Auteur Sujet: Statistiques d'accès  (Lu 3326 fois)

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
Statistiques d'accès
« le: 25 Septembre 2007 à 20:55:54 »
Bonsoir,

Afin de satisfaire une demande de plus en plus importante, nous faisons evoluer
notre système de statistiques d'accès a vos sites.

Jusqu'a maintenant les statistiques que nous fournissions étaient des statistiques
générales au compte d'hébergement entier, ce qui n'était pas forcement très interessant
lorsque plusieurs sites étaient hébergés sur le meme compte d'hébergement.

Depuis ce jour, nous fournissons des statistiques globales mais aussi des statistiques
par nom de domaine hébergé.

Pour consulter ces statistiques, il suffit de vous rendre dans votre panel PHPNET
section 'mutualisé' puis 'consulter' => 'vos statistiques'.

Par ailleurs, nous avons ajouté différentes configurations et modules afin de rendre
ces statistiques plus parlantes et pour qu'elles contiennent le plus d'informations
possible.

Nous sommes a votre disposition pour toute information complémentaire.
----
PHPNET
123 ter Cours de la libération
38100 GRENOBLE
Tel: (+33) 04 56 58 65 00
http://www.phpnet.fr
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Jacques Ghémard

• Habitué
  • **
    • http://www.francaislibres.net
Re : Statistiques d'accès
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2007 à 21:27:43 »
Ha oui, c'est mieux mais un petit truc me gène. Les pages de stat par site ne font pas apparaitre le nom du site mais toujours le nom du compte.

Est-ce qu'on peut modifier soi même les pages "index.html" ou est ce qu'elles sont modifiées par Webalizer ?

Hors ligne jeanmi67

• Débutant
  • *
Re : Statistiques d'accès
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2007 à 22:15:39 »
Excellent ! Merci. -_-
Cordialement.
Jeanmi67 - Strasbourg

Hors ligne openxworld

• Débutant
  • *
    • Openxworld
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2007 à 19:15:41 »
Y-at-il une possibilité d'avoir des statistiques affinées comme le nombre de téléchargement d'un fichier par exemple ?

Merci par avance de votre réponse

Hors ligne clementbai59

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2007 à 00:24:35 »
Personnellement, j'ai jamais rien compris a ses stats. Google analytics,Xiti, et mes regies pub n'affichent pas du tout les memes résultats. Ou alors je ne comprends rien aux tableaux qui ne sont pas agreables à lire du tout et incomprehensible. Dans quelle colonne voit-on le nombre de visiteur unique (par jour ? par mois ?) Dans quelle colonne voit on le nombre de page vues ??

ET +1 pour avoir le nombre de téléchargement des fichiers.
Désolé de ralé, il est vrai que c'est le seul truc incomprehensible pour moi sur phpnet depuis que je suis la, car tout le reste est quasiement parfait, donc merci phpnet quand meme !

Cordialement

Clément

Hors ligne Alx

• Connaisseur
    • http://www.alliance-pbem.net
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2007 à 12:05:53 »
Webalizer est un analyseur de log, au contraire des services dont tu parles qui se base sur un javascript ajouté à tes pages (donc une requête en plus vers le serveur du service en question pour le visiteur)
C'est plus précis parce que le service peut avoir accès à d'autres infos que ce qu'il y a dans les logs.
De plus les résultats sont différents parce que toutes les requêtes vers ton site sont enregistrées dans les logs alors que le script de Xiti et autre n'est activé que sur les pages où il est présent...

Par contre le système webalizer en lui est un peu vieillisant, pourquoi ne pas utiliser un logiciel plus récent comme awstats?

(je dis ça comme ça, après tout ça ne me concerne plus vraiment ^^)
Webmaster de Alliance-pbem, Jeu de rôle par e-mail dans l'univers Star Wars ™

www.alliance-pbem.net

Hors ligne clementbai59

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 11 Décembre 2007 à 15:10:29 »
Ok, mais moi je voudrais que phpnet m'indique le nombre de visiteurs unique par jours, par heure, le nombre de page vues et tout ca, c'est de ca dont nous avons besoin je pense. Maintenant si ceci est affiché ce n'est pas clair , je veux bien que vous m'eclairiez sur ce point...

Clément

Hors ligne Alx

• Connaisseur
« Réponse #7 le: 11 Décembre 2007 à 16:50:30 »
C'est la colonne jaune dans les tableaux
Statistiques journalières pour Decembre 2007
-> colonne jaune Visites (ce n'est probablement pas les visiteurs uniques...)

Par heure il faut descendre.

www.alliance-pbem.net

Hors ligne clementbai59

• Débutant
  • *
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2007 à 01:14:41 »
Ok, donc c'est bien ce que je dis, chez moi ya un soucis depuis le début car la colonne jaune (visites) n'as aucun rapport avec les visites que m'affiches XITI, Google Analytics, un compteur php interne avec BDD, les regies publicitaires.... qui eux sont coherentes... Bizare quand meme, car mes visites avec les differents outils cités plus bas sont  presque 10 fois superieures à celle donées dans phpnet, ya un soucis quand meme ! lol ! Quelqu'un de PHPNET pourrait me fournir des explications ? Car si Xiti, Google analytics, mes regies publicitaires, et mon script php qui me donne mes visiteurs en interne, me fournissent quasiement (a quelques visiteurs pres) le même nombre de visites, je pense que c'est chez phpnet le probleme ! vous avez comparez vous avec d'autres outils de stats (je m'adresse a ceux qui lisent le forum là) ?

Cordialement

Clément

Hors ligne Alx

• Connaisseur
« Réponse #9 le: 13 Décembre 2007 à 10:16:25 »
C'est étonnant que ce soit supérieur... Mais pas étonnant que ce soit différent.

www.alliance-pbem.net

Hors ligne scoreboard

• Habitué
  • **
  • "moi et l'informatique, ça fait 2, voire 3 !!"
    • L'Eurovision en français
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2007 à 13:33:12 »
Bonjour,

Ces différences de chiffres ne seraient pas du au calcul de visiteurs ? J'entends par là que bien avant d'arriver chez PHPNET, j'ai utilisé des compteurs gratuits. Un site comptabilisait les connexions "uniques", à savoir une adresse IP qui vient sur le site 10 fois ne serait compté qu'une seule fois, tandis que le 2e site, lui comptabilisait l'affichage de la page... sic !! Résultat, avec la touche F5 d'actualisation de la page, je pouvais à l'aise faire monter mon compteur de visite à ma guise... Donc, un compteur de visite carrément pas logique et qui faisait faussait le nombre de visiteurs.

Webalizer, je n'ai jamais tout compris, un peu complexe pour moi, mais il donne déjà des indications intéressantes. Dommage qu'il n'existe pas une explication de texte sur le site de webalizer.
"on est tous sur la même longueur d'onde, mais à chacun sa fréquence..."

Hors ligne clementbai59

• Débutant
  • *
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2007 à 16:34:26 »
Euh, Google analytic et Xiti je ne pense pas que ce soit des daubes.... Beaucoup de pros l'utilisent !
De plus mes statistiques publicitaires me donnent les memes chiffres, je me repetent je sais , mais phpnet n'a aucune reponse a ma fournir et ca me gène !