Auteur Sujet: Installation de Lundi Matin Business et eGroupware.  (Lu 7723 fois)

Hors ligne infolibre

• Débutant
  • *
Installation de Lundi Matin Business et eGroupware.
« le: 10 mai 2010 à 10:48:20 »
Bonjour,

Après avoir choisi Phpnet comme hébergeur pour mes clients, je m'aperçois que bon nombre d'outils (groupware, crm, etc.. ) ,ne fonctionnent pas nativement sur l'hébergement mutualisé.
Les solutions proposées par le support n'ont pas donné de résultat.
Après avoir pris connaissance de bons nombre de posts sur le forum je m'aperçois que je ne suis pas le seul à être bloqué.
Je souhaitais avoir l'avis de la communauté avant de décider de la marche à suivre pour mes clients ; ceux ci principalement basés à l'étranger attendent de moi une réactivité immédiate et un service fonctionnel. Avec un mois de retard sur certain de mes projets , je m'aperçois de la fragilité de l'infrastructure qui repose à 200% sur la réactivité de et le professionnalisme  de l'hébergeur. 
Le but de se message n'est pas de critiquer négativement phpnet, je veux seulement m'assurer de la pérennité de mon choix, perdre du temps à trouver des rustines n'est pas fait pour m'enchanter mais si les résultats m'apportent une plateforme web pérenne cela peut confirmer mes choix. Les gros hébergeur ne m'ont pas convaincu, phpnet semble avoir une démarche responsable ma seule inquiétude concerne l'aspect technique qui ne semble pas convaincre certains sur ce forums.
Dans l'attente de vous lire.

Eric

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Installation de Lundi Matin Business et eGroupware.
« Réponse #1 le: 10 mai 2010 à 14:08:53 »
Bonjour,

pouvez vous indiquer précisement quels problèmes vous rencontrez afin de voir
quelles solutions, pour vous et pour les autres, nous pouvons apporter ?

Le but n'est pas de vous faire perdre du temps mais plutot de vous en faire gagner.
L'idée c'est que pour pouvoir avancer et limiter/eviter vos soucis, il nous faut des
éléments concrets pour apporter les solutions concrètes.

Dans l'ensemble les limitations sur nos plateformes mutualisées sont réduites au
maximum justement pour les rendre compatible avec le maximum d'applications.
C'est donc assez étonnant que votre appli ne fonctionne pas...
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne irkalla

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 21 juillet 2010 à 13:31:38 »
Bonjour,

Je suis bien intéressée par la réponse car j'ai moi aussi une installation egroupware que je viens de déménager depuis l'hébergeur Infomaniak à Genève. je suis vraiment très déçue car le temps de chargement des pages est atroce ( plus de 20 secondes ) tant dis qu'il n'était que 1 ou 2 secondes max pour le premier accès et moins pour chaque requête subséquente.

Bon je n'ai pas des clients qui attendent derrière, c,est un agenda personnel entre quelques personnes pour l'instant mais c'est un outil vraiment important pour mon quotidien et je dois y avoir accès en tout temps, sur mon natel aussi.. (je n'utilise pas de synchronisation, je charge l'interface sur mon iphone )

C'est clair qu'il y a un problème lors de l'exécution de la page car il n'y a que des petits icônes à charger, rien de lourd.

http://plan.irkalla.net

Je sais que ce genre de programme tout fait peut parfois être lourd mais puisque sur un autre hébergeur l'affichage était instantané...

Émilie

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #3 le: 22 juillet 2010 à 00:17:51 »
Bonsoir,

le temps du premier accès a votre script est carrément anormal et ce, quel que soit l'heure... (a 00h16, le temps est identique qu'a 17h....)

Donc le souci est vraiment lié a la configuration du script / ce qu'il essai de faire lors du premier accès (creation de session ou autre).
Lors du 2eme accès le probleme ne se pose plus, ce qui montre bien que le souci n'est pas au niveau serveur...
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne irkalla

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 22 juillet 2010 à 08:31:15 »
Étrange... Merci d'avoir pris le temps de vérifier !

Hors ligne irkalla

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 26 août 2010 à 09:38:52 »
Bonjour,

je n'ai absolument rien changé à ma configuration et depuis que je suis revenue de vacances, le site a des délais vraiments courts de réponse. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça fonctionne maintenant nickel :)