Auteur Sujet: utilisation du domxml  (Lu 1648 fois)

Hors ligne acatmp

• Débutant
  • *
utilisation du domxml
« le: 19 Juillet 2007 à 09:13:38 »
Bonjour,
j'ai un souci sur une de mes pages .En effet je l'ai écris et testé en local avec easyphp1.8 sur windows XP prof tout marche bien mais lorsque je installé sur le serveur de phpnet (linux,php5,etc.) j'ai cette erreur:
Warning: domxml_open_mem() [function.domxml-open-mem]: AttValue: " or ' expected in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 75

Warning: domxml_open_mem() [function.domxml-open-mem]: attributes construct error in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 75

Warning: domxml_open_mem() [function.domxml-open-mem]: Couldn't find end of Start Tag critere line 1 in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 75
Impossible de l'ouvrir

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Hors ligne acatmp

• Débutant
  • *
Re : utilisation du domxml
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2007 à 14:52:22 »
bonjour, je reviens sur ma question. En essayant de chercher j'ai constaté qu'il y avait une différence entre domxml de php4 et dom de php5. Alors au lieu d'utiliser
//--au lieu d'utiliser ceci(php4)
$monfich=$_GET['LFILE'];
$dom=domxml_open_mem($monfich) ;

//--j'ai utilisé ceci :
$dom=new DomDocument('1.0','iso-8859-1');
$dom=loadXML('$monfich');

Voilà l'erreur que j'ai :
Warning: domdocument() expects parameter 2 to be long, string given in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 87

Fatal error: Call to undefined method: domdocument->loadxml() in /home/users2/a/acat31mp/www/BIB69/Membres/mesrecherches_bib.php on line 88

quelqu'un pourait m'aider ?
Je vous remercie d'avance

Hors ligne daitheflu

• Débutant
  • *
Re : utilisation du domxml
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2007 à 03:14:50 »
Salut,

Voilà qui devrait suffire et régler ton problème. Au lieu de :
$dom=new DomDocument('1.0','iso-8859-1');
$dom=loadXML('$monfich');

Mets simplement :
$dom = new DOMDocument();
$dom->loadXML($monfich);   // ATTENTION, ici aussi ça change ;)