Auteur Sujet: Tva  (Lu 6213 fois)

Hors ligne rescator

• Connaisseur
    • http://www.web-alsace.net
Tva
« Réponse #15 le: 05 juin 2003 à 17:54:54 »
Si on avait pas de taxe en France, avec quoi payerait-on les fonctionnaires qui font grève ???  ;-)
Des infos sur l'Alsace ? une adresse...
web Alsace

Hors ligne microtom

• Connaisseur
    • http://www.biophyse.net
Tva
« Réponse #16 le: 05 juin 2003 à 18:14:00 »
S'il n'y avait pas de taxe en France comment financerait-on la sécu pour rescator lorsqu'il tombe malade??? ;-)

Hors ligne yerac

• Habitué
  • **
Tva
« Réponse #17 le: 05 juin 2003 à 18:59:35 »
Bon si l'abonnement se termine en novembre est-ce que l'on peut le prolonger avant juillet d'un an pour aller jusqu'en novembre 2004 parce que ca fait beaucoup d'augmentation en quelques mois même si phpnet y est pour rien dans la TVA . A mon avis le 45 va au moins passer à 50.

Ce qui veut dire que de novembre 2002 à novembre 2003 il aura augmenter de 61 %

Hors ligne Jmoati

• Connaisseur
Tva
« Réponse #18 le: 05 juin 2003 à 19:25:13 »
S'il y avait moin de chomeur qui foute rien et touche comme des fonctionnaires, que les gens arrétai de travailler au noir est de toucher ainsi le rmi + leur paye + pas d'impot ...

Peut etre qu'il y aurai moin de taxe, non ?

Hors ligne rescator

• Connaisseur
    • http://www.web-alsace.net
Tva
« Réponse #19 le: 05 juin 2003 à 19:32:49 »
S'il n'y avait pas de taxe en France comment financerait-on la sécu pour rescator lorsqu'il tombe malade??? ;-)
Rescator, Il bosse depuis l'âge de 15 ans et il a JAMAIS été porté malade en 20 ans.... Dans le privé, on ne s'arrête pas de bosser quans on a un gros rhume ou 37,5° de fièvre !!!

on est hors sujet... Je sors....
Des infos sur l'Alsace ? une adresse...
web Alsace

Hors ligne Risingson99

• Connaisseur
    • http://www.dabox.tk
Tva
« Réponse #20 le: 05 juin 2003 à 19:50:47 »
Mwhahahahahahahah vous etez bien naïf.  :lol:  

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
Tva
« Réponse #21 le: 05 juin 2003 à 20:35:21 »
Bon alors là je sors ma calculette : :unsure:

Prenons en exemple l'offre 2.
On payait 15€ l'année dernière (98F).
Ca passe à 25€ (164F) d'un coup.Ok, c'est comme ça, pas de pb.

Maintenant admettons qu'au debut on ne nous fasse pas payer la tva entièrement (j'imagine que ça viendra plus tard de toute façon faut pas etre naif), alors j'ajoute mettons 15% (au lieu de 19,6) de 25€ : 3,75€ (24,5F).

_ on en est ou ?
_ A 28,75€(188.5F), soit 90F de plus que l'année dernière, soit pas loin de 100% d'augmentation par rapport à l'année dernière.

Alors si je n'ai rien dit quand on est passé à 25€, là par contre je suis pas content et je commence (je suis naif, je commence à peine) à me demander si je vais reprendre un an.

On le savait depuis le depart qu'il y aurait des frais dus à l'accroissement de l'asso, alors pk ne pas avoir prevu le coup depuis le debut en anticipant ?et surtout ma principale question : pk creer de soffres gros traffics qui handicapent les petits comptes pour aider les gros sites qui ne devraient pas etre là selon moi ?

Je comprends que l'asso ai des charges, je veux bien participer comprenez le bien sinon je ne serais pas encore là aujourd'hui.
Mais, en tant qu'usager de l'offre 2 qui ne consomme presque rien en bande passante j'en ai marre de voir ma facture augmenter un petit peu tous les 6 mois pour les beaux yeux de ceux qui ont des gros sites et qui les font heberger chez un hebergeur MUTUALISE.

