre avec une question sur le DNS secondaire. Y a-t-y ou y a-t-y pas ?

Je pose la question pour les VDS au cas ou ce soit different d'avec les dedies. Quoi qu'il arrive, si quelqu'un a l'info pour l'un ou pour l'autre, qu'il precise si cela concerne les VDS ou les dedies, sinon on s'en sortira pas  ^_^

Hors ligne DeBoeck

• Débutant
  • *
Re : DNS secondaire
« Réponse #1 le: 26 Juin 2007 à 23:35:12 »
:huh: Assez hallucinant comme le nombre de posts est assommant a lire par ici...

Soit je raconte des conneries et personne n'ose me remettre sur le droit chemin (mes premiers pas font peur a ce point ?), soit on est tous des billes et la ca m'inquiete quelque peu car cela veut dire que personne n'aidera personne...

J'ai decouvert la creation de zones DNS dans le Panel mais mes tentatives de configuration via Webmin n'ont pas l'air de porter leurs fruits, je dois zapper des trucs.

Hum, ca y est, je deviens schizo, je me parle a moi-meme...

Hors ligne DeBoeck

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 28 Juin 2007 à 11:09:27 »
Quand je dis que je deviens schizo, je ne deviens en tout cas pas fou ! Dernierement, si je n'arrivais pas a mes fins, c'est parce qu'il y a un bug au niveau du panel pour la creation de zones DNS... et ce qui me tue c'est que je ne l'ai pas vu de suite...

Concretement, lorsque les zones sont creees, l'adresse ip utilisee n'est pas la bonne (elle se termine en .40 au lieu de .90 dans mon cas).

Heureusement, vous pouvez modifier vous-meme en recreant les @ * www et en effacant les "mauvaises" zones.

Si ca peut aider.... De mon cote je vais prendre un ticket.

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #3 le: 28 Juin 2007 à 13:41:11 »
Bonjour,

désolé, je n'ai pas eu 5 minutes pour repondre !

Il faut en effet utiliser le systeme de gestion dns experte qui permet de gerer votre zone a votre guide et donc
de pouvoir eventuellement faire du dns secondaire.

Pour ce qui est de l'ajout d'une zone, nous mettons en effet les enregistrements par defaut que ce soit en mutualise
ou en dedie/virtuel.

Il suffit de les supprimer pour les recreer avec votre IP de dedie.
Nous verrons prochainement pour ameliorer un peu cela.

Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne DeBoeck

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 28 Juin 2007 à 23:51:39 »
Bon en tout cas merci !

Du coup ca fonctionne j'ai enfin pu voir le resultat pour le domaine. Une chose de faite finalement qui permet d'avancer grandement sur le minimum vital pour un site....