Auteur Sujet: [RESOLU] mail SSL sous Thunderbird ne sont pas téléchargés SSLs  (Lu 1211 fois)

Hors ligne quercy

• Débutant
  • *
Bonjour,

depuis le 27 Aout 2010, les mails avec sécurisation SSL/TLS hébergés chez phpnet.org ne se téléchargent pas lorsque Thunderbird est déjà lancé, ce qui n'est pas le cas d'autres mails hébergés par ailleurs (en POP3) , comme free, sfr..etc... que je reçois bien.

Par contre si je ferme thunderbird, et que je l'ouvre avec la fonction charger les mails en ouvrant thunderbird, tous les mails hébergés chez phpnet sont bien téléchagés cette fois...
ensuite les nouveaux mails ne seront plus téléchargeables...il faudra fermer et relancer Thunderbird...quelle galère.

Je précise que celà est vrai pour d'autres utilisateurs...

avez vous ce probleme chez vous?

Merci
« Modifié: 27 septembre 2010 à 16:21:31 par quercy »

Hors ligne quercy

• Débutant
  • *
[RESOLU] mail sous Thunderbird ne sont pas téléchargés
« Réponse #1 le: 27 septembre 2010 à 16:20:49 »
Après tests avec le technicien PHPNET, c'est un probleme de Certificat SSL non reconnu car non signé...

ce problème arrive aussi avec d'autres clients mail que Thunderbird, et ne va tout simplement pas chercher les mail sur le serveur POP...

PHPNET devrait mettre en place une signature SSL authentifiée dès que possible.

Hors ligne Taliesin

• Débutant
  • *
    • http://www.lutececup.org
Re : [RESOLU] mail SSL sous Thunderbird ne sont pas téléchargés SSLs
« Réponse #2 le: 08 octobre 2010 à 17:47:35 »
Bonjour,

Des nouvelles à ce sujet car je semble rencontrer le même souci ? Merci d'avance.

Config :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.1.12) Gecko/20100915 Thunderbird/3.0.8
Vulgarisation Informatique, le site de référence en aide informatique (programmation, matériel, logiciels, ...)