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Actualité / Panne de courant : y a-t-il des risques ?
« Dernier message par elodie le 17 Février 2017 à 17:40:59 »
Vous êtes-vous déjà demandé de quelle manière un hébergeur comme PHPNET est armé pour anticiper les aléas, comme une coupure de courant inopinée ?

En tant qu'hébergeur web soucieux de la qualité irréprochable du service que nous vous proposons, et dans un réel désir de transparence, nous souhaitions faire un point rapide sur ces incidents de la vie quotidienne, et ce que cela implique pour vous.

Jeudi matin, toute la ville de Grenoble a été confrontée à une panne générale d'électricité due à un incident technique sur le réseau électrique. Un cas rarissime ! Certains d'entre vous ont peut-être même été touchés à la maison, ou au travail. Étant relayés à nos quatre onduleurs, nous n'avons constaté la coupure qu'en entendant nos groupes électrogènes démarrer automatiquement.
La coupure a duré 7 minutes, durant lesquelles nos onduleurs et nos groupes électrogènes ont assuré l'alimentation de l'ensemble de nos infrastructures, de nos ordinateurs jusqu'aux centres de données.

Nous tenions à vous rendre conscients des légers incidents que peut rencontrer une entreprise comme la nôtre. Le monde virtuel, derrière chaque écran, fait souvent oublier que les datacenters, structures bel et bien matérielles, sont là pour rendre accessibles vos sites web, ce qui implique d'énormes responsabilités, une maîtrise totale et absolue de nos infrastructures, et une maintenance continue. Cela représente également un coût pour les hébergeurs, qui sont garants de leurs centres de données. Aujourd'hui, nous sommes fiers de nos 15 ans d'expérience (en avril prochain !), et de notre capacité à rendre ainsi complètement transparentes les coupures et autres pannes auxquelles nous pouvons tous être confrontés, et assurer avant toute chose la sécurité de vos données.

Nous vous remercions une fois encore pour votre fidélité et votre confiance. Cela nous motive au quotidien pour faire notre possible pour vous fournir un service d'une qualité toujours meilleure, et cela passe également par les justes retours que vous nous faites chaque jour.

Nous vous devons bien plus que vous ne le pensez !

L'équipe de PHPNET
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Hébergement Premium / Problème curieux avec JCHoptimize Joomla! sur Premium SSD
« Dernier message par RobertG le 17 Février 2017 à 16:57:02 »
Bonjour à tous !

Sur au moins quatre sites hébergés sur des Premium SSD, celui d'une de mes clientes, celui d'un autre membre de ce forum et au moins deux à moi, mon site perso et mon site de photos, après avoir optimisé les images des sites Joomla! 3.6.5 avec JCHoptimize qui utilise sa propre API, une fois déconnecté de l'administration, il n'est absolument plus possible de s'identifier, que ce soit à l'administration ou sur le site. Le formulaire se recharge sans aucun message d'erreur.
Pour mon site de photos, après avoir donc de nouveau constaté ce souci il y a quelques instants, le traitement des images ayant eu lieu ce matin, j'ai vidé les caches du site et du navigateur, vidé la table "session" du site, changé de navigateur sans aucun effet...
Il a fallu, comme pour les autres sites, restaurer une sauvegarde (après avoir renommé le dossier "images" traité pour ne pas avoir à recommencer...) pour pouvoir de nouveau m'identifier.

Mes tests sur un autre hébergement n'ont pas permis pour l'instant d'y reproduire ce problème, et je me demande bien ce qui, lors de ce traitement d'images, pourrait impacter l'identification.

Si quelqu'un a une idée de la cause, je suis preneur !
Merci d'avance,
Robert
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Forum Technique et Commercial / Re : Comment créer des e-mails robots ?
« Dernier message par Jacques Ghémard le 13 Février 2017 à 20:19:01 »
Cela me permet d'envoyer des messages automatiques sans indiquer mon adresse mais celle du robot. Et si on répond à ce robot, il répond en donnant l'adresse de la page web qui permet de m'envoyer des messages. Mais je pourrais faire la même chose en créant une adresse et en activant le "message en absence".
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Forum Technique et Commercial / Re : Antispam... besoin impératif d'améliorations !
« Dernier message par Eric2 le 12 Février 2017 à 03:34:06 »
Cher Yannick,
Je suis client chez Phpnet depuis 13 ans, et j'ai formulé déjà ce type d'amélioration et d'évolution pour l'Antispam il y a plusieurs années. Alors ne soyez pas trop pressé quand même...
Cordialement
Eric
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Forum Technique et Commercial / Re : Antispam... besoin impératif d'améliorations !
« Dernier message par Yannick! le 06 Février 2017 à 10:24:31 »
Bonjour,

Lorsque vous cliquez sur indésirable, l'e-mail est entré dans une liste commune de tous les indésirables reçus par les mails hébergés chez PHPNET.
Cette liste est ensuite traitée pour que l'on puisse valider ou non que l'e-mail est bien indésirable.
Si celui ci est considéré comme indésirable alors il le sera pour tous les comptes mails hébergés chez PHPNET.

D'autre part pouvez vous envoyer un ticket au support pour votre problème de filtre sur les messages envoyés de Chine.
Nous avons une solution à vous proposer.

Cordialement
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Forum Technique et Commercial / Re : Antispam... besoin impératif d'améliorations !
« Dernier message par Cedric_Koolkat le 06 Février 2017 à 09:55:25 »
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Question à propos du webmail : lorsque l'on "signale" (comme indésirables à priori) des messages dans le webmail, sont-ils filtrés lors des envois ultérieurs ?

Aujourd'hui je vais une fois pas semaine relever les messages indésirables, et je les rajoute à la main domaine par domaine dans la blacklist, mais ce n'est pas franchement pratique -_-

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Actualité / Re : Let's Encrypt pour un certificat SSL gratuit
« Dernier message par Jau le 31 Janvier 2017 à 17:52:13 »
Ca y est Firefox et Chrome nous montrent du doigt à partir de cette semaine !
https://blog.mozfr.org/post/2017/01/Mozilla-Firefox-51#secu-vie-privee-701
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Actualité / Re : Let's Encrypt pour un certificat SSL gratuit
« Dernier message par Tomeko le 31 Janvier 2017 à 16:03:27 »
Tic, tac.

Sans vouloir mettre la pression, ça commence en effet à urger sérieusement.
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Forum général d'entraide / Re : Webmail Gandi récupération
« Dernier message par Arnaud Phpnet le 27 Janvier 2017 à 14:40:15 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un gros soucis pour une de mes boites mails, j'espère que vous pourrez m'apporter une solution rapidement.

Je possède un nom de domaine qui était sur Gandi hier et que j'ai transféré sur OVH. Une adresse mail était rattachée à ce nom de domaine côté Gandi.

Une fois le transfert effectué, j'ai recrée de mon côté un plan MX 5 chez OVH afin d'avoir la même boite mail et ainsi pouvoir réaliser le transfert de mails.

Mais quand je veux me connecter au webmail de Gandi, je m’aperçois en fait que celui-ci nécessite ledit nom de domaine. J'ai ainsi contacter le service client Gandi qui m'assure qu'il n'y a aucune solution à la récupération de mes e-mails hébergés chez Gandi.

Actuellement, je suis sur un mutualisé chez OVH et mon nom de domaine est paramétré par defaut.

Avez-vous une solution efficace pour réaliser un backup de ces mails?

Merci d'avance!

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider puisque vous citez des services en dehors de PHPNET, cependant, avez-vous essayer ceci : https://github.com/jarus/imap_copy ?
Mais je ne saurai vous dire si cela est possible dans votre cas.
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Forum Technique et Commercial / Re : Antispam... besoin impératif d'améliorations !
« Dernier message par Yannick! le 27 Janvier 2017 à 08:29:34 »
Bonjour,

Nous avons mis en place dernièrement de nouveaux outils de filtrage qui profitent à tous nos clients et qui ont permis de diminuer grandement les mails indésirables.

Aujourd'hui nous travaillons dans ce sens, à savoir des outils communs qui ne nécessite pas de paramétrage.

Nous réfléchissons aussi à d'autres type d'outils, comme vous le suggérez, qui permettrait à chacun de personnaliser son filtrage.

La réalisation de ces outils n'est pas encore à l'ordre du jour.

Nous vous tiendrons informé des futures évolutions.

Cordialement
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