Auteur Sujet: Panne du 12/04/2013  (Lu 2247 fois)

Hors ligne serpico3

• Débutant
  • *
    • Politique
Re : Panne du 12/04/2013
« Réponse #15 le: 12 avril 2013 à 19:20:42 »
Je préfère ne pas poursuivre mon monologue. Merci tout de même.

Autre question : quid des mails non parvenus durant la coupure ? Merci d'avance.

Hors ligne phil54

• Débutant
  • *
« Réponse #16 le: 12 avril 2013 à 22:30:40 »
Visiblement, encore de gros problèmes actuellement, soit les sites sont inaccessibles, soit ça rame...

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
« Réponse #17 le: 13 avril 2013 à 00:07:31 »
bon, il y a encore de gros soucis visiblement... :/

BuilderX

• Invité
« Réponse #18 le: 13 avril 2013 à 00:11:18 »
Pour ma part j'ai observé des "Downs" de mes sites par intermittence depuis le début de soirée
(je suis en option performance)

mais également phpnet.org qui ne marchait plus  :rolleyes: et qui ne marche toujours pas...

Et là y a quelques minutes tout mes sites viennent de revenir  ^_^

Mais bon je fais confiance depuis toujours à Phpnet pour nous réparer ça  :ph34r:

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
« Réponse #19 le: 13 avril 2013 à 00:14:19 »
Pareil, mes sites viennent de retomber en marche. Mais phpnet.org est down.

Bon courage à l'équipe technique.

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #20 le: 13 avril 2013 à 01:54:14 »
Nous avons eu de gros soucis d'attaque depuis la fin d'après midi.
Des centaines de milliers d'ip (chinoises et autres) attaquent le site phpnet en envoyant des millions de paquets par seconde vers notre réseau. Impossible de filtrer des centaines de milliers d'ip...

Nous avons mis en place une solution temporaire et nous travaillons pour mettre en oeuvre une solution durable et efficace pour faire face à cela.

Merci de votre compréhension.
« Modifié: 13 avril 2013 à 02:02:57 par thibaud »
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
« Réponse #21 le: 13 avril 2013 à 11:13:28 »
Merci pour votre réactivité !

Juste pour info, j'ai eu il y a trois jours chez un autre hébergeur la totalité de mes sites inaccessibles, puis après retour à la normale, c'était l'accès ftp qui était impossible, mais quand j'ai contacté l'hébergeur par mail, une réponse est arrivée 48 h plus tard, me disant que mes sites fonctionnaient et que j'avais dû savoir résoudre seul mon problème... alors que ce problème était indépendant des sites (en html, Joomla! et Wordpress)

Et depuis quelques temps, je constate sur les sites Joomla! de certains clients des tentatives multiples de connexion à l'administration de sites Joomla! par robots, émanant d'adresses uniques parfois, mais aussi souvent multiples. Ainsi, un site a été attaqué depuis plusieurs IP il y a quelques jours, avec 15.000 tentatives en 36 heures, puis la nuit dernière plus de 10.000 essais avortés en un peu plus de 4 heures, soit un essai toutes les secondes et demie... depuis la même IP (que je retrouve d'ailleurs dans des logs comme attaquant le site depuis la fin 2012 !).

J'imagine que de "simples" attaques de ce type ont de quoi saturer les serveurs !

Autant il est facile de paramétrer CrawlProtect (que je conseille fortement !) pour bloquer des IP qui reviennent régulièrement, autant l'attaque d'il y a quelques jours, provenant de multiples machines, est difficile à prévenir !

A noter aussi que l'ajout d'un captcha sur le formulaire d'identification est particulièrement efficace : tous les sites que j'ai paramétrés ainsi n'ont plus de tentatives multiples par robots, comme si ceux-ci repéraient immédiatement le fait qu'ils ne pourraient pas franchir l'étape.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne jode

• Débutant
  • *
« Réponse #22 le: 13 avril 2013 à 18:41:37 »
Bonjour,

Je pense que tout n'est pas forcément réglé, j'ai encore pas mal de email en souffrance que j'attends mais que faire devant une telle attaque, c'est considérable et les réponses technique ne sont pas forcément évidentes.
Bon courage à toute l'équipe.

Jocelyn client depuis au moins 10ans
« Modifié: 13 avril 2013 à 18:45:20 par jode »

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #23 le: 15 avril 2013 à 21:00:47 »
Bonjour,

Nous avons subit un incident réseau par intermittence vendredi entre 16h et 5h du matin et samedi entre 16h et 17h.

Il s'agissait d'attaques réseaux de grande envergure qui ont été très difficile a filtrer puisque celles-ci venaient de plusieurs centaines de milliers d'ip du monde entier envoyant des millions de paquets par seconde...

Des mesures ont été prises pour régler le problème temporairement dans un premier temps et définitivement a partir de mercredi (changement de l'ensemble de notre infrastructure de routage).

Nous sommes désolé pour la gène occasionnée et soyez assurés que nous faisons le nécessaire pour éviter que ce genre d'attaque n'ai un impact aussi important sur notre réseau a l'avenir.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
thibaud
Service clientèle
PHPNET France
http://www.phpnet.fr/
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET