Auteur Sujet: Impossible de récupérer son compte  (Lu 108 fois)

Hors ligne Theomart

• Débutant
  • *
Impossible de récupérer son compte
« le: 03 décembre 2019 à 13:02:09 »
Bonjour,

Je gère plusieurs comptes client et depuis la mise en place du nouveau panel d'administration, impossible de configurer un nouveau mot de passe tout simplement parce que lorsque l'on indique l'adresse mail du compte au lieu du nicke-handle, on ne reçoit aucun mail avec le lien pour e nouveau mot de passe.

