Auteur Sujet: [Apache/2.2.27] mod_autoindex n'affiche pas les icônes  (Lu 742 fois)

Hors ligne smoreau

• Débutant
  • *
[Apache/2.2.27] mod_autoindex n'affiche pas les icônes
« le: 06 décembre 2014 à 12:55:17 »
Bonjour,

Je cherchais à utiliser le mod_autoindex pour faire un listing propre d'un dossier de partage restreint avec le projet apaxy.

AuthType Basic
AuthName "This subdomain is protected"
AuthUserFile /home/users5/<u>/<user>/secret/.htpasswd
Require valid-user

#Alias /icons/ /home/users5/<u>/<user>/www/share/theme/icons/

Options +Indexes
    IndexOptions +Charset=UTF-8 +FancyIndexing +IgnoreCase +FoldersFirst +XHTML +HTMLTable +SuppressRules +SuppressDescription +NameWidth=* +IconsAreLinks +IconWidth=16 +IconHeight=16
    IndexHeadInsert "<meta name=\"viewport\" content=\"width=device-width, initial-scale=1\">"
    IndexIgnore .htaccess /theme

DefaultIcon /theme/icons/archive.png

HeaderName /theme/header.html
    ReadmeName /theme/footer.html
    IndexStyleSheet "/theme/style.css"

Problème: si le mod semble bien fonctionner (feuille de style, header/footer etc.), les icônes ne sont pas visibles (si on regarde la structure HTML générée, il n'y a pas d'icône du tout dans la page). J'ai lu sur la page que cela semblait être dû au mod_alias et à une mauvaise conf qui pointerait sur /icons mais je n'ai pas d'autre info pour l'instant.
Comme je n'ai pas de logs, je ne sais pas trop comment debugger le truc. Bon sinon on peut toujours trouver une lib en PHP qui ferait le même truc mais si vous avez rencontré le problème et trouvé un workaround, je suis preneur svp.
Je vous remercie.

Hors ligne smoreau

• Débutant
  • *
Re : [Apache/2.2.27] mod_autoindex n'affiche pas les icônes
« Réponse #1 le: 07 décembre 2014 à 15:23:46 »
Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, cela vient sans doute de la conf Apache par défaut sur les serveurs mutualisés. L'option +SuppressIcon doit y être activée.
Il faut donc la retirer pour voir les icônes et cela donne :

IndexOptions +Charset=UTF-8 +FancyIndexing +IgnoreCase +FoldersFirst +XHTML +HTMLTable +SuppressRules +SuppressDescription +NameWidth=* +IconsAreLinks +IconWidth=16 +IconHeight=16 -SuppressIcon
Bonne journée,