Auteur Sujet: Client / Seveur Radius  (Lu 1145 fois)

Arnaud

• Invité
Client / Seveur Radius
« le: 28 mai 2003 à 18:06:34 »
Bonjour,

Voilà, je suis en train d'étudier la possibilité de mettre en place (à titre professionnel) un hotspot WiFi (connexion internet très haut débit) public et j'étudie donc les configurations.

Pour commencer, nous allons investir dans un serveur connecté à une ligne très haut débit, avec dessus un Windows 2003 Entreprise Serveur (je c, je c, c'est pas Linux et donc gnagnangna, mais c'est la politique de la société alors :P ).

Concernant le matos :

- Antennes pour réseaux sans fil D-Link ANT24-1400 - Antenne gain 14dBi
- D-Link ANT24-CB09N - Câble d'extension 9M (N-Mâle/N-Femelle)
- Point d'accès pour réseaux sans fil D-Link DWL-6000AP - Point d'accès sans fil 802.11a/b 22/72 Mbps (nous sommes ainsi prêt à passer au 5 Ghz...)

Maintenant, concernant la gestion des accès, nous allons mettre en place avec W2003 un serveur RADIUS (étant donné que le point d'accès supporte la config client RADIUS) et donc j'aimerai tout simplement savoir si certains d'entre vous ont déjà configurer un serveur RADIUS, pour savoir si c'est difficile ou pas à mettre en place ?

De plus, est il possible de développer un site internet qui peut fonctionner avec le serveur RADIUS afin de permettre aux futurs lients de créer leur compte d'accès eux même en ligne ?

Merci d'avance pour les réponses... si vous avez un bon lien pour la doc sur le RADIUS, merci de me l'envoyer ;) !
« Modifié: 28 mai 2003 à 18:08:18 par Arnaud »

Arnaud

• Invité
Client / Seveur Radius
« Réponse #1 le: 28 mai 2003 à 22:21:46 »
:D j'ai pas l'impression d'intéresser grand monde là :D, je sais pas pourquoi... :lol: c'est pourtant super le RADIUS, ................ non ?............. :rolleyes:  

Hors ligne Droopy

• Expert
    • http://www.asso-synapse.org
Client / Seveur Radius
« Réponse #2 le: 28 mai 2003 à 22:24:41 »
*gars serviable qui veut pas laisser son potos dans la panade*

Mmmmmh... moi ca m'interesse...  :lol:

C'est vrai, c'est super le RADIUS  :rolleyes:

Allez, quoi, aidez le  B)

@+
SaUcIsSe HuRlAnTe

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera

Arnaud

• Invité
Client / Seveur Radius
« Réponse #3 le: 28 mai 2003 à 22:45:08 »
*gars serviable qui veut pas laisser son potos dans la panade*

Mmmmmh... moi ca m'interesse...  :lol:

C'est vrai, c'est super le RADIUS  :rolleyes:

Allez, quoi, aidez le  B)

@+
SaUcIsSe HuRlAnTe
Merci, c'est cool... :D , enfin un peu de soutien (bon, ok, t'y connais surement pas grand chose au RADIUS, mais c'est l'intention qui compte :D) !

Mangez en du RADIUS !! C'est bon pour la santé :P !

Et pour la Saucisse, si je lui disais que ça évite les Guest... je suis sûr que soudainement, il va grave s'y intéresser :D !!! LOL :lol:  :lol: !