Auteur Sujet: Transfert de domaine : résiliation par LR/AR ???  (Lu 1228 fois)

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Transfert de domaine : résiliation par LR/AR ???
« le: 04 janvier 2016 à 11:27:55 »
Bonjour,

J'ai récemment transféré des noms de domaines en "fr" vers des comptes PHPNET, et je suis étonné de ce message provenant de nic@nic.fr transmis par domaines@phpnet.org, exigeant la résiliation par lettre recommandée avec avis de réception. Pour deux récemment transférés pour un client, un ne l'exigeait pas, l'autre oui mais a été transféré sans envoi de cette LR ! Et ce matin, pour un nom de domaine à moi, rebelote :
Nous vous rappelons qu'il est du devoir de votre client d'informer
son ancien prestataire de sa volonté de résilier la gestion de son
domaine. Ceci doit être fait par lettre recommandée avec accusé de réception.
Dans l'intéret de tous et pour accélérer la procédure, nous vous
demandons de le rappeler à votre client.
Les gens de l'AFNIC auraient-ils perdu la tête ??? Une LR/AR coûte presque aussi cher qu'un domaine en fr pour un an !

Cordialement,
Robert
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne jumpcom

• Débutant
  • *
Re : Transfert de domaine : résiliation par LR/AR ???
« Réponse #1 le: 04 janvier 2016 à 15:42:37 »
Hello

Je pense que ça ne va pas beaucoup vous aider, mais le document est interessant, regardez en page 109, à priori c'est un message tout formaté de l'administration Afnic qui adore tout normaliser, legiferer, normer, etc etc etc.... un bon pavé à lire pour ceux que ça interesse...

Par ici :

https://www.yumpu.com/fr/document/view/33362246/taclacchargez-le-guide-dintacgration-technique-afnic/109

Maintenant, est-ce grave si il n'y a pas de lettre recommandée et que votre client est juste tenu au courant de ce changement, ainsi que la procedure normale automatique entre hebergeurs ? Je ne sais pas...

Phpnet aura surement la reponse en tant qu'hebergeur et vendeur de noms de doamaines...

A+

Hors ligne Twix

• Administrateur
  • Débutant
Re : Transfert de domaine : résiliation par LR/AR ???
« Réponse #2 le: 08 janvier 2016 à 12:02:54 »
Bonjour,

ces lettres recommandées ne sont pas nécessaires . Ce mail de l'AFNIC est purement informatif et ne concerne probablement personne, dans le sens où la plupart des "vendeurs" de domaine ont une procédure automatisé .

En revanche, prévenir l'ancien prestataire pour le notifier de la demande de transfert est conseillé afin d'accélérer la validation du transfert .