Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Forum Technique et Commercial / Re : PHP 7.3 ?
« Dernier message par RobertG le 13 Septembre 2019 à 16:24:56 »
Bonjour,

Une question complémentaire : est-il possible de passer aisément d'un Premium actuel vers un "nouveau" Premium ?
Ce serait plus pratique pour ceux que ces améliorations intéressent que d'attendre encore des semaines.
Je pourrais le faire en achetant une des nouvelles offres et en y transférant mes sites, mais étant donné qu'il n'y a pas de remboursement si je résilie mon serveur actuel (si j'ai bien lu les CGV), je perdrais un peu plus de 8 mois déjà payés...
A noter que si j'avais su, il y a quelques mois, qu'il y avait ces nouvelles offres, j'aurais évité de renouveler pour un an, et fait en sorte de passer aussitôt que possible sur un nouveau Premium.
2
Forum Technique et Commercial / Re : PHP 7.3 ?
« Dernier message par RobertG le 04 Septembre 2019 à 17:53:56 »
Merci Yannick de toutes ces précisions.
3
Forum Technique et Commercial / Re : PHP 7.3 ?
« Dernier message par Yannick! le 04 Septembre 2019 à 16:24:40 »
Bonjour,

Et merci de votre retour sur nos services.

Tout d'abord concernant le PHP7.3, il est disponible sur les serveurs mutualisés pour toutes les offres. Il est aussi disponible pour les nouveaux serveurs premiums commandés aujourd'hui et activable pour l'instant sur demande au support. Pour les anciens premiums, PHP7.3 sera disponible fin octobre. Techniquement cela est prêt mais l'activation doit être faites après d'autres opérations d'importance.

Parallèlement à PHP7.3, les nouveaux premiums bénéficient : d'un nouvel OS, de mises à jour sur toutes les versions de PHP, de la possibilité de gérer les fichiers php.ini pour chaque nom de domaine directement depuis le panel client, sécurité renforcée à de nombreux niveaux, nouvelle version d'Apache, éxécution de PHP via FPM pour de meilleures performances, possibilité d'activer les extensions PHP via le panel, possibilité de choisir la version CLI de PHP, nouvelles versions de ruby et Python. Pour http2 les tests sont en cours. Nous continuons donc à faire évoluer nos plateformes mais cela est effectivement un peu moins réactif que d'habitude car nous travaillons toujours à la fusion des différentes plateformes, différents éléments de nos systèmes d'information...

Concernant la mise à jour de mariadb cela est bien sur notre feuille de route mais nous n'avons pas encore programmé la mise à jour.

Concernant les performances, c'est difficile de vous répondre, si je comprend bien votre remarque vous ne rencontrez pas de problème de lenteur mais vous dîtes que ça ne va pas plus vite qu'ailleurs. Selon les sites ou les protocoles de test, les différences ne sont pas forcément parlantes. (Pour un site demandant peu de ressource processeur, réseau, etc, on ne verra jamais de grandes différences). Vous pouvez ouvrir un ticket et nous pourrons regarder plus en détail.

Concernant les connexions via drivinftp nous avons améliorer la sécurité de notre système dernièrement et pour l'instant les connexions ont une durée limitée. Nous sommes en train de travailler pour avoir un meilleur système du point de vu de l'utilisateur comme avant.

Concernant les décisions, elles continuent d'être prise à Grenoble pour l'évolution des plateformes mutualisées, nous avons juste temporairement moins de temps pour les mettre en oeuvre du fait de regroupement de nombreux outils. Cela sera bénéfique pour tout le monde à terme.

Merci encore de vos remarques très constructives. J'avais bien vu votre message par ticket et prévoyais de vous répondre.


4
Forum Technique et Commercial / Re : PHP 7.3 ?
« Dernier message par RobertG le 03 Septembre 2019 à 19:44:37 »
5 mois plus tard, pas de nouvelles !
Début mai, interrogé par ticket, un des techniciens m'a répondu qu'il fallait finaliser les transferts des Premium avant d'aller plus loin.

Récemment, suite à un autre ticket, il m'a été conseillé d'insérer des instructions dans le .htaccess : ça ne fonctionne pas sur mon site de test, certains fichiers ne pouvant être chargés, la tentative renvoyant une erreur 500.

Comme j'ai lu ici que les techniciens viennent rarement voir ce qui se dit sur ce forum, j'ai ouvert la semaine passée un nouveau ticket en demandant si les Premium étaient en panne, sans réponse. Je me doute que les décisions n'étant maintenant plus prises sur place, il va être difficile de savoir...

Depuis plusieurs mois, depuis mon panel de gestion, DrivinFTP ne fonctionne plus, bloquant très vite. Idem en accès direct. Impossible de supprimer des dossiers, il faut le faire avec un client ftp, et y passer un temps fou à attendre. Faisant souvent des tests sur mon serveur, je suis amené à créer et supprimer des sites, et je me retrouve bloqué, contraint à attendre pour utiliser le ftp à autre chose.

En ce qui concerne PHP 7.3 : il est disponible depuis un moment sur le Mutu Max d'un client, toujours pas sur les Premium.
Les serveurs mutualisés et Premium ne sont toujours pas en http 2.

Sur les Premium, MySQL est en 5.5, alors que chez d'autres hébergeurs à moindre performances, 5.6 est déjà la version par défaut. Sur ces hébergements bien moins chers, on trouve déjà http 2 également, parfois même Litespeed.

J'ai testé un de mes sites personnels sur un serveur concurrent dont l'abonnement est trois fois moins cher que celui de mon Premium Evolution 1 : avec les mêmes paramétrages du site, les performances GTmetrix sont quasiment les mêmes. Et sur cet autre serveur, j'ai accès à Litespeed qui améliorerait encore les performances.

Je me demande vraiment si, dans les conditions actuelles, ça vaut la peine de continuer à être abonné à de tels serveurs ! Pour le moment, je suis coincé : j'ai payé jusqu'en mai prochain... La seule chose qui me retient pour le moment est que j'apprécie beaucoup plus l'interface de gestion et la manière de gérer l'implantation des site, bien plus agréables à mon goût que cPanel ou d'autres interfaces. Parti comme ça l'est, avec cette panne d'évolution des Premium, je risque fort de changer mes sites de serveur avant la fin de mon abonnement et de ne conserver que mon compte de backup et la gestion de quelques noms de domaine.

Espérons que quelqu'un de chez PHPNET nous donnera des explications et nous rassurera, avant que beaucoup ne supportent plus de payer au prix fort un serveur dont les concurrents sont, à performances comparables, plus "à jour" et bien moins chers, et fuient !
5
Forum Technique et Commercial / Re : Re : Envoi de mails depuis le site HS
« Dernier message par Dimitri01 le 09 Août 2019 à 07:38:15 »
Bonjour,

Bonjour,

Les incidents de messagerie sont très gênants et nous faisons notre maximum pour les traiter le plus efficacement possible.
Je vous prie donc d'ouvrir (ou de rouvrir) un ticket, afin qu'un administrateur puisse vérifier où se situe le problème, et puisse y apporter une solution.

Lorsque tous les destinataires sont impactés et ce, sans que rien n'ait été modifié au niveau d'un site, on peut raisonnablement penser que le souci est global, d'où les messages postés sur le forum. Les tickets étant par nature propres à un client, et non publiques, il est parfois utile, via le forum, de mentionner un souci. Cela permet aux autres clients de confirmer ou non le problème et, lorsque vous répondez, donne l'info que vous êtes au courant et que le souci est éventuellement en cours de résolution.


À SAVOIR :
  • Les serveurs de Free (free.fr, aliceadsl.fr, libertysurf.fr) ont énormément différés les e-mails provenant de nos serveurs depuis 10 jours environs.
  • L'envoi de mails depuis certains hébergements mutu a été retardé car des fils d'attentes se sont créés à cause de sites piratés

Aussi, pour rappel, (et comme vous aurez pu le constater) le forum n'est pas (ou très peu) consulté par les équipes techniques.

Pour ma part, le souci concernait aussi des adresses gmail...

Concernant les sites piratés, et comme je l'avais déjà suggéré, il serait bien de bénéficier d'une solution propres aux mails techniques (confirmations, récupération de mot de passe, etc.) qui ne subissent pas ce type de désagréments. Par exemple en limitant, par client, l'envoi à n mails par minutes. Où faire en sorte que les n premiers mails des clients soient prioritaires et que les suivants se voient partir plus tard et ce, proportionnellement au nombre. Ainsi, celui qui envoie 1000 mails dans un laps de temps court, verra ses n premiers partir immédiatement et les suivant dans les 6 heures à venir, et suivants encore plus tard, etc. selon l'état de la file d'attente. Cette solution était (je pense que c'est toujours le cas) utilisée par OVH sur les mutus.

Pour votre non lecture du forum, c'est dommage car cela a parfois du sens de faire part d'un problème ici plutôt que via un ticket (déjà mentionné plus haut).
Il n'y a pas non plus 100 nouveaux posts par jours, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour venir y faire un tour. Personne ne reçoit une notification chez vous lorsqu'un nouveau message est posté ?

Je suis client de la toute première heure. Au début, la com était inexistante, cela a entrainé beaucoup de mécontentements et de frustrations (les premiers clients savent de quoi je parle). Après, ça a été top. Le forum jouait parfaitement son rôle. Étaient postées des actus, des réponses, etc.

Aujourd'hui, on semble être revenu au tout début de PHPNET. C'est ballot, non ?
6
Forum Technique et Commercial / Re : Envoi de mails depuis le site HS
« Dernier message par Twix le 08 Août 2019 à 17:08:30 »
Bonjour,

Les incidents de messagerie sont très gênants et nous faisons notre maximum pour les traiter le plus efficacement possible.
Je vous prie donc d'ouvrir (ou de rouvrir) un ticket, afin qu'un administrateur puisse vérifier où se situe le problème, et puisse y apporter une solution.

Il faudra comme informations :
  • Adresse de l'émetteur
  • Adresse du destinataire
  • Date et heure de l'envoi

À SAVOIR :
  • Les serveurs de Free (free.fr, aliceadsl.fr, libertysurf.fr) ont énormément différés les e-mails provenant de nos serveurs depuis 10 jours environs.
  • L'envoi de mails depuis certains hébergements mutu a été retardé car des fils d'attentes se sont créés à cause de sites piratés

Aussi, pour rappel, (et comme vous aurez pu le constater) le forum n'est pas (ou très peu) consulté par les équipes techniques.
7
Forum Technique et Commercial / Re : Envoi de mails depuis le site HS
« Dernier message par kriekbellevue le 07 Août 2019 à 09:47:11 »
Nous rencontrons le même souci depuis des mois. Mails qui se perdent dans la nature.
PHPNET contacté, mais tout va bien ...

Depuis lundi, pire, plus rien.

La seule solution est de fuir cet hébégeur. Désolé mais beaucoup trop de problème depuis le début de l'année. Cela n'arrête pas.
8
Forum Technique et Commercial / Re : Envoi de mails depuis le site HS
« Dernier message par Dimitri01 le 01 Août 2019 à 09:06:17 »
Je rectifie.

Les mails n'arrivent pas 8 heures après leur envoi, mais 14 heures.

Veuillez m'excuser  :rolleyes:
9
Forum Technique et Commercial / Re : Envoi de mails depuis le site HS
« Dernier message par Dimitri01 le 30 Juillet 2019 à 16:47:25 »
Quand j'envoie un mail (fonction mail de php), il arrive 8 heures après.
C'est top pour les mails techniques.

Allo PHPNET, il y a quelqu'un ?
10
Forum général d'entraide / Vague de Phishing (plutôt bien fait en plus)
« Dernier message par AnakinDSL le 23 Juillet 2019 à 19:02:54 »
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs mails que je reçois depuis hier qui sont plutôt bien fait pour une fois et qui pourraient tout a fait tromper une personne moyennement vigilante ou fatiguée.
D'autant que le lien fourni renvoi directement sur un site ressemblant fortement à celui de la BNP (mais quand on regarde bien l'URL, on sent venir la douille).

Une belle cochonnerie donc. Et vu le montant demandé (3,41€) il est probable que les gens qui se sont fait avoir n'aillent pas plus loin. (mais autant vous dire que le n° de CB aura bien été piraté…)
Je viens de tester en mettant des chiffres au pif, ça passe crème et on vous demande ensuite un n° de tel… Vraiment tout ce qu'il faut pour se faire hacker en bon et due forme…

Attention donc.

Pages: [1] 2 3 ... 10