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Forum Technique et Commercial / Re : Pourquoi je suis en colère !
« Dernier message par RobertG le Hier à 13:58:12 »
Une raison de plus !
J'ai changé l'hébergement d'un sous-domaine (et du domaine) pour un autre hébergeur. Sur ce sous-domaine, j'ai un xml qui sert à vérifier la disponibilité d'une mise à jour d'extension pour Joomla!
Tous les sites testés, hébergés ailleurs que chez PHPNET/Nuxit, fonctionne sans erreur, alors que ceux encore sur mon serveur PHPNET m'affichent quatre lignes de warning dont la première laisse penser que ces sites cherchent un certificat SSL sur phpnet.org !
Le support interrogé ce matin a répondu très vite (normal, il neigeait chez moi ! ;)), juste pour botter en touche en me disant que le nom de domaine enregistré chez PHPNET n'étant pas hébergé sur leurs serveurs, et que donc il n'y seraient pour rien. Dans ce cas, pourquoi seuls les sites de ce serveur seraient-ils touchés (je n'ai pas pris le temps de tester des sites de clients hébergés chez PHPNET)
Alors j'ai décidé de transférer le nom de domaine et ne plus me contenter d'un changement d'hébergement. Bien que le verrouillage de registrar soit désactivé, le nouvel hébergeur reçoit l'info inverse 'clientTransferProhibited'. Il me semble avoir déjà lu ce type d'anomalie ici...
Pourtant, il y a quelques jours, le transfert d'un autre domaine s'est passé sans erreur.
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Forum Technique et Commercial / Re : Gestion des domaines
« Dernier message par marckisscool le 20 février 2020 à 00:24:26 »
Oh tiens pendant l'augmentation des tarifs qui était à la barre, mais c'est CTS COMPUTERS (Magic online qui a tué pas mal d'hebergeur), et qui a recruté en masse des hotliners dans la même période?:


Donc Magic online se fait plaisir, on c'est bien fait endormir en 2018 et on a rien vu venir.
Maintenant on sait à qui on a affaire.
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Forum Technique et Commercial / Re : Pourquoi je suis en colère !
« Dernier message par marckisscool le 19 février 2020 à 20:40:30 »
Bonjour,

Citer
- Les points de fidélité sont directement appliqués sur la facture et donne lieu a une réduction du service qui en possédait
J'insiste, il n'y a rien d'appliqué sur les factures, les points fidélités ont totalement disparu et il n'y a aucun prix préférentiel

Citer
En terme de fonctionnalité nous retrouvons les mêmes fonctionnalités et avons même gagné quelques unes.
Ah, lesquelles avons nous gagnés? Rien que le renouvelement d'un service est devenu compliqué....
On a perdu le détail du domaine
On a perdu les différents contacts pour les domaines
On a perdu l'ergonomie (les boutons prennent plus de place que les infos utiles)
On a perdu l'ergonomie de la gestion des sous-domaines
On a perdu sur la réactivité des tickets (c'est pas tech qu'il faut c'est des admins systemes!)
On a perdu les points fidélités
On a perdu les affiliés
On a perdu les domaines offerts
On a bien gagné sur les tarifs, ça je te confirme  ^_^

n'hésite pas à nous faire un détail de ce que tu avances que l'on puisse vérifier tes propos  :rolleyes:

Cordialement
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Forum Technique et Commercial / Re : Gestion des domaines
« Dernier message par marckisscool le 19 février 2020 à 20:27:37 »
Bonjour,

ça fait 16 ans que j'ai ce nom de domaine, bizarrement je viens de me rendre compte que cela a flambé juste avant et pendant le rachat....

Alors voilà ce que l'on trouve sur le site phpnet (magic c'est les memes tarifs):


Et voilà l'evolution des prix sur le même nom de domaine (top pile après le rachat):


Vous arrivez à être plus cher que ovh (le pire de tous....):


Donc magic online= flambée des prix inexpliquée et je confirme quand on prend un domaine chez phpnet il ne reste pas à 10 euros (j'ai les factures depuis 2004, c'est vraiment pas de bol!)
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Forum Technique et Commercial / Re : De l'aide quelque part ?
« Dernier message par marckisscool le 19 février 2020 à 19:04:10 »
Bonjour,

Je veux pas vous miner le moral, mais magic online ne reprenant pas le datacenter, et vu leur offre sur leur site (tiens les memes mais dans une autre region  :huh: ),


, avec l’avènement de la dockerisation et autre service cloud, y'a un sacré cap à faire....
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Forum Technique et Commercial / Re : Support en vacances ?
« Dernier message par marckisscool le 19 février 2020 à 18:35:13 »
Bonjour Yannick,

La gestion des tickets est bizarre, certains tickets disparaissent et d'autres n'ont pas de traitement d'effectué, quand ceux ci trainent 2 ou 3 jours sans réponse ni prise en compte, pour moi le ticket n'est pas traité.
Les infos du domaine sont introuvables, on peut meme pas le mettre à jour, nan mais serieux c'est l'age de pierre, l'afnic répond en moins de 2h, et cela a le mérite d'être clair....
Le tarif n'est même pas indiqué correctement que ce soit chez phpnet ou magic online, les prix sont uniquement si on souscrire pour les nouveaux (je signale au passage que c'est illégal puisque non indiqué!)
Le téléphone c'est bon je me suis fait 15 minutes de repondeur, j'ai franchement autre chose à faire!

Le message est clairement passé, vous ne voulez plus des clients phpnet, et bien pas de problème, si j'etais le seul je pourrais dire que ça vient de moi, mais c'est même pas le cas.

Cette façon de bloquer le client dans toutes les démarches et principalement pour le forcer à souscrire à nouveau aux offres c'est condamnable, on est certe tolérant mais pas non plus naïf.....

Cordialement
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Forum Technique et Commercial / Réponse aux tickets et formatage
« Dernier message par stephaneL le 19 février 2020 à 17:58:22 »
Bonjour,
Je ne poste pas souvent ici et dans l'ensemble les services fonctionnent encore correctement, même si, je reconnais que l'expérience ultra positive de "PHPNET d'avant" est à présent de l'histoire ancienne...

Bref, serait-il possible que vous corrigiez le formatage de vos réponses sur les tickets lorsque ceux-ci passent en clos. C'est tout à fait illisible avec les <p><br/> partout ! ça ne doit pas être bien compliqué !

Merci de faire le nécessaire. 
Cordialement.
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Forum Technique et Commercial / Re : Gestion des domaines
« Dernier message par Yannick! le 19 février 2020 à 10:36:48 »
Bonjour,

Plus je lis vos messages et moins je comprend ce bashing systématique.
Je ne fais pas de publicité mensongère et tout ce que j'ai dit est vrai.

D'autre part si vous aviez un nom de domaine à 10 euros il sera renouvelé à 10 euros. Si vous achetez un nouveau nom de domaine alors le prix sera peut être différent mais quand vous allez acheter des carottes au marché vous n'aurez peut être pas le même prix d'une semaine sur l'autre. Là nous appliquons les tarifs du groupe qui peuvent être soit plus cher soit moins cher.

Les anciennes factures sont toujours là dans la rubrique ID client.

Cordialement
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Forum Technique et Commercial / Re : Support en vacances ?
« Dernier message par Yannick! le 19 février 2020 à 10:28:10 »
J'ai pris les devants, j'ai signalé le comportement de magic online auprès de l'afnic et je pense que je vais pousser plus en amont ma démarche dans les prochains jours.

Bonjour,

Dispo pour parler de cela aussi car je ne comprend pas non plus votre remarque.

Cordialement
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Forum Technique et Commercial / Re : Pourquoi je suis en colère !
« Dernier message par Yannick! le 19 février 2020 à 10:23:42 »
Bonjour,

Je crois que tout ne fait que se dégrader, alors qu'on pouvait espérer que les erreurs et désagréments constatés avant puis suite au changement d'hébergement seraient corrigés !

