Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Forum Technique et Commercial / Nettoyer cgi-bin/wrapper sur un Premium mutu ?
« Dernier message par RobertG le 11 Mars 2019 à 11:23:54 »
Bonjour,

Trouvant que mon serveur prend du volume de manière étonnante, je viens de m'apercevoir que ce dossier "cgi-bin/wrapper" contient toute une série de fichiers correspondant à d'anciens sites de test.
Quelle est leur utilité et comment les supprimer ? Impossible par ftp...

Idem pour les logs, j'ai posé la question dans la section Premium sans réponse : un moyen simple de supprimer les "vieilleries" ? Le faire fichier par fichier ou dossier par dossier via ftp est particulièrement chronophage.

Merci de vos conseils !
Robert
2
Forum Technique et Commercial / Re : Informations suite à la vente de PhpNET
« Dernier message par Tomeko le 08 Mars 2019 à 22:54:01 »
Merci Yannick pour ces infos.
C'est simplement dommage de ne pas avoir eu de courriel officiel expliquant les différentes opérations et l'impact potentiel de chacune. De plus je ne suis pas sûr que tout le monde vienne voir sur le forum pour être informé.
3
« Dernier message par Eric- le 06 Mars 2019 à 17:05:15 »
Bonjour Yannick et merci pour ces infos.
J'ai été chez Magic OnLine il y a quelques années...
A suivre.
4
« Dernier message par Yannick! le 06 Mars 2019 à 14:13:41 »
Bonjour,

Désolé si les termes employés ont porté à confusion.

Pour être tout à fait exact aujourd'hui PHPNET est juridiquement indépendant mais Thibaud Grangier a vendu sa société à Philippe Barouk dirigeant de Magic Online.

Dans quelques mois les 2 entités auront fusionnés et la société PHPNET France va disparaître administrativement. L'équipe, elle, reste.

Concernant le déroulement des opérations la priorité a été donnée à la fermeture du datacenter Grenoblois qui offrait moins d'assurance que les autres datacenters du groupe : Meilleure redondance, meilleur surveillance...

D'autre part en vue du déplacement des données à Paris nous avons adopté certaines technos du groupe : Netapp, vmware, ploop, openVZ7...

Nous avons rencontré plusieurs difficultés ces dernières semaines :
- des soucis de fibre liés à notre opérateur qui entraînait des pertes de paquet
- un souci humain sur la préparation de la migration que j'ai déjà évoqué dans un autre post et qui a engendré la plus grosse panne pour certains d'entre vous
- des problèmes liés au passage sur ces nouvelles technologies malgré les tests que nous avions effectué en amont.

Prochainement le site Internet et le panel d'administration PHPNET vont disparaître. Nous avons travaillé à l'intégration de notre panel dans celui du groupe et le support PHPNET va être fusionné à celui du groupe.

Vous recevrez une lettre d'information courant mars vous annonçant ces changements.

Nous sommes bien conscient que les changements sont toujours difficiles à envisager surtout lorsque nous avons à faire à ces situations critiques mais cela sera bientôt derrière nous et nous continuerons à vous proposer des services qualitatifs adaptés à vos besoins.

Cordialement
5
« Dernier message par Eric- le 05 Mars 2019 à 11:48:07 »
Bonjour Yannick et merci.

J'ai effectivement reçu ce mail qui parle de PhpNet qui rejoint un groupe.

Mais nullement de rachat, il n'y a aucun calendrier prévisionnel du basculement que nous sommes entrain de vivre depuis quelque temps avec des coupures apparemment lié à ce basculement foutoir.

Pourquoi ne pas nous donner ce planning prévisionnel et ce que cela va engendrer ?
Ce mail ne parle pas du tout de ces changements, sorry  :angry:
6
Bonjour,

J'ai demandé le report de la migration de mon VDS du lundi en journée au mardi à 18H, la migration a eu lieu à 13H.
Depuis, les performances de mon site ne sont plus au rendez-vous, j'ai dû désactiver certaines fonctions Ajax pour compenser cette baisse de performance, et demander au support d'augmenter provisoirement le nombre de vCPUs et/ou RAM, en espérant qu'ils prennent ma demande en compte  :rolleyes:

Support facilement joignable et compréhensif, du coup ils m'ont ajouté 2 cores supplémentaires (pour combien de temps ?), et j'ai récupéré mes perfs d'avant la migration, donc pour moi tout va bien pour le moment  :mellow:

Au final, retour à 3 CPUs, et aujourd'hui, malgré le passage à Debian Stretch (PHP 7 est censé être plus rapide), les performances de mon VDS sont fortement en baisse...

Bonjour,

Votre problème sur les VPS n'est certainement pas dû à la migration. Nous n'avons rencontré aucun problème de performance sur VPS et aucun autre client ne s'est plaint de baisse de performance. De plus les machines ont été upgradée pour la migration et vous devriez même avoir de meilleurs performances. Merci donc d'étudier les autres facteurs qui auraient pu affectés votre site.

Bien cordialement
7
Forum Technique et Commercial / Re : Re : Informations suite à la vente de PhpNET
« Dernier message par Yannick! le 05 Mars 2019 à 09:23:11 »
Il est important de préciser que la société et la marque PHPNET continuent à exister et à se développer mais avec des moyens plus importants.

Pourtant, dans un autre post, vous écriviez

La marque PHPNET ne sera plus utilisée à terme.

Bref, on a l'impression que vous même, vous ne savez plus très bien où vous habitez depuis ce rachat  :rolleyes:

Bonjour,

Ce mail a été envoyé après le rachat. Depuis le groupe a décidé de ne conserver que 2 marques Magic Online et Nuxit.

Cordialement
8
Forum Technique et Commercial / Re : Nouveautés concernant vos dumps
« Dernier message par Dimitri01 le 04 Mars 2019 à 15:30:09 »
Merci pour l'info, Jacques.
9
« Dernier message par Dimitri01 le 04 Mars 2019 à 15:27:45 »
Il est important de préciser que la société et la marque PHPNET continuent à exister et à se développer mais avec des moyens plus importants.

Pourtant, dans un autre post, vous écriviez

La marque PHPNET ne sera plus utilisée à terme.

Bref, on a l'impression que vous même, vous ne savez plus très bien où vous habitez depuis ce rachat  :rolleyes:

10
Forum Technique et Commercial / Re : serveur down?
« Dernier message par kriekbellevue le 04 Mars 2019 à 14:29:03 »
Quelle galère depuis une dizaine de jours.
On va penser tout doucement à changer d'hébergeur. Au prix où l'on paie ...
Pages: [1] 2 3 ... 10