PHPNET Assistance

Support et Entraide PHPNET => Forum de programmation => Discussion démarrée par: Aki le 12 septembre 2003 à 00:49:26

Titre: Question
Posté par: Aki le 12 septembre 2003 à 00:49:26
Bonjour à tous.

J'aimerais devenir client chez vous mais, possédant un forum phpBB et au vu d'un message comme celui de gunners qui dit que son compte a été effacé car il consommait trop de bande passante, il y a de quoi hésiter. Alors, les 6 Go permis par mois sont juste mis comme ça pour faire joli ou c'est vraiment vrai??

Pour rappel, voici le mail de justification que phpnet a envoyé à gunners :

Citer
bonjour,

depuis deja quelques jours/semaines, nous constatons que votre base
webcovers1 est l'une des plus consommatrices de ressources de notre
serveur SQL.

Afin de proteger nos serveurs, nous nous devons, vis a vis des autres
clients desactiver votre base;

Nous vous demandons par consequent de faire le necessaire dans vos
scripts afin de reduire cette consommation.

des que ce sera fait, veuillez nous recontacter afin que nous
reactivions votre bdd.

Alors ma question est : est-ce que cet utilisateur a été viré car il consommait + de 6 Go par mois, ou bien parce qu'il consommait + que la moyenne générale? (inférieure à 6 go)
Titre: Question
Posté par: Yann le 12 septembre 2003 à 07:26:42
Dans le mail il n'est pas trop question de bande passante. Phpbb est un forum qui est reconnu comme consommateur en requête sql, les requêtes sql plus elles sont nombreuses plus elles sollicitent le serveur et donc consomme ses ressources au dépend des autres personnes hébergées sur le même serveur.
En plus de cela, phpbb en standard génére beaucoup de requêtes pour afficher une seule page, mais comme on peut ajouter des mods sur ce forum, on rajoute encore une surcouche de requêtes sql. Si le forum est peu visité ça ne sera pas forcémment méchant pour le serveur mysql, mais par contre avec beaucoup de visiteurs après il faut opter pour un serveur dédié ou changer de forum  :D  
Titre: Question
Posté par: Fozzy le 12 septembre 2003 à 07:40:40
son compte n'a pas été viré ou supprimé. L'accès internet a celui-ci a été suspendu. Mais ses données existent toujours et il peut y avoir accès librement par ftp. Il a choisi de prendre un abonnement 6Go par mois (la majorité des sites tournent comme ça sans problème) donc il est logique que s'il dépasse, l'administrateur soit obligé de suspendre l'activité du compte. Ce qui n'est pas le cas de gunners comme l'a expliqué Yann.
Titre: Question
Posté par: Aki le 12 septembre 2003 à 11:55:58
Hem oui... Bizarre ça... Et un forum comme le mien avec 4 mods, vous pensez que ça passerait (mod hide et mod news défilante horizontale et deux autres petits mods qui ne consomment rien du tout en ressources) si je ne dépasse pas les 6 Go par mois?
Sinon, j'aimerais passer à Invision Board mais j'aimerais savoir si c'est possible de transférer ma base phpBB 2.0.6 vers Invision 1.2 en gardant TOUS les messages, membres et topic. Tout quoi...
Et comment y arriver concrètement, étape par étape?
Titre: Question
Posté par: maverick78 le 12 septembre 2003 à 12:41:09
alors primo: peux importe le nombre de mods en fait mais c surtout le nombre de requetes SQL/pages qui importe (bien que les deux soit liés)
secundo : file l'adresse si tu veux quon analyse
tersio : ib a pense a tout ! bien sur qu'il ya des scripts de conversion !
Titre: Question
Posté par: Aki le 12 septembre 2003 à 12:55:01
J'ai essayé leur fameux script de conversion et ça ne marche pas, ça a foiré pendant la conversion de la database.. Me suis retrouvé avec des tables IvB et des tables phpBB... lol

Voilà l'URL de mon site pour analyse : http://akiloulou.skreel.org/ (http://akiloulou.skreel.org/)

Euh, si ça peut vous aider pour vous rendre compte un peu du trafic, la board est ouverte depuis le 19 août...

Thanks  :lol:
Titre: Question
Posté par: NaJ le 12 septembre 2003 à 13:50:14
Je vais faire mon gnagna : ça serait bien d'éviter les titres du genre "question", "problème" ou autre du même genre, on est obligé de rentrer dans le sujet pour savoir de quoi ça parle. Et a force, on en a marre et on ne rentre même plus dans ces sujets.

C'est donc un appel : par pitié, utilisez des titres les plus explicatifs possibles !

Vala, j'arrête de faire mon gnagna...