Auteur Sujet: Comptes revendeurs Hs !  (Lu 5762 fois)

Hors ligne benbet

• Débutant
  • *
    • http://www.smash51.be
Comptes revendeurs Hs !
« le: 30 Juin 2013 à 10:22:09 »
Depuis ce matin tous mes sites Hs !  :angry: :angry:  :angry: :angry:

Hors ligne Krea3

• Débutant
  • *
Re : Comptes revendeurs Hs !
« Réponse #1 le: 30 Juin 2013 à 11:13:50 »
Eh oui c'est un festival en ce moment  :angry:

Hors ligne Fhalken

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 30 Juin 2013 à 11:30:44 »
Pareil chez moi, c'est affligeant.

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #3 le: 30 Juin 2013 à 12:54:36 »
Nos equipes procedent en ce moment au remplacement du hardware de la plaforme revendeurs. Il s'agit d'un incident materiel...
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne cmd88

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 30 Juin 2013 à 13:17:18 »
Plus qu'à espérer que ce soit rétabli rapidement, des clients "gueulent"... pour un dimanche où certains en profitent pour actualiser leurs données, c'est chouette !

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
« Réponse #5 le: 30 Juin 2013 à 17:32:25 »
Bonjour,

le service a été rétabli il y a deja quelques minutes.
Il s'agit d'un incident important car le materiel etait HS et la reprise de fonctionnement sur le nouveau materiel
ne voulait pas se faire pour des raisons que nous ne connaissons pas encore. Ce problème logiciel est d'ailleurs ce qui explique le délai important de rétablissement du service.

Nous avons retabli le service de manière "temporaire" et dès demain une nouvelle plateforme va etre installée en baie pour prendre le relai de l'actuelle.

La nouvelle plateforme qui va etre installée sera une plateforme basée sur du stockage en SSD afin d'ameliorer sensiblement les performances.

Nous ne savons néanmoins pas encore si nous allons poursuivre l'utilisation de CPANEL (pour les nouveaux clients) en raison de nombreux bugs, soucis de sécurité et de stabilité. Le service sera quoi qu'il en soit maintenu pour les clients actuels de l'offre.
Ces offres revendeurs sont basées sur cpanel et le souci principal est que nous n'avons pas la main sur TOUS les éléments pour pouvoir intervenir rapidement et sereinement sur l'installation.

Merci de votre comprehension pour l'incident rencontré et pour la gène occasionnée.
Un geste commercial va etre fait sous une 10 ene de jours par rapport cela.

Thibaud GRANGIER
PHPNET

Hors ligne cmd88

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 30 Juin 2013 à 17:37:20 »
Un client pose une question : "ais-je perdu mes mails en ligne ?" voici ce qu'il a à l'écran une fois connecté au webmail :

Hors ligne moghol

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 30 Juin 2013 à 18:08:46 »
Je pense que les techniciens sont en train de réinstaller les applications serveurs donc la réouverture des services ne devrait plus tarder.

@Thibaud : Si cPanel est autant buggé, une alternative sérieuse doit nous être proposée à nous revendeurs car si nos clients sont insatisfaits, c'est sur nous qu'ils se retournent, et si vous ne semblez pas pouvoir faire ce que vous voulez avec cPanel, nous encore moins. Peut-être pourriez vous voir du côté de DNPanel qui semble efficace et donner satisfaction à de plus en plus d'utilisateurs. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
« Réponse #8 le: 30 Juin 2013 à 20:10:50 »
Bonjour,

le problème de licence est réglé....
Cpanel...

Nous allons etudier les solutions pour l'avenir des offres revendeurs.

Tout est Ok de votre coté ?
Les performances doivent etre bien meilleures car nous avons triplé le hardware...
Thibaud GRANGIER
PHPNET

Hors ligne cmd88

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 30 Juin 2013 à 20:36:42 »
Tout n'est pas ok: notre site principal, notamment avec notre support (helpdesk) n'est toujours pas opérationnel. Est-ce lié au fait que nous sommes avec une IP dédiée ? (lié au SSL) car même sans accès sécurisé, nous n'avons toujours pas de fonctionnement normal en ce qui concerne notre site principal.

Hors ligne cmd88

• Débutant
  • *
« Réponse #10 le: 30 Juin 2013 à 20:40:57 »
un client au tel m'informe que la messagerie en ligne (webmail) avec lancement automatique sur roundcube retourne (au moment de la connexion avec ses identifiants) :  Erreur de connexion au serveur IMAP.

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
« Réponse #11 le: 30 Juin 2013 à 21:02:38 »
les ips supplementaires doivent etre OK ainsi que l'imap en local.
Incident difficile sur ce coup....
Thibaud GRANGIER
PHPNET

Hors ligne cmd88

• Débutant
  • *
« Réponse #12 le: 30 Juin 2013 à 21:12:34 »
Merci. Par contre, confirmation qu'aucun mail des comptes clients ne soit perdu via le webmail ?

Hors ligne cmd88

• Débutant
  • *
« Réponse #13 le: 30 Juin 2013 à 21:14:19 »
je confirme le bon retour du SSL et du fonctionnement de site en IP sup.

Hors ligne jrotsaert

• Débutant
  • *
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2013 à 14:02:27 »
Bonjour,

moi j'ai des problème de SMPT depuis ce problème mon client mail dit :

La tâche « contact@energies-en-nord.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 Access denied - Invalid HELO name (See RFC2821 4.1.1.1) »

La tâche « jeremy.rotsaert@energies-en-nord.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : ??????????????????????????????????????????????????????4???? »

La tâche « Abonnements à des calendriers Internet » a signalé une erreur (0x0004002A) : « Le VEVENT « anniversaire maman » défini près de la ligne 3909 a une valeur VALARM sans TRIGGER basé sur la durée, le seul type de TRIGGER pris en charge par Outlook. Outlook a désactivé le rappel de ce rendez-vous. Double-cliquez pour ouvrir cet élément. »

est-ce lié ? merci !
Cdt,
J.ROTSAERT