Auteur Sujet: Des explications et recommandations...  (Lu 4056 fois)

Hors ligne rockntrek

• Débutant
  • *
Des explications et recommandations...
« le: 06 février 2009 à 02:20:58 »
Bonjour.

Concernant les améliorations pour Phpnet qui seraient utilent pour moi, client lambda :

INFORMATIONS AFNIC
Pourquoi lorsque l'on sélectionne la forme juridique "Au nom de votre société", après validation, on se retrouve sur la case "En nom propre" ?

DOMAINES INCLUS
Je viens de commander un nouveau nom de domaine, et à part le nom de domaine lui même, je n'ai eu aucune fenêtre pour entrer les informations du propriétaire...
Tout est allé très vite, une fois le nom de domaine saisie, hop', on valide et il est commandé.
Je pense qu'il faudrait insérer l'étape des informations et un récapitulatif général avant confirmation...

LISTE DES DOMAINES
Il est possible de modifier les informations sur les domaines .NET. Pourquoi alors n'est-il pas possible d'avoir la même fenêtre avec les domaines FR ?
Une petite phrase d'information serait bien perçue...

MONITORING PHPNET
Plusieurs graphiques sont présentés mais aucune légende indique à quoi correspondent les courbes affichées...
La aussi, il manque des explications

WEBMAIL
Personnellement, j'ai opté pour l'installation de RoundCube sur mon hébergement car je trouve le webmail Phpnet disgracieux, sans aucune originalité graphique.
Cela ne donne pas envie d'aller consulter ses e-mails via Phpnet. De plus, pour les clients, voir le logo Phpnet aussi énorme par rapport au reste du contenu je trouve qu'en tant que professionnel ce n'est pas terrible surtout si l'on joue, comme moi, sur la transparence du service d'hébergement et de nom de domaine.
J'imagine une option dans le panel ou l'on pourrait inséré le logo de notre activité, et arriver sur une page beaucoup plus travaillée graphiquement parlant.

FORUM
En parcourant le forum, j'ai trouvé bon nombre de messages, adressés à Phpnet, sans aucune réponse.
Un peu plus de communication et d'échanges (en dehors des 'tickets') seraient les bienvenues.

Voilà entre autres ce qui serait un plus pour moi et certainement pour Phpnet  :rolleyes:
« Modifié: 06 février 2009 à 02:26:57 par rockntrek »

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Re : Des explications et recommandations...
« Réponse #1 le: 10 juin 2009 à 11:59:37 »
Bonjour,

INFORMATIONS AFNIC
Pourquoi lorsque l'on sélectionne la forme juridique "Au nom de votre société", après validation, on se retrouve sur la case "En nom propre" ?
La case est cochée ou sur le choix des propriétaires?

DOMAINES INCLUS
Je viens de commander un nouveau nom de domaine, et à part le nom de domaine lui même, je n'ai eu aucune fenêtre pour entrer les informations du propriétaire...
Tout est allé très vite, une fois le nom de domaine saisie, hop', on valide et il est commandé.
Je pense qu'il faudrait insérer l'étape des informations et un récapitulatif général avant confirmation...
Lors de la commande du domaine, il faut utiliser le menu déroulant et en bas de celui ci se trouve "nouveau propriétaire" qui ouvre une fenêtre pour compléter.

MONITORING PHPNET
Plusieurs graphiques sont présentés mais aucune légende indique à quoi correspondent les courbes affichées...
La aussi, il manque des explications
Il faut cliquer dessus pour avoir un détail des légendes  ^_^

WEBMAIL
Personnellement, j'ai opté pour l'installation de RoundCube sur mon hébergement car je trouve le webmail Phpnet disgracieux, sans aucune originalité graphique.
Cela ne donne pas envie d'aller consulter ses e-mails via Phpnet. De plus, pour les clients, voir le logo Phpnet aussi énorme par rapport au reste du contenu je trouve qu'en tant que professionnel ce n'est pas terrible surtout si l'on joue, comme moi, sur la transparence du service d'hébergement et de nom de domaine.
J'imagine une option dans le panel ou l'on pourrait inséré le logo de notre activité, et arriver sur une page beaucoup plus travaillée graphiquement parlant.
Thunderbird + serveur de pop, c'est encore plus rapide  ^_^

FORUM
En parcourant le forum, j'ai trouvé bon nombre de messages, adressés à Phpnet, sans aucune réponse.
Un peu plus de communication et d'échanges (en dehors des 'tickets') seraient les bienvenues.
Suffit de passer par les tickets, tu auras une réponse plus rapide, aucune obligation sur le forum, cela a déjà été indiqué, c'est plus de l'entraide entre client

Hors ligne jingle33

• Débutant
  • *
Re : Des explications et recommandations...
« Réponse #2 le: 27 août 2009 à 04:30:41 »
Ceci est jingle prêts à se mêler :ph34r: