Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que j'essaye de faire fonctioner mon serveur virtuel...
Je suis novice et je ne suis pas beaucoup aidé par l'équipe de phpnet...

Mon but premier est de pouvoir effectuer les mêmes services que sur un mutualisé:
----------------------------------------------------------------------------------
Avoir accès un un espace ftp ou je pourrais uploader des fichiers et dossiers-> Ca j'y suis arrivé!

----------------------------------------------------------------------------------
Faire pointer plusieurs noms de domaine acheté chez phpnet sur n'importe quel répertoire créé sur mon ftp-> Phpnet m'a configurer mon premier nom de domaine et j'ai réussi à configurer webmin pour que celà marche...
-> J'ai essayer de refaire la même chose pour un deuxième et un troisième nom de domaine mais bizarement ils pointent tous les deux vers le même dossier que mon premier domaine...
Voici mes réglages dans mon panel phpnet :
----------domaine1------------------------
domaine1.eu. IN NS ns.phpnet.org.
domaine1.eu. IN NS ns2.phpnet.org.
domaine1.eu. IN MX 10 mx.domaine1.eu.
smtp IN A 195.144.11.21
@ IN A 195.144.11.21
* IN A 195.144.11.21
----------domaine2------------------------
domaine2.be. IN NS ns.phpnet.org.
domaine2.be. IN NS ns2.phpnet.org.
domaine2.be. IN MX 10 domaine2.be.
www IN A 195.144.11.21
* IN A 195.144.11.21
smtp IN A 195.144.11.21
@ IN A 195.144.11.21
----------domaine3------------------------
domaine3.be. IN NS ns.phpnet.org.
domaine3.be. IN NS ns2.phpnet.org.
domaine3.be. IN MX 10 mx2.phpnet.org.
www IN A 195.144.11.21
* IN A 195.144.11.21
------------------------------------------
Voici mes réglages dans webmin - Serveur DNS BIND 8 :
Zones DNS existantes :
----------Zone racine --------------------
0
127
255
localhost
www.domaine1.euwww.domaine2.bewww.domaine3.be------------------------------------------
Voici mes réglages dans webmin - Serveur web Apache :
Définit les paramètres par défaut de tous les autres serveurs virtuels et traite toute requête non prise en charge.
Adresse Quelconque
Port Quelconque
Nom du serveur Automatique
Répertoire racine du document Automatique
Gère le serveur basé sur le nom sur l'adresse
www.domaine2.be.
Adresse
www.domaine2.bePort Quelconque
Répertoire racine du document /var/www/2
www.domaine1.eu.
Adresse
www.domaine1.euPort Quelconque
Répertoire racine du document /var/www/domaine1
www.domaine3.be.
Adresse
www.domaine3.bePort Quelconque
Répertoire racine du document /var/www/100
Gère le serveur basé sur le nom sur l'adresse *.
Adresse Quelconque
Port Quelconque
Répertoire racine du document /var/www/
Je viens de deleter le domaine3 aussi bien dans le serveur apache que dans le serveur DNS BIND 8 et mon domaine3 pointe toujours sur le repertoire du domaine1
Je comprend pas!?

Faire tourner mes sites en php-> J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer!
Créer des dbs dans mysql-> J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer!
Créer une db par une requète php-> J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer!
Créer des adresses mails liées au nom de domaine-> Je vois pas comment je dois faire dans webmin. Dans quel option de webmin dois-je aller? Dans "Serveur DNS BIND 8", ou "Configuration de Sendmail" ou autrepart?
Comment faire au juste?

Downloader mes mails sur outlook-> Pour ce faire, il me faut le serveur de courrier entrant POP3 et le serveur de courrier sortant SMTP
Consulter mes mails sur le net (via Uebimiau ou autre)-> Apparemment il faudrait installer Uebimiau ou autre sur le serveur. J'ai pas encore eu le temps de chercher comment on fait... Mais j'essayerai plus tard!
Voilà... Pour l'instant je cherche à faire pointer mes noms de domaine... Si vous pouvez m'aider pour ça ou pour un autre point...
Merci d'avance,
Lussah.