Auteur Sujet: DrivinFTP, votre nouvelle interface pour la gestion de votre FTP !  (Lu 1936 fois)

Hors ligne elodie

• Habitué
  • **
    • phpnet
Après drivinCloud, nous avons mis en place drivinFTP, notre client FTP 100% PHPNET!

DrivinFTP, est la nouvelle interface pour la gestion du FTP de nos clients.
Vous pouvez accéder directement au compte FTP de votre hébergement mutualisé ou de votre hébergement Premium depuis votre navigateur via l'interface de gestion drivinFTP.
Simple et responsive elle vous permettra de gérer vos fichiers FTP en ligne.
Cette interface a été conçue sur les mêmes bases que drivinCloud. Les opérations liées à l'édition, le partage, l'ajout et la suppression, ainsi que le déplacement de fichiers sont identiques.

Comment accéder à drivinFTP?

Depuis votre panel client
Pour accéder à l'interface, rendez-vous sur votre panel client à la page d'accueil de votre hébergement. Dans "Paramètres techniques", à côté de l'hôte de connexion FTP,  vous trouverez un bouton « Connexion ».
La connexion peut aussi s'effectuer directement en cliquant sur le Login de votre compte.
« Modifié: 11 février 2015 à 11:52:47 par elodie »

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Re : DrivinFTP, votre nouvelle interface pour la gestion de votre FTP !
« Réponse #1 le: 11 février 2015 à 13:34:02 »
Merci pour cette nouvelle fonctionnalité, mais pourquoi, lorsqu'on a cliqué sur l'un des deux liens, proposer DirvinCloud qui n'a pas de rapport avec le pack d'hébergement et le ftp de son serveur, et pourquoi ne pas ouvrir directement l'interface sans redemander les codes, puisqu'on est déjà identifié comme gestionnaire du compte/pack ? Idem pour DrivinCloud.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #2 le: 11 février 2015 à 14:59:07 »
Je viens de constater, après m'être battu tout à l'heure avec le DrivinFTP qui refusait mes codes... que vous avez pris en compte ma remarque et qu'il est donc désormais possible de se connecter aux deux interfaces sans devoir saisir de nouveau identifiant en mot de passe, ce qui est nettement plus pratique.
Un grand merci donc !

Et tant qu'on y est : peut-on espérer disposer bientôt de fonctions de compression/décompression de fichiers directement en ligne, ce qui permettrait d'envoyer de manière plus rapide et plus sûre des packs compressés vers le serveur et de les décompresser en ligne, ou de faire une sauvegarde, comme on peut le faire avec des outils comme net2ftp ou eXtplorer ?

Et cerise sur le gâteau : une communication est-elle envisageable, depuis le compte client, entre serveurs mutualisés et entre serveur mutualisé et drive de backup, permettant de déplacer ou copier des fichiers/dossiers sans transiter par une copie locale ?

Merci par avance !
Robert
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #3 le: 13 février 2015 à 09:56:15 »
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre problème concernant la connexion au service. Nous n'avons en tout cas fait aucune modification.

Concernant vos suggestions d'améliorations, il est envisagé de faire une fonction de compression pour télécharger plus facilement un dossier.
Effectivement il serait intéressant de proposer la décompression.

Le fait de pouvoir transférer les fichiers entre comptes d'hébergement et comptes de backup est aussi à l'étude. Il s'agirait vraisemblablement de transfert qui ne s'effectuerait pas en temps réél mais de tâches que vous pourriez programmer avec une alerte lorsque la tâche a correctement été exécutée.

Nous vous rappelons par ailleurs que vous pouvez d'ores et déjà programmer des sauvegardes de comptes vers les comptes de backup.

Merci de votre retour. Nous allons réfléchir à tout cela.

Yannick

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #4 le: 13 février 2015 à 12:38:34 »
Merci Yannick de votre réponse.

Lorsque j'ai découvert le message d'Elodie, je suis tout de suite allé voir depuis la page de mon compte Premium. Là; que je clique sur l'un ou l'autre des liens, j'arrivais sur une page me proposant DrivinCloud et DrinvinFTP. Lorsque je cliquas sur l'image DrivinFTP, je devais m'identifier, et de plus, plusieurs fois mon identification a été refusée bien que les infos aient été correctes, me demandant finalement d'attendre 10 minutes avant de réessayer. Lorsque j'ai réessayé, la connexion était établie sans nécessité de saisir mes codes...
« Modifié: 13 février 2015 à 12:41:44 par RobertG »