- l'interface "Nuxit" est bien moins pratique que celle que nous avions avec le panel PHPNET, bien plus lente aussi
- contrairement à ce que nous connaissions dans l'ancienne interface, l'accès aux bases de données depuis le panel nécessite de saisir le mot de passe, alors que lors de la création d'une base envoie ce mot de passe dans le mail : où est la sécurité ?
- DrivinFTP ne fonctionne toujours pas depuis le panel de gestion du compte, soit rien ne se passe au bout de deux ou trois clics, soit ça se déconnecte ; je m'en plains depuis plus d'un an, obligé de passer par un client ftp pour supprimer des dossiers !
- les points de fidélité ont été perdus
- les anciennes factures ont disparu
- les tickets ouverts n'ont pas de réponse : même si dans la page dédiée des noms de techniciens sont présents, censés m'avoir répondu, seul mes textes sont visibles, aucun mail de réponse n'a été reçu, pas même en spam ; mes demandes récentes de type commercial (changement d'hébergement Premium, pour voir si c'est mieux... et drive PHPNET impossible à renouveler) ont été initialement affectées d'un type "suspension", et sont passées maintenant à "coupure" sans que je sache quoi que ce soit sur ce type ni ce qu'il en est de mes demandes... peut-être vais-je me retrouver sous peu avec mon hébergement et mon drive de backup inaccessibles, comme si j'avais résilié ?
- un nom de domaine que j'ai transféré avec son site il y a un mois environ vers un autre registrar est toujours présent dans la liste des domaines, impossible à supprimer ; soi-disant "Cet abonnement inclut une commande en attente. Veuillez patienter jusqu'au traitement de votre demande."
J'en oublie certainement !

Seul point positif par rapport à mon hébergement Premium Evolution PHPNET : enfin PHP 7.3 est devenu disponible sur le nouveau serveur Nuxit, et 7.4 maintenant.

Il y a toutes chances que j'abandonne mon offre d'hébergement à la fin de mon abonnement, malgré mon impression de serveur plus rapide (Premium Evolution 1) par rapport à d’autres hébergements, entre autres en raison aussi de ces changements de configuration et de tarif dans ces nouvelles offres, comparées à celles que nous connaissions chez PHPNET.

Si je peux comprendre que les comptes de messagerie en nombre quasi illimité, de 10 Go, ne sont pas rentables pour un hébergeur, je ne peux en aucun cas comprendre qu'au prix du nouveau Premium Performance 1, on régresse à 10 comptes de messagerie de 4 Go (pourquoi seulement 10 quand l'offre Evolution 2 à 7 € HT/mois de plus double les caractéristiques serveur en quintuplant ce nombre de comptes de messagerie : pourquoi pas 25 comptes pour un Performance 1), même si je n'utilise personnellement que peu de ces comptes.
J'ai échangé avec Yannick, mais manifestement ce que je lui ai fait comme remarques a dû être balayé par sa hiérarchie ! Eh non, on n'est plus chez PHPNET ! :(

Il me reste quatre mois pour changer d'avis, à condition que le groupe Magic Online se décide à appliquer à ses clients la même considération que celle à laquele nous étions habitués avec l'ancienne équipe PHPNET !
Mais je doute fort que d'ici là, les arguments de l'hébergeur me convainquent de rester !

Bonjour,

- L'interface est effectivement un peu plus lente aujourd'hui. Nous allons déployer de nouveaux serveurs pour améliorer la réactivité. En terme de fonctionnalité nous retrouvons les mêmes fonctionnalités et avons même gagné quelques unes. Le service d'hébergement (notammment premium/performance) a évolué comme je le disais sur un précédent post.
- Pour les bases de données nous allons cesser d'envoyer le mot de passe par mail (merci de la remontée). Concernant l'accès aux bases directement depuis le panel nous l'avons retiré temporairement justement pour la remplacer par une solution plus sécurisée.
- Concernant drivinftp nous avons fait les correctifs nécessaires. Nous sommes à votre disposition si vous rencontrez d'autres problèmes
- Les points de fidélité sont directement appliqués sur la facture et donne lieu a une réduction du service qui en possédait
- Les anciennes factures sont toujours disponibles dans la rubrique "ID client"
- Pour le support technique par téléphone ou par ticket des modifications sont en cours. Nous avons notamment embauché de nouveau technicien plus qualifié (N1, N2, N3). Les techniciens niveau 0 vont être remplacés dans quelques jours par des techniciens au niveau de l'accueil téléphonique pour la partie technique.
- Concernant les problématiques de facturation nous nous tenons à votre disposition pour vous guider si vous en avez besoin.

Bien cordialement
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