Voila, J'ai dit ce que je pensais, j'espère que ceux qui me repondront le feront avec objectivité car je pense avoir le droit de manifester aussi mon mecontentement parfois.

ps : la tva n'a rien à voir avec les gros sites je vous l'accorde, ça concerne uniquement l'augmentation d'il y a qq mois et celles qui viendront un jour ou l'autre.

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Tva
« Réponse #22 le: 05 juin 2003 à 20:38:50 »
les augmentations ne viennent pas seulement des gros clients mais surtout de l'achat de meilleur matériel et les changements de prestataires.
Quant à la TVA, même avec que des petits sites elle serait arrivée à un moment où à un autre, pour ça faut raler à la direction des impôts ;)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne microtom

• Connaisseur
    • http://www.biophyse.net
Tva
« Réponse #23 le: 05 juin 2003 à 20:41:51 »
euh les gros sites sont aussi en mutualisé? Ce ne sont pas des serveurs spécifiques? J'ai du mal lire là!!!

Hors ligne Deweerdt

• Habitué
  • **
    • http://www.jeuxcasio.com
Tva
« Réponse #24 le: 05 juin 2003 à 20:48:30 »
Ben de toute façon si Phpnet a besoin de sous, qu'il les prennent plutôt que de faire des économies sur la qualité du service ce qui entrainerait un mécontentement je crois plus important des clients, non? Et puis il a raison de faire comme les opérateurs téléphoniques : d'y aller petit à petit comme ça ça fait pas trop mal  :P (je ne pense bien sur à aucun opérateur qui fait passer les cartes prépayées à 70FF aux cartes prépayées à 20€ sur 2 ans :rolleyes: ). Mais ya un truc que je comprend pas, pourquoi le développement de Phpnet à un rapport sur la TVA? et est ce que cette TVA s'applique aux réservations et renouvellement de noms de domaines?
...::: Deweerdt :::: Jeuxcasio.com :::: Ascnatation.com :::...
...::: :::: :::...

Hors ligne fortboyard

• Débutant
  • *
Tva
« Réponse #25 le: 05 juin 2003 à 20:55:31 »
Vous savez chez Online.net les prix n'augmentent jamais mais l'assistance technique est inexistante, les serveurs sont de plus en plus lent en raison des clients qui affluent et des structures qui ne changent pas.
On peut as avoir le beurre et l'argent du beurre.

Hors ligne Tommy

• Connaisseur
    • Montpellier Interactif
Tva
« Réponse #26 le: 05 juin 2003 à 20:58:40 »
>les augmentations ne viennent pas seulement des gros clients mais surtout de l'achat de meilleur matériel et les changements de prestataires

Je suis d'accord, mais bon c'est pas la tva qui a fait que l'offre 2 a pris 100% sans que ça se ressente dans le service (le nouveau materiel a permis d'accueillir plus de monde mais il n'a pas amelioré les perfs depuis 1 an sur le #2).

>euh les gros sites sont aussi en mutualisé? Ce ne sont pas des serveurs spécifiques? J'ai du mal lire là!!!
Là je me suis avancé je n'en ai aucune idée en fait  :rolleyes: , mais l'asso etait là pour offrir un hebergement à bas prix au depart d'ou ma reflexion.J'ai l'impression parfois que les charges occasionnées par les gros traffics sont reparties sur l'ensemble des membres, je sais pas si c'est effectivement le cas mais si ça l'est je trouve ça injuste.

bref, je suis pas content quoi  ;)  
ça ira peut etre miex demain   ...
« Modifié: 05 juin 2003 à 21:01:20 par Tommy »

Hors ligne fortboyard

• Débutant
  • *
Tva
« Réponse #27 le: 05 juin 2003 à 22:43:38 »
Meuh bien sur que les offres gros traffic sont mutulisées  :rolleyes:
Un serveur dédié coute extrèmement cher (chez Amen un pote en a un c'est 150€/mois)
Arretez de croire que vous payez cher de l'hébergement à 30€.
PHPnet est très compétitif vous n'avez qu'à voir un comlparatif des hébergeurs par exemple dans le mag .net du mois de juin. La plupart des hébergeurs payants c'est 2,5 ou 3 euros par mois pour 100Mo et 2 ou 3 Go de traffic mensuels !!!!!!! Ou alorsde l'illimité mais le service est déplorable.
A vous de choisir !

Hors ligne maverick78

• VIP
    • http://www.clan-ck.com
Tva
« Réponse #28 le: 05 juin 2003 à 22:50:19 »
ils me semblent que les grosses offres sont sur #1 et #3
La force est dans la céréale
Clan cereal-killer : http://www.clan-ck.com

Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Tva
« Réponse #29 le: 06 juin 2003 à 00:23:39 »
>Maintenant admettons qu'au debut on ne nous fasse pas payer la tva entièrement (j'imagine que ça
>viendra plus tard de toute façon faut pas etre naif), alors j'ajoute mettons 15% (au lieu de 19,6) de 25€ :
>3,75€ (24,5F).

On ne t'a pas dit que les tarifs allaient augmenter pour l'instant, alors ne fait pas des previsions totalement erronées.

>Alors si je n'ai rien dit quand on est passé à 25€, là par contre je suis pas content et je commence (je suis
>naif, je commence à peine) à me demander si je vais reprendre un an.

Si tu trouves mieux ailleurs pour moins cher, je ne te retiens pas.
En tout cas, je ne connais pas de -vrai- hebergeur, viable et serieux, qui soit capable de fournir le service que l'on propose a ce prix, et surtout en  ayant le materiel que nous avons

>pk creer de soffres gros traffics qui handicapent les petits comptes pour aider les gros sites qui ne
>devraient pas etre là selon moi ?

les comptes gros trafic n'handicapent personne... Ou as tu deniche cette info.
ils ont paye le materiel necessitant leur hebergement, ils ne sont donc pas plus des "betes noires" que les autres...

>pour les beaux yeux de ceux qui ont des gros sites et qui les font heberger chez un hebergeur MUTUALISE.

As tu regarde les prix des offres gros trafic ?
Ceux qui ont beaucoup de trafic payent ce qu'ils doivent payer.
tu payes ce que TU dois payer pour etre chez nous.
il n'y en a pas qui payent specialement pour les autres.

>le nouveau materiel a permis d'accueillir plus de monde mais il n'a pas amelioré les perfs depuis 1 an sur le
>#2).

Mis a part le probleme de ventilateur qui a largement degrade la qualite de service du serveur #2, cette machine tourne tres tres bien.
Il est bien evident que nous ne pouvons pas investir dans plusieurs installations en meme temps.
Il etait donc necessaire de, d'abord s'occuper du serveur #1 en le transformant en cluster, puis de s'occuper de #2, chose que nous ferons prochainement.

Il ne faut pas non plus rêver.... Quand je fais des tests sur #2, depuis le changement de ventilo, je trouve des temps d'execution de scripts lourds, avec des connexions sql, inférieurs a une demi-seconde.
Cela me parait plus que bien et meme en etant en cluster, cela ne changerait pas grand chose.
La machine n'étant pas chargée, elle offre d'exellentes performances. Il ne faut pas esperer avoir les performances d'un quadi-xeon rien que pour vous et ce pour 25EUR par an ;)))

Enfin bref, je crois que tu ne m'as pas compris, une fois de plus, et que tes propos virulants ne sont pas vraiment justifiés, en tout cas beaucoup moins justifiés que l'augmentation de tarifs qui a ete faite il y a quelques mois.

RAPPEL du materiel avant l'augmentation de tarifs :

- 1 AMD Athlon 1800+ - Web, mail, ftp, dns
- 1 AMD Athlon 1800+ - sql

- 1 PIV 2.0 Ghz - Web, ftp, dns
- 1 PIV 2.0 Ghz - sql, mail

Maintenant :

- 3 Xeon 2.4Ghz - Web, mails
- 1 Xeon 2.0Ghz - LB, filer
- 1 Xeon 2.0Ghz - sql

- 1 PIV 2.0 Ghz - Web, ftp, dns
- 1 PIV 2.0 Ghz - sql, mail

7 machines (et prochainement 9 machines) contre 4 avant.....

SI ca n'a rien change, moi, je suis moine...

Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET