PHPNET Assistance

Informations PHPNET => Actualité => Discussion démarrée par: thibaud le 03 décembre 2006 à 17:57:47

Titre: Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: thibaud le 03 décembre 2006 à 17:57:47
Bonjour,

Nous venons de finaliser la preparation de notre nouveau systeme de mails.

La mise en place se fera demain en salle serveur pour la phase de pre-production.

Voici les nouvelles fonctionnalitées que ce nouveau systeme permettra de vous proposer :

- imap + imap-SSL
- pop3 + pop3-ssl
- systeme de detection anti-spam complet marquant les messages
- systeme anti-virus mis a jour en continu
- repartition de la charge sur plusieurs machines (4 par cluster) permettant de ne pas avoir de coupure et permettant de supporter les pics de spam


Nous allons donc mettre en baie les 8 serveurs diskless utilisés pour cette nouvelle installation demain.
Si tout se passe bien, nous pourrons alors passer a la phase de pre-production, periode pendant laquelle vous pourrez relever vos mails en pop3 et imap avec un hote de test que nous vous communiquerons.

Il faudra alors verifier que tout se passe bien de votre cote au niveau reception et envoi.

Une fois cette phase terminée, nous passerons alors a la mise en production du systeme qui ne devrait pas engendrer de perturbation au niveau reception et envoi email.

Excellente fin de weekend a tous.
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: gallika le 03 décembre 2006 à 17:59:42
 -_-  waouw, un week-end bien occupé, je vois ! Merci beaucoup Thibaud !
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: Sbgodin le 03 décembre 2006 à 23:57:19
Hello,

Est-ce que la totalité des courriels envoyés  seront reçus ? Je pense au filtre anti-spam empêchant les courriels de parvenir jusqu'au pop. S'il ne pouvait y avoir qu'un marquage de type "X-spam-phpnet" sur les spams...
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: thibaud le 04 décembre 2006 à 07:25:52
c'est exactement ce que nous avons mis en place :)
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: romano586 le 04 décembre 2006 à 07:37:54
ha bonne nouvelle :)

cependant, les mails d'hier et cette nuit ne sont pas parti ;)

Normal ?
Titre: Re : Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: Sbgodin le 04 décembre 2006 à 07:59:41
c'est exactement ce que nous avons mis en place :)
Excellent !

N'oubliez pas de nous indiquer le format des en-têtes "X-Spam*".
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: BadFurDay le 04 décembre 2006 à 08:07:36
Woaaaaaah excellent  ^_^


C'est dans ces moments-là que je suis content de faire confiance à PHPnet depuis tout ce temps  -_-
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: thibaud le 09 décembre 2006 à 00:07:36
Bonsoir :)

nous avons mis en place les serveurs de test pour l'imap, l'imap ssl et le pop3 ssl.

Ces serveurs peuvent etre indisponibles par moment puisque nous travaillons encore sur le installations.
Nous devons d'abord augmenter notre capacité de stockage mail avant de pouvoir mettre en production "officielle"
ces nouveaux services.

Par ailleurs la mise en place d'une install de ce type en cluster est assez "delicate" a mettre en place et différentes
modifications physique doivent etre effectuées pour finaliser le systeme haute disponibilité.

Pour le moment, ce n'est accessible que pour les clients du cluster 1
Hote de connexion : lb.phpnet.org
port : 143 (imap)
port : 993 (imap-ssl)
port : 995 (pop3-ssl)

merci de nous faire remonter vos remarques :)
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: gallika le 09 décembre 2006 à 00:34:29
merci  -_-

pop3-ssl semble parfaitement fonctionner  :mellow:
je peux déjà supprimer "pop tout court" sans risque ?
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: thibaud le 09 décembre 2006 à 00:47:29
disons que si ca marche, c'est bien, si ca ne marche pas, il suffit de cliquer sur pop3 normal dans le logiciel de messagerie :)

Tant que je n'ai pas fait l'annonce officielle et definitive de la mise en place, je ne garanti rien puisque je travaille dessus comme je l'indiquais....
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: joannick le 09 décembre 2006 à 13:19:38
Je suis pas convaincu de votre nouveau service mail, je viens de recevoir 2500 spams, une partie de ces spams étant des "delivery Stus Indication ( failure )" indiquant des erreurs d'envois à des personnes à qui je n'ai rien envoyé, je suis loin d'avoir 2000 contact sur ma boite.

Enfin voila, les spammers ont explosé ma bôite en envoyant, des messages à des adresses qui n'existaient pas , les serveurs
de ces adresses qui eux existent m'ont tous envoyé un message d'erreurs, delivery Stus Indication ( failure )" , ou d autres messages du même type.

Etant donné la coorélation entre les dates de cet événement et celles de votre modification de votre serveur mail, je me demandé si y avait un lien?
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: thibaud le 09 décembre 2006 à 14:19:05
pour l'instant le spam n'est pas encore filtre par spamassassin.
le systeme n'est pas en place a ce niveau encore....
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: joannick le 11 décembre 2006 à 12:40:11
J'espère que tu va mettre bientot en marche spamsassassin,
 5000 spams encore en plus dans ma boite mail, elle est inexploitable...

Je vais devoir travailler sur une autre boîte mail, et en espérant de pas recevoir trop de mails important..

Merci d'avance,

Joannick
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: joannick le 11 décembre 2006 à 15:01:27

Salut

Je vais etre plus précis concernat mon problème de mails

Je recois des mails, plus précisément des accusés de non -reception
Apparement un robot configuré pour faire du spamming utilise mon adresse comme adresse de retour,

Le  tout avec le plus de combinaison possible entre l'adresse d'envoi et l'adresse de reception, c'est à dire qu'en adresse d'envoi il y a une adresse du type xxx@monnomdedomaine.com avec pour xxx, de tres nombreux prénoms
et en adresse de reception des adresses du type postmaster@xxx.xxx avec pour xxx.xxx un serveur existant, ce qui engendre évidemment de nombreux accusé de non reception qui sont tous dirgé vers ma boite, environ 2500 par jour...

Un exemple ici
mon adresse étant webmaster@amvcc.com
bernal@amvcc.com n'esite évidemment pas
et je connais pas de personne avce cette adresse la :jasperld@itecnmi.com

X-Account-Key: account2
X-UIDL: 1165569231.14428.mail2-tampon,S=2709
X-Mozilla-Status: 0000
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path: <>
Delivered-To: bernal@amvcc.com
Received: (qmail 14403 invoked by uid 65534); 8 Dec 2006 09:13:50 -0000
Received: from unknown (HELO mta01.ite.net) (12.174.88.71)
  by 10.0.0.40 with SMTP; 8 Dec 2006 09:13:50 -0000
Received: from localhost (localhost)
by mta01.ite.net (Switch-3.1.8/Switch-3.1.7) id kB88wqH7025558;
Fri, 8 Dec 2006 18:58:52 +1000
Date: Fri, 8 Dec 2006 18:58:52 +1000
From: Mail Delivery Subsystem <MAILER-DAEMON@ite.net>
Message-Id: <200612080858.kB88wqH7025558@mta01.ite.net>
To: <Bernal@amvcc.com>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status;
boundary="kB88wqH7025558.1165568332/mta01.ite.net"
Subject: Returned mail: see transcript for details
Auto-Submitted: auto-generated (failure)
X-Antivirus: avast! (VPS 0655-1, 08/12/2006), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

This is a MIME-encapsulated message

--kB88wqH7025558.1165568332/mta01.ite.net

The original message was received at Fri, 8 Dec 2006 18:58:51 +1000
from [203.175.53.79]

   ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<jasperld@itecnmi.com>
    (reason: 552 5.2.2 Message size exceeds remaining quota -- transaction id <eslo1-HFA7GW2>)

   ----- Transcript of session follows -----
.. while talking to mailhost1.ite.net.:
>>> DATA
<<< 552 5.2.2 Message size exceeds remaining quota -- transaction id <eslo1-HFA7GW2>
554 5.0.0 Service unavailable (Message size exceeds remaining quota -- transaction id <eslo1-HFA7GW2>)

--kB88wqH7025558.1165568332/mta01.ite.net
Content-Type: message/delivery-status

Reporting-MTA: dns; mta01.ite.net
Received-From-MTA: DNS; [203.175.53.79]
Arrival-Date: Fri, 8 Dec 2006 18:58:51 +1000

Final-Recipient: RFC822; jasperld@itecnmi.com
Action: failed
Status: 5.2.2
Diagnostic-Code: SMTP; 552 5.2.2 Message size exceeds remaining quota -- transaction id <eslo1-HFA7GW2>
Last-Attempt-Date: Fri, 8 Dec 2006 18:58:52 +1000

--kB88wqH7025558.1165568332/mta01.ite.net
Content-Type: text/rfc822-headers

Return-Path: <Bernal@amvcc.com>
Received: from KOREA-1C145F35F ([203.175.53.79])
by mta01.ite.net (Switch-3.1.8/Switch-3.1.7) with SMTP id kB88wWH7025323
for <jasperld@itecnmi.com>; Fri, 8 Dec 2006 18:58:51 +1000
Message-ID: <135401c71aa9$3eaefc0a$4f35afcb@KOREA-1C145F35F>
From: "Still Adriana" <Bernal@amvcc.com>
To: "Dark Dana" <jasperld@itecnmi.com>
Subject: Dont want no short one-eyed monster man.
Date: Fri, 08 Dec 2006 09:13:26 +0000
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
format=flowed;
charset="Windows-1252";
reply-type=original
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2180
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
X-Spam: Yes
X-MASF: 100.00%

--kB88wqH7025558.1165568332/mta01.ite.net--


Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, surtout que ca doit générer sur votre bande passante un gros trafic pour que dalle, ou si tu pouvez au moins m'éguiller vers une solution
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: Ice le 11 décembre 2006 à 15:55:12
1. Ne jamais utiliser d'adresse style webmaster, root, admin , postmaster, contact, info ....
2. Tu peux aussi supprimer le catch all

Et surtout, ne jamais afficher son adresse mail sur le net.
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: joannick le 11 décembre 2006 à 16:47:22
Ok merci, pour ces informations.J y penserais pour la prochaine adresse mail,

Effectivement, utilisé webmaster@xxxx.com, n'est pas des plus judicieux, mais bon
la le problème c'est que tout mes contacts ont cette adresse.

Ya pas de moyen de bloquer ce robot plutot génant?

et pardon pour mon inculture mais c'est quoi le catch all?

Merci.
Joannick

Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: Ice le 11 décembre 2006 à 17:27:00
le catch all, c'est la fonction "Récupérer tous les emails sur ce compte" que tu as ds qmailadmin ... ce qui veut dire que tous les mails qui n'existent pas vont dans le compte pop.
Titre: Re : Mise en place de notre nouvelle installation email
Posté par: joannick le 11 décembre 2006 à 18:39:31
Ok, j'avais pas tilté, j'ai activé cet option y a pas longtemps, ne sachant pas ce que c'était mais j'avais pas fait le rapprochement entre les deux. Donc je pense effectivement que ca peut me  permettre de récuperer mes mails plus facilement, si elle est désactivée.

Donc de mon côté ca m'arrange, mais du coté du serveur, il va toujours être surchargé de 2500 mails inutile par jour qui vont transité pour rien accaompagné de la tripoter de virus qui les accompagne vers peut etre aussi des adresses qui marchent et ca ca m'embete bien.

ET en fait ca fait peut etre un pti moment que ce spammeur utilise ma boite étant donné que le "catch all" était désactivé avant.
Je me demandais si ca avait une relation avec le fait que régulièrement je n'arrivais pas à envoyer des messages? si le serveur d'envoi été deja saturé ca paraitrait logique que mes envois ne marche pas...? non?

Dans ce cas j'ai plus qu' a changer d'adresse? une fois mes mails important récupérer...

Merci pour tes réponses.

Joannick.