Auteur Sujet: [RESOLU] Incident serveur mutualisé Filer 5  (Lu 1238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacques Ghémard

  • Habitué
  • **
  • Messages: 224
    • http://www.francaislibres.net
[RESOLU] Incident serveur mutualisé Filer 5
« le: 22 février 2016 à 13:06:30 »
http://status.phpnet.org/index.php?do=details&task_id=65&project=0&order=dateopened&sort=desc

Le pb a été identifié le 17 février et depuis ce jour, il est traité à 80% mais n'avance plus.

J'aimerais savoir si les fichiers dont je constate la disparition sont définitivement perdus et si je peux en ajouter sans les perdre à nouveaux ou si ils risquent d'être remplacés par d'anciens fichiers pourtant le même nom

Merci
« Modifié: 29 mars 2016 à 11:56:36 par Twix »

Hors ligne Krea3

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
Re : Incident serveur mutualisé Filer 5
« Réponse #1 le: 22 février 2016 à 14:54:19 »
On a fait la même demande par ticket, sans réponse a l'heure actuelle.

Hors ligne Jacques Ghémard

  • Habitué
  • **
  • Messages: 224
    • http://www.francaislibres.net
Re : Incident serveur mutualisé Filer 5
« Réponse #2 le: 23 février 2016 à 18:55:14 »
Bon ben soit le filer 5 a émané des gaz toxiques et mortels en hommage à Verdun, soit ils sont partis au ski, désespérés de ne pas trouver l'origine du problème, là

Hors ligne Jacques Ghémard

  • Habitué
  • **
  • Messages: 224
    • http://www.francaislibres.net
Re : Incident serveur mutualisé Filer 5
« Réponse #3 le: 25 février 2016 à 10:20:21 »
Hou hou, il y a quelqu'un ?

Si mercredi dernier, heu non, avant dernier, le "Pourcentage achevé" avait été de "10% je me dirais que tout est normal et qu'il faut juste patienter mais non, c'était 80%. Donc 8 jours pour faire les 20% restant c'est étrange, non ?"

Hors ligne thibaud

  • VIP
  • *****
  • Messages: 3 909
    • http://www.phpnet.org/
Re : Incident serveur mutualisé Filer 5
« Réponse #4 le: 25 février 2016 à 18:53:13 »
Bonsoir,

Suite au fsck (vérification du systeme de fichier de filer5), nous avons préféré laisser la charge
sur le serveur de backup pour limiter les risques.
En effet, si nous avions rebasculé la charge sur le serveur de production, il y avait trop de risque que
le filesystem se retrouve en erreur quelques jours plus tard.

Nous avons donc lancé une copie des données depuis filer5 vers un nouveau serveur mais cette copie
a pris plusieurs jours car il y a plus de 50 millions de fichiers pour 12To de datas....

La copie vient de se terminer et nous allons donc gérer les re-synchonisations puis rebasculer la charge
vers le nouveau serveur.

Néanmoins, la seule gène possible pour vous est d'avoir potentiellement perdu quelques fichiers entre la
version du serveur de backup et le serveur qui avait un incident.
Ceci peut et pouvait etre corrigé depuis longtemps...
Je vous invite a ouvrir un ticket si c'est le cas.

Sinon, il n'y a aucun impact pour vos services.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Jacques Ghémard

  • Habitué
  • **
  • Messages: 224
    • http://www.francaislibres.net
Re : Incident serveur mutualisé Filer 5
« Réponse #5 le: 25 février 2016 à 20:35:00 »
Le seul impact que je viens de constater il y a quelques minutes, c'est une dizaine de fichier php que j'avais modifiés ces derniers jours et qui étaient revenus à leur version précédente
Il me reste à vérifier pour les images dès que vous nous direz que l'opération est terminée

Hors ligne Twix

  • Administrateur
  • Débutant
  • *****
  • Messages: 71
Re : Incident serveur mutualisé Filer 5
« Réponse #6 le: 29 mars 2016 à 11:56:19 »
Bonjour,

je viens ici pour préciser que tout est entré dans l'ordre, il y a maintenant quelques semaines .

Le sujet est donc clos ;)