Auteur Sujet: Comptes mail: désactivation de l'antispam et taille réelle de 2 Go??  (Lu 1186 fois)

Hors ligne AbsolutelyZero

• Débutant
  • *
Bonjour,

J'étais chez PHPNET il y a bien 5 ans de cela, comme PHPNET ne m'as jamais déçu me voici de retour, d'autant plus que les offres sont bien plus intéressantes que des poids lourds comme OVH ou 1&1 dont les offres cachent toujours quelque chose qui ne va pas (comme la possibilité d'installer un seul nom de domaine, une seule BDD, un seul compte mail...).

Bref, avant de m'engager pour PHPNET, je me dis que c'est trop beau que l'offre me corresponde parfaitement, je me dis que quelque chose ne doit pas aller. J'aurai donc deux questions (j'ai envoyé un mail il y a 2 jours avec ces questions mais comme je n'ai toujours pas eu de réponse je me permet de poster).

Tout d'abord l'antispam, peut-on le désactiver? Sinon comment fonctionne-t-il? C'est très important pour moi car je ne peux pas me permettre de perdre des mails détectés comme spams alors qu'ils n'en sont pas, je pense ne pas être le seul dans ce cas. Le mieux pour moi serait qu'une ligne est simplement ajoutée dans le header avec le score SpamAssassin par exemple afin de filtrer soit même ensuite. Le rajout d'un préfixe dans l'objet du type ***SPAM*** ça passe mais bon au final ça saoule plus que les spams eux mêmes, je dis ça par expérience ^^ Si les mails sont supprimés directement sur le serveur et qu'on ne peut pas désactiver cette option alors malheureusement ça ne va pas pour moi :(

Je me demandais aussi (mais ça c'est une question accessoire) si l'espace utilisé par les comptes mails était déduit de l'espace disque alloué? Par exemple si je prends la première offre avec 4 Go d'espace disque, si je reçois un mail de 10 Mo est-ce qu'il ne vas me rester que 3990 Mo d'espace disque ou toujours 4 Go?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis impatient de prendre un compte chez PHPNET :)

EDIT: désolé si la question a déjà été posté mais j'avoue ne pas comprendre grand chose à la fonction recherche de SMF, je trouve les résultats retournés assez impertinents. J'ai trouvé quelques topics qui parlent de la question de l'antispam mais se sont des vieux topics et il n'est jamais répondu clairement à la question que je me pose, de plus j'ai cru comprendre que le traitement des spams avait évolué chez PHPNET au fil du temps..

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Comptes mail: désactivation de l'antispam et taille réelle de 2 Go??
« Réponse #1 le: 09 août 2008 à 00:19:24 »
Bonsoir,

Nous avons du retard sur le support commercial en raison des congés.

au niveau email, aucun probleme pour desactiver l'anti-spam. cela se fait en whitelistant "*".
ceci est disponible dans l'espace client phpnet.

au niveau de l'espace email, il n'est pas deduit de l'espace ftp. il s'agit bien d'un espace a part entiere.

bon weekend,
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

• Débutant
  • *
Oki super! Vous avez un nouveau client alors :)

Je vois que tu es toujours là thibaud, toutes mes félicitations pour le boulot accomplis, l'association s'est considérablement développée ;)

• Débutant
  • *
J'ai une autre question qui concerne la création du compte cette fois :) Si on choisit pas de nom de domaine pendant l'inscription, on peut le choisir plus tard? Ou on perd le bénéfice du nom de domaine inclus dans l'offre?

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Comptes mail: désactivation de l'antispam et taille réelle de 2 Go??
« Réponse #4 le: 10 août 2008 à 20:01:33 »
non, le domaine peut etre choisi a tout moment depuis l'espace client.
cela peut etre une creation, un transfert ou un renouvellement.

sinon vous pouvez héberger des domaines que vous avez deja ailleurs.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET