PHPNET Assistance

Informations PHPNET => Boîte à idées => Discussion démarrée par: Samiby le 30 Août 2005 à 10:30:38

Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 10:30:38
Bonjour,

Ceci est un message sur le long terme, qui n'est pas lié aux récentses interventions sur les serveurs, mais qui propose des solutions pour améliorer la communication de PHPnet, et ceci d'améliorer la qualité des services offerts par PHPnet.

Ne postez ici que si vous avez une idée ou une remarque constructive.

Quelques idées, en vrac :Tout cela,bbien évidemment, dans la mesure du possible.

D'ailleurs, quelques-une de ces idées peuvent être effectuées par d'autres personnes que Thibaud. On peut penser à une sorte de Wiki privé (pour la FAQ temporaire, la page "état du réseau" ...), réservé, en écriture, aux seuls administrateurs de PHPnet.

Voilà, j'espère que ce message pourra être pris en compte, et aider ainsi PHPnet :) .
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: diaoul le 30 Août 2005 à 11:52:04
Trop d'info (et donc trop de travail pour l'équipe technique, qui a l'air bien restreinte..) tue.

Au vu des nombreuses contributions de cette nuit, tout le monde a l'air d'accord sur l'utilité de la mailing-list, certains ne venant pas régulièrement sur les forums. Si tout le monde se met d'accord là-dessus, peut-être sera t-elle utilisée par l'équipe technique (enfin  :rolleyes: ).

- L'état du réseau a été oublié et remplacé par http://noc.phpnet.org/ (http://noc.phpnet.org/), mais combien étaient au courant et ont été le voir cette nuit, au lieu de poster? C'était si dur de changer le lien sur la page d'acceuil phpnet au lieu de laisser un truc inutilisé depuis octobre 2004? Je ne pense pas qu'un client potentiel soit impressionné par ce genre de laisser-aller...

- Peut-être qu' à force les mentalités vont évoluer et qu'on ne trouvera plus d'info mineure du genre:
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Nous en avons profité pour passer a Mysql 4.1.
en bas d'un post, vu le bordel qui a suivi ;) , alors que c'était pas vraiment compliqué d'informer les clients (adhèrents?lol) pour qu'ils prennent leurs précautions.

On peut toujours espérer...
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Dalendard le 30 Août 2005 à 12:05:48
Je pense que vous devriez inscrire tous les clients à la Mailing Liste, par défaut, car je ne vois aucun client ayant acheté un service, ne portant aucun intéret aux actions effectuées sur les serveurs. Donc un mail ne coutant rien, autant inscrire tous vos clients à la mailing (en laissant la possibilité au client de se désinscrire !)

(d'ailleurs en toute sincérité, les gens de la mailing ont-ils reçu un mail sur cette opération, ou vous êtes-vous contentés du forum ? franchement)

Si nous recevons tous un mail, nous prévenant à l'avance de l'action effectuée, avec cause, conséquences et effets, avec une idée de fin d'intervention (approximative!), je pense que vous auriez gagné du temps (faire la chasse aux messages des clients mécontents, ou même leur répondre, vous avez perdu un temps fou, un temps que vous auriez pu économiser avec un mail envoyé à tous les clients. Vous aurez toujours des clients mécontents qui râlent pour rien, mais 20 fois moins que ces derniers jours.

Il semblerait que ces remarques aient déjà été faites à plusieurs reprises. Et si la rumeur court que la communication de phpnet s'est améliorée, pour moi ce n'est absolument pas suffisant vu le coût de vos services. (perso, 100 euros l'année, j'attends un minimum!)
C'est quand même malheureux de perdre des clients si bêtement. Avant vendredi dernier, j'avais en projet de renouveler le contrat chez phpnet.
Aujourd'hui, n'ayant reçu aucun message d'excuse, ayant constaté l'abus de modération du forum, et n'ayant lu aucun message type "nous allons changer nos méthodes et avons bien pris note de vos conseils", je pense que je ne changerai pas d'avis... je quitte phpnet en novembre, car je ne veux pas que cela se reproduise.

Des petits rien ont été négligés, des petits rien qui ne vous coûtaient pas grand chose.

Bonne continuation.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 12:12:26
Pour la Mailing-list, désolé de te le répéter, mais l'envoi d'un mail non sollicité directement (par l'inscription volontaire à la Mailing-List, par exemple) est considéré comme du spam. Dans le cas présent, c'est stupide, mais c'est ainsi.

Maintenant, c'est vrai que cette ML pourrait (et surtout, devrait) être utilisée plus souvent ...
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Posté par: Dalendard le 30 Août 2005 à 12:14:59
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Pour la Mailing-list, désolé de te le répéter, mais l'envoi d'un mail non sollicité directement (par l'inscription volontaire à la Mailing-List, par exemple) est considéré comme du spam. Dans le cas présent, c'est stupide, mais c'est ainsi.

Maintenant, c'est vrai que cette ML pourrait (et surtout, devrait) être utilisée plus souvent ...
Je me permets d'en douter. Il suffit de demander si on souhaite être inscrit à la ML dés l'inscription à phpnet. Genre, dés que le compte est activé, on reçoit un mail automatique de phpnet (un seul!) disant: "si vous souhaitez être avertiblabla, répondez à ce message" et hop ça se fait automatiquement.

Franchement, je me permets de douter très franchement de ces arguments, surtout dans le cas d'un service acheté.
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Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 12:17:06
:rolleyes: C'est à peu près ce que je proposais dans mon premier message. De cette façon, c'est plus correct. :)  
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Posté par: Dalendard le 30 Août 2005 à 12:20:49
A l'heure où je vous parle, le topic que j'ai rédigé dans la partie commercial, qui avait été accepté par phpnet, vient d'être effacé... avec toutes ses réponses, souvent structurées... des messages sur lesquels nous avons réfléchi, pris du temps à rédiger... tout ça foutu en l'air (pour la 5ème fois seulement, de mon côté)

De quoi a peur phpnet ?

Pour moi, il aurait mérité d'être effacé après une réaction des responsables, des engagements, des résolutions.
Cet abus de modération du forum reflète la mentalité de votre esprit professionnel, ce qui encourage 50% des clients mécontents réfléchissant encore à rester parmi vous... à vous quitter définitivement.

Un peu d'honnêteté, de liberté, de résolutions... cela suffisait à me (re)faire changer d'avis. Mais désormais je suis fixé.
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Posté par: chawax le 30 Août 2005 à 12:21:43
Samiby a raison, c'est une réalité juridique ... Interdiction d'envoyer des mails non sollicités, quand on fait un peu de développement web sur des sites pros, on est rapidement confronté à cette obligation ... Bref il faudrait proposer de s'inscrire à cette liste dès l'adhésion à PHP Net :) Encore faut-il que cette liste de diffusion soit réellement utilisée par PHP Net, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas :( Pourtant, quelques minutes passées à envoyer un message éviteront de perdre du temps à répondre sur le forum (ou à supprimer des messages).
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Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 12:28:47
Bon, un petit rappel (qui ne vise personne en particulier) avant que ce sujet ne soit supprimé :
Ne postez ici que si vous avez une idée ou une remarque constructive.

Aux modérateurs/administeurs: prière de n'effacer que les messages ne respectant pas les règles du forum, et de laisser ici toutes les suggestions faites par les utilisateurs, et d'en prendre compte.
Merci.
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Posté par: Dalendard le 30 Août 2005 à 12:31:08
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Aux modérateurs/administeurs: prière de n'effacer que les messages ne respectant pas les règles du forum, et de laisser ici toutes les suggestions faites par les utilisateurs, et d'en prendre compte.
Merci.
Ca ne les empêchera pas de supprimer le topic tout entier. Le mien a été supprimé alors que seules QUELQUES réponses partaient en sucette sur la fin. Pourtant je demandais la même faveur que toi.

Exemple: vont-ils supprimer tout ton topic, ou juste mes messages ?  :ph34r:  
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Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 12:33:13
ça n'est malheureusement pas le cas, les récents problemes liés au cluster 2 n'ont pas fait l'objet d'un mail.
A moins que je me trompe, quelqu'un peut il confirmer ?
J'aimerai que tout ce qui se trouve sur le forum dans evenements récents passe par nos boites mails, il ne s'agit pas de SPAM mais d'une forme naturelle de suivi.
Les mails entrés dans le panel de controle devrait automatiquement etre mis en mailing.
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Posté par: Sasayaki no karasu le 30 Août 2005 à 12:33:52
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Exemple: vont-ils supprimer tout ton topic, ou juste mes messages ?

aaaaah ok compris, tu essaies de faire virer le topic de Samiby :D
nan, je me demandais quelle était la raison de tes posts :P
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Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 12:36:01
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Aux modérateurs/administeurs: prière de n'effacer que les messages ne respectant pas les règles du forum, et de laisser ici toutes les suggestions faites par les utilisateurs, et d'en prendre compte.
Entierement d'accord avec toi, cette repression compulsive n'est pas digne de PHPNET.
Qu'on laisse une porte ouverte à la discussion et aux propositions, et qu'on entende un semblant de réponse.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 12:38:27
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aaaaah ok compris, tu essaies de faire virer le topic de Samiby :D
nan, je me demandais quelle était la raison de tes posts :P
Votre reflexion est bien plus constructive encore n'est il pas ? La réthorique semble être votre fort, mais avez vous une explication concernant cela ?
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Sasayaki no karasu le 30 Août 2005 à 12:40:37
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aaaaah ok compris, tu essaies de faire virer le topic de Samiby :D
nan, je me demandais quelle était la raison de tes posts :P
Votre reflexion est bien plus constructive encore n'est il pas ? La réthorique semble être votre fort, mais avez vous une explication concernant cela ?
bon déjà t'es pas obligé de me vouvoyer hein, tu veux une explication concernant quoi ? (allez on parie que ça va être un truc qui n'a rien à voir ?)
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 12:44:42
j'ai déja donné mon avis, je reflechi à une liste de choses que nous pourrions proposer et je m'oppose à la repression massive et irreflechie des posts, si vous pouviez éviter d'être insultant dans vos posts ce serait un plus.
Le fait de prévoir que mon avis ne sera d'aucun interet est insultant.
Si personne n'a le droit au chapitre ici c'est bien la faute à des personnes telles que vous.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Sasayaki no karasu le 30 Août 2005 à 12:46:49
Ok, donc si j'ai bien compris, t'es persuadé que je fais partie de phpnet, je me trompe ?
J'ai été modo sur le forum genre 2 mois y a 2 ans (tu peux vérifier mon compte, je ne suis même pas modérateur sur la moindre section)

Bah voilà pourquoi je ne réponds pas sérieusement à ce genre de topics.
Si je réponds, y en a qui vont croire que c'est une réponse officielle alors que c'est une réponse de client.
Et ça fait des dizaines et des dizaines de fois que je le dis, mais comme on dit il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...
 
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Dalendard le 30 Août 2005 à 12:47:04
Chez phpnet, quand tu vois que le total des messages était de 40000... c'est qu'en vrai il y en avait 120000 haha  :lol:  
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Posté par: scapilog le 30 Août 2005 à 12:49:25
Bonjour,

dans la série je propose du constructif, j'ai posté un sujet "METEO des SYSTEMES", un panel indiquant en temps réel l'état des machines, du réseau, des mails, SQL...

Dites, il y abeaucoup de liens du type : http://noc.phpnet.org (http://noc.phpnet.org) ???

Aujourd'hui, je découvre une face cachée de PHPnet, pleine d'infos, mais aucune page les récapitulant et sans aucune comm...

scapilog
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 12:52:18
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Ok, donc si j'ai bien compris, t'es persuadé que je fais partie de phpnet, je me trompe ?
J'ai été modo sur le forum genre 2 mois y a 2 ans (tu peux vérifier mon compte, je ne suis même pas modérateur sur la moindre section)

Bah voilà pourquoi je ne réponds pas sérieusement à ce genre de topics.
Si je réponds, y en a qui vont croire que c'est une réponse officielle alors que c'est une réponse de client.
Et ça fait des dizaines et des dizaines de fois que je le dis, mais comme on dit il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Je n'ai pas dit que vous faisiez partie de PHPNET, je vous connaissais sur IRC à l'époque je sais bien que vous n'en faites pas partie.
Je m'adresse ici aux admin et donc à Thibaut en particulier, néamoins je vous remercie de ne pas perturber ma demande que j'espere plutôt officielle, j'ai été très content de PHP, je l'ai conseillé à beaucoup de gens, et aujourd'hui je me retrouve dans une situation inverse.

Aujourd'hui je viens dans une optique constructive, beaucoup de choses laissent à desirer et ce ne sont pas des problemes DNS dont je parle mais du traitement de vos clients, de la façon de faire. Je m'associe donc à ce post puisque d'autres ont été supprimés.

Ce n'était pas un message de relance mais une réponse à vos allegations, je ne souhaite pas continuer cette conversation stérile.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: diaoul le 30 Août 2005 à 12:52:43
>>scapilog
si tu as loupé le post monitoring (http://www.phpnet.org/forum/index.php?showtopic=7432#) dans évenements récents, t' es mort :)
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Sasayaki no karasu le 30 Août 2005 à 12:57:51
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* Utiliser plus fréquemment la Mailing-List, en planifiant à l'avance les interventions, leur nature, les problèmes que nous devrions rencontrer, et la durée estimée de l'opération (autant que possible).
> Tout à fait d'accord.
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* Mettre plus en avant l'existence de la Mailing-List, en citant son existence, par exemple dans "FAQ > Questions diverses" sur le forum, dans le mail que chaque personne reçoit lors de l'ouverture d'un compte, dans la rubrique FAQ du site, éventuellement dans le panel, ...
> Dans le mail de l'ouverture du compte ou dans la FAQ pourquoi pas, sauf que personne ne la lit la FAQ, et des fois j'ai des doutes pour le mail d'ouverture...


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* Utiliser et mettre à jour plus régulièrement la page "état du réseau" (http://www.phpnet.org/?p=etat : c'était une bonne idée, mais malheureusement trop vite oubliée).
> Elle est surement encore moins consultée que le forum (encore que j'ai pas les stats)

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* (secondaire): Faire une FAQ temporaire pour tous les gros évènements, contenant la plupart des problèmes prévisibles, afin que ne soit pas posté plusieurs fois le même message sur le forum.
> Sans vouloir jouer les pessimistes, ça servira à rien, même les post-its sur le forum n'ont jamais empêché la multiplication des topics parlant de la même chose (à croire que les forums sont en écriture seule, y a pas de fonction "lecture")... Et puis c'est du boulot l'air de rien.

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* (Commencer tous les messages sur le forum par "bonjour", et les terminer par "cordilement" :P )
> "Cordialement" c'est LA formule bien faux-cul que je supporte pas, perso :D c'est impersonnel et bateau au possible, mais bon, si ça fait plaisir à certains... Par contre c'est vrai que bonjour le matin ça aide à se réveiller en douceur, mais bon au bout du 40e post, c'est plus trop utile.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: lycco le 30 Août 2005 à 13:01:23
Bien,

je crois que ca y est, au bout de seulement une dixaine de message, le sujet a totalement derivé...

bien joué a ceux qui utilisent ce forum pour s'amuser...pour dire qu'il va etre effacé pour ceci ou cela..ou juste se pleindre de ceci ou cela...voir mopntrer qu'ils existent...

j'vai faire comme tout le monde..mais dans l'autre sens:
perso, je reste chez phpnet, c'est vrai la comm c'est peut etre pas leur fort, mais point de vue prestation, je crois qu'ils sont quand meme pas mal...


nb: svp..inutile de repondre pour dire ce que vous pensez de ma reponse, ce n'est pas le but du sujet...


y a plus qu'a suprimer...  :unsure:
 
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 13:02:27
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> "Cordialement" c'est LA formule bien faux-cul que je supporte pas, perso :D c'est impersonnel et bateau au possible, mais bon, si ça fait plaisir à certains... Par contre c'est vrai que bonjour le matin ça aide à se réveiller en douceur, mais bon au bout du 40e post, c'est plus trop utile.
Je la supporterai très bien pour ma part, comme la plupart des personnes ayant quelque peu l'impression qu'on ne nous prends pas au serieux.

J'imagine même que cela puisse être automatisé, vous voyez ? un template, c'est completement idiot mais ça fonctionne.

Pour ma part une mailing efficace et le NOC déja en place sont une bonne formule.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 13:04:35
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nb: svp..inutile de repondre pour dire ce que vous pensez de ma reponse, ce n'est pas le but du sujet...
 
Je répondrais tout de même car ici nous parlons des améliorations à pourvoir et non des problêmes en cours. Vous ne lisez pas beaucoup vous non plus ce qui se passe n'est ce pas ?
concernant l'amusement votre post avait quel interet ? outre celui de vous faire parler ? vous etes hors sujet.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 13:08:22
[a effacer lors de la modération]Je crois qu'on va virer les 3/4 du sujet :P . [/a effacer lors de la modération]

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* Mettre plus en avant l'existence de la Mailing-List, en citant son existence, par exemple dans "FAQ > Questions diverses" sur le forum, dans le mail que chaque personne reçoit lors de l'ouverture d'un compte, dans la rubrique FAQ du site, éventuellement dans le panel, ...

> Dans le mail de l'ouverture du compte ou dans la FAQ pourquoi pas, sauf que personne ne la lit la FAQ, et des fois j'ai des doutes pour le mail d'ouverture...
Ca coûte presque rien de modifier ces données. Si thibaud a un petit moment "creux", ça se fait rapidement.

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* Utiliser et mettre à jour plus régulièrement la page "état du réseau" (http://www.phpnet.org/?p=etat : c'était une bonne idée, mais malheureusement trop vite oubliée).

> Elle est surement encore moins consultée que le forum (encore que j'ai pas les stats)
Peut-être parcequ'elle n'est jamais à jour et pas assez mise en avant. On pourrait imaginer un flux RSS, ce serait pratique pour ceux qui voudraient être tenus au courant.

Pour la FAQ, c'est vrai que c'est du boulot, mais ça peut être sous forme de Wiki restreint aux seules personnes accréditées, compétentes en la matière (ceux qui répondent aux tickets, par exemple).
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: bob413242 le 30 Août 2005 à 13:09:21
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Je la supporterai très bien pour ma part, comme la plupart des personnes ayant quelque peu l'impression qu'on ne nous prends pas au serieux.

J'imagine même que cela puisse être automatisé, vous voyez ? un template, c'est completement idiot mais ça fonctionne.
cools les templates ? ça te fait plaisir de causer avec des robots ? c'est vrai que c'est beaucoup moins risqué que de discuter avec des humains...

honnêtement, plutôt que des réponses creuses et stéréotypées quasiment pré-générées , mieux vaut encore rien dire...
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Sasayaki no karasu le 30 Août 2005 à 13:10:34
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Ca coûte presque rien de modifier ces données. Si thibaud a un petit moment "creux", ça se fait rapidement.
Je ne dis pas le contraire (d'où le "pourquoi pas") Ce dont je doute c'est de l'utilité. Mais comme l'indique mon "pourquoi pas" ça peut pas faire de mal.

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Peut-être parcequ'elle n'est jamais à jour et pas assez mise en avant. On pourrait imaginer un flux RSS, ce serait pratique pour ceux qui voudraient être tenus au courant.
Le forum est mis en avant plus que la page de monitoring, et il me semble qu'on peut "Suivre ce forum" (cf en bas à droite) pour Evénements récents, ce qui fait qu'on reçoit les nouveaux topics par mail (je pense, chuis pas un expert d'ibf)
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 13:12:10
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Le forum est mis en avant plus que la page de monitoring, et il me semble qu'on peut "Suivre ce forum" (cf en bas à droite) pour Evénements récents, ce qui fait qu'on reçoit les nouveaux topics par mail (je pense, chuis pas un expert d'ibf)
Effectivement, c'est ce que je fais depuis que je suis ici :) . C'est aussi une idée :
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Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 13:13:36
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honnêtement, plutôt que des réponses creuses et stéréotypées quasiment pré-générées , mieux vaut encore rien dire...
Votre avis pas le mien, je le fais pour mes clients il y'a toujours un bonjour et un cordialement. C'est peut etre pour ta part inutile mais je le repete, les gouts et les couleurs ...
Mais vous connaissez le vieil adage : Qui peut le plus peut le moins. Alors si c'est si nul que ça, autant le faire puisque c'est transparent.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: diaoul le 30 Août 2005 à 13:21:39
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Le forum est mis en avant plus que la page de monitoring, et il me semble qu'on peut "Suivre ce forum" (cf en bas à droite) pour Evénements récents, ce qui fait qu'on reçoit les nouveaux topics par mail (je pense, chuis pas un expert d'ibf)
Effectivement, c'est ce que je fais depuis que je suis ici :) . C'est aussi une idée :
    [/li][li]Encourager les utilisateurs à "suivre le forum" appelé "évènements récents" par le lien : http://www.phpnet.org/forum/index.php?act=...f=10&type=forum (http://www.phpnet.org/forum/index.php?act=Track&f=10&type=forum)
    [/li]
Bonne idée, mais on va aussi recevoir tous les messages (+ ou - intéressants) des utilisateurs.
Pour info, le désabonnement au suivi d'un forum se passe dans Mes contrôles.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Sasayaki no karasu le 30 Août 2005 à 13:24:34
bah dans ce cas, pourquoi pas fermer le forum événements récents en écriture aux membres tout simplement ? (en plus ça permettrait de trouver plus facilement les infos, parce qu'effectivement, l'interêt des réponses des fois hein  B) )

D'ailleurs, il me semble qu'il l'était au départ...
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 13:27:21
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bah dans ce cas, pourquoi pas fermer le forum événements récents en écriture aux membres tout simplement ? (en plus ça permettrait de trouver plus facilement les infos, parce qu'effectivement, l'interêt des réponses des fois hein  B) )
Entierement d'accord, il ne devrait pas être ouvert, cela empeche la lisibilité.
Vous voyez nous trouvons des terrains d'entente.
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Posté par: maverick78 le 30 Août 2005 à 13:29:53
ouaip je l'avais crée en lecture seule ce forum a l'epoque :D
(desole de cette contribution inutile mais javais envie)
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: bob413242 le 30 Août 2005 à 13:37:30
pour les envies comme celles-la, les toilettes c'est au fond du couloir à gauche...
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Posté par: diaoul le 30 Août 2005 à 13:47:45
si on part sur cette idée, pourquoi l'administrateur ne mettrait-il pas l'adresse de la mailing-list dans ce suivi de forum?
Ca éviterait à chacun d'avoir à s'inscrire deux fois (ML+forum) et lui éviterait du boulot (écrire le mail de la ML et poster dans Évenements récents).


EDIT (14:05): à condition qu'il ne soit pas mort après une nuit et une journée d'enfer et qu'il ne commence pas à poster dans forum technique et commercial des infos cruciales...
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 14:08:27
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bah dans ce cas, pourquoi pas fermer le forum événements récents en écriture aux membres tout simplement ? (en plus ça permettrait de trouver plus facilement les infos, parce qu'effectivement, l'interêt des réponses des fois hein  B) )
En même temps, on doit pouvoir réagir à l'actualité (pour indiquer les problèmes que nous rencontrons suite à telle ou telle manip')
Le mieux serait que ce forum soit effectivement fermé en écriture aux membres, mais qu'il y ait une copie automatique de chaque message dans un autre forum ("Technique et commercial", par exemple, ou un autre forum créé pour l'occasion).

Remarque : Contrairement à ce que dit Diaoul, on ne reçoit un mail que lorsqu'un nouveau sujet est posté sur le forum, pas lors des réactions des utilisateurs.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Sasayaki no karasu le 30 Août 2005 à 14:16:49
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En même temps, on doit pouvoir réagir à l'actualité (pour indiquer les problèmes que nous rencontrons suite à telle ou telle manip')

Le fait qu'il soit ouvert en écriture n'a jamais empêché les 3/4 des gens de créer des topics dans le forum général pour parler d'un truc évoqué dans les événements récents ;)

Enfin de toute façon, si on ne reçoit que les nouveaux topics, le problème ne se pose pas.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 14:24:15
Le problème de lisibilité reste, lui. Je suis d'accord avec toi, il faudrait fermer ce forum en écriture aux utilisateurs. Cela fait aussi partie des idées à noter pour améliorer la communication (indirectement).
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Dalendard le 30 Août 2005 à 15:04:48
Il suffit qu'ils verrouillent leurs annonces en "post it".
Mais que dans la même section, on puisse ouvrir des topics pour parler de nos problèmes, relatifs à l'annonce.

Très facile à mettre en place.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 15:41:37
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Mais que dans la même section, on puisse ouvrir des topics pour parler de nos problèmes, relatifs à l'annonce.
On ne pourrait plus rien lire !
D'abord parcequ'il y aurait des dizaines des postsit, et qu'il faudrait parcourir plusieurs pages pour avoir les réactions des personnes, ensuite parce que l'on ne saurait pas à quel correspond tel ou tel message.
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: maverick78 le 30 Août 2005 à 15:43:34
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Il suffit qu'ils verrouillent leurs annonces en "post it".
Mais que dans la même section, on puisse ouvrir des topics pour parler de nos problèmes, relatifs à l'annonce.

Très facile à mettre en place.
tres facile a mettre en place, c'est pour ca que ca a deja mis en place mais ca n'a jamais fonctionné...
un client avec un site qui ne fonctionne pas est bien trop indiscipliné(ce n'est pas une critique mais un fait) il va tout de suite ouvrir un nouveau topic sans preter attention a ce qui se passe deja...
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Samiby le 30 Août 2005 à 15:51:36
Une autre idée :
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: vagabond le 30 Août 2005 à 18:23:04
Un fil RSS est effectivement une bonne solution pour les besoins pro
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: thibaud le 09 Septembre 2005 à 19:36:44
je crois que ce post n'a plus lieu d'exister
Titre: Améliorer La Communication
Posté par: Dalendard le 12 Septembre 2005 à 01:50:04
Bravo pour les efforts effectués, je suis impressionné par les derniers mail que j'ai reçus  :D