Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Forum Technique et Commercial / Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par ankoin le 19 Février 2019 à 17:18:34 »
De mon côté, des emails qui mettent 20 secondes à s'ouvrir ou à s'envoyer sur roundcube...

De nouveau un ticket d'ouvert.
2
Forum Technique et Commercial / Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par Bobdu35 le 19 Février 2019 à 17:07:47 »
Bonjour,

J'ai demandé le report de la migration de mon VDS du lundi en journée au mardi à 18H, la migration a eu lieu à 13H.
Depuis, les performances de mon site ne sont plus au rendez-vous, j'ai dû désactiver certaines fonctions Ajax pour compenser cette baisse de performance, et demander au support d'augmenter provisoirement le nombre de vCPUs et/ou RAM, en espérant qu'ils prennent ma demande en compte  :rolleyes:

Support facilement joignable et compréhensif, du coup ils m'ont ajouté 2 cores supplémentaires (pour combien de temps ?), et j'ai récupéré mes perfs d'avant la migration, donc pour moi tout va bien pour le moment  :mellow:
3
Forum Technique et Commercial / Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par Bobdu35 le 19 Février 2019 à 16:05:10 »
Bonjour,

J'ai demandé le report de la migration de mon VDS du lundi en journée au mardi à 18H, la migration a eu lieu à 13H.
Depuis, les performances de mon site ne sont plus au rendez-vous, j'ai dû désactiver certaines fonctions Ajax pour compenser cette baisse de performance, et demander au support d'augmenter provisoirement le nombre de vCPUs et/ou RAM, en espérant qu'ils prennent ma demande en compte  :rolleyes:
4
Forum Technique et Commercial / Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par Yannick! le 15 Février 2019 à 09:27:25 »
J'ai également reçu ce mail pour la migration de mon VPS prévue lundi entre 9H & 18H, et je suis également hyper inquiet.
Mon site, comme le votre, n'a pas le droit de s'arrêter, de buguer, ou même d'être lent, c'est simple s'il y a un problème, non seulement mon gagne pain s'arrête, mais mes clients seraient en droit de me demander de les rembourser...

Et ça tombe mal, c'est le jour où je serai en déplacement, pas simple pour checker que tous les services fonctionnent correctement  :rolleyes:
Bonjour,

Idem vous pouvez contacter le support si vous souhaitez programmer l'intervention à une heure précise. Nous pouvons faire le transfert ce jour si cela vous arrange.

Cordialement
5
Forum Technique et Commercial / Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par Yannick! le 15 Février 2019 à 09:26:21 »
je reçois un mail hier  :
"Nous vous informons qu'un transfert de votre serveur VPS vxxxx vers notre nouveau datacenter va avoir lieu le lundi 18 février entre 9h00 et 18h00. Ceci nécessite la coupure de votre serveur durant 1 à 10 minutes afin de garantir l'intégrité des données. Nous vous contacterons par mail à l'issue de la migration pour vous informer du bon déroulement de l'opération."

Et je dis quoi a mes clients ? on arrête de bosser ?
vous imaginez bien que sur un VPS on met pas 3 sites vitrine qui jouent aux cartes !!

ok, pas de migration de nuit (trop cher en heure sup !!) quoi que, bon je fais bien ça pour mes clients.
mais punaise, annoncer une coupure en 9h et 18 ?
 c'est hallucinant.

Bien evidemment, j'ai répondu au support, qui lui, à apparemment d'autre truc à faire qu'à me repondre !

J'ai fait de l'infra dans une autre vie, et communiquer c'est la base !

Enfin bon, ça me fatigue, on dirais OVH !!

Bonjour,

Merci de contacter le support si vous souhaitez programmer l'intervention à une heure précise. Nous pouvons faire le transfert ce jour si cela vous arrange.

Cordialement
6
Forum Technique et Commercial / Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par Yannick! le 15 Février 2019 à 09:23:44 »
J'ai discuté un certain temps avec une personne très sympathique (comme toujours, je dirais, quand c'est bien, il faut le dire) du support lundi, en demandant des nouvelles de la migration, et aussi de l'absence criante de communication déjà en amont de la migration, et pendant.
J'ai également émis des craintes sur l'évolution des offres, de la qualité technique et du support. Je n'ai pas eu de réponse définitive, forcément. Je pense qu'il serait bon d'avoir une vraie communication de la part de l'équipe en place pour ne plus être dans le flou à tous les niveaux, et ce assez rapidement pour lever les inquiétudes.

Bonjour,

Une lettre d'information vous sera prochainement envoyé sur les changements.
N'hésitez pas à me poser les questions auxquelles vous n'auriez pas encore trouvé de réponse dans ce fil.

Cordialement
7
Forum Technique et Commercial / Re : Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par Yannick! le 15 Février 2019 à 09:21:23 »
Et ben, c'est à moi de venir me désespérer de la situation ici...
504 Gateway Time-out /  Des BD qui rame etc...

Je comprend qu'on vende sa boutique pour de nouveau horizon...
Courage à l’équipe qui reste ;-)

Et pour la communication, ben  comment dire elle est juste hallucinante !

Bonjour,

Merci d'ouvrir un ticket si ça n'est pas encore fait pour remonter votre problème à l'équipe Support.

Cordialement
8
Forum Technique et Commercial / Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par Bobdu35 le 14 Février 2019 à 20:59:45 »
J'ai également reçu ce mail pour la migration de mon VPS prévue lundi entre 9H & 18H, et je suis également hyper inquiet.
Mon site, comme le votre, n'a pas le droit de s'arrêter, de buguer, ou même d'être lent, c'est simple s'il y a un problème, non seulement mon gagne pain s'arrête, mais mes clients seraient en droit de me demander de les rembourser...

Et ça tombe mal, c'est le jour où je serai en déplacement, pas simple pour checker que tous les services fonctionnent correctement  :rolleyes:

9
Forum Technique et Commercial / Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par poulpator le 14 Février 2019 à 15:23:34 »
je reçois un mail hier  :
"Nous vous informons qu'un transfert de votre serveur VPS vxxxx vers notre nouveau datacenter va avoir lieu le lundi 18 février entre 9h00 et 18h00. Ceci nécessite la coupure de votre serveur durant 1 à 10 minutes afin de garantir l'intégrité des données. Nous vous contacterons par mail à l'issue de la migration pour vous informer du bon déroulement de l'opération."

Et je dis quoi a mes clients ? on arrête de bosser ?
vous imaginez bien que sur un VPS on met pas 3 sites vitrine qui jouent aux cartes !!

ok, pas de migration de nuit (trop cher en heure sup !!) quoi que, bon je fais bien ça pour mes clients.
mais punaise, annoncer une coupure en 9h et 18 ?
 c'est hallucinant.

Bien evidemment, j'ai répondu au support, qui lui, à apparemment d'autre truc à faire qu'à me repondre !

J'ai fait de l'infra dans une autre vie, et communiquer c'est la base !

Enfin bon, ça me fatigue, on dirais OVH !!




10
Forum Technique et Commercial / Re : Conséquences du rachat de PHPNET
« Dernier message par ankoin le 14 Février 2019 à 10:59:44 »
Bonjour,

Complètement d'accord avec les autres intervenants.

Toujours des problèmes de connexion à la base de données :

[PrestaShopException]
Link to database cannot be established:SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

Serait-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ?

Je suis désolé mais je patiente encore une semaine comme ça et si nous n'avons pas plus d'information de la part de PHPNET/MAGICONLINE, je vais devoir changer d'hébergeur.

Dans l'attente de réponses à ce sujet.

Très cordialement.
Pages: [1] 2 3 ... 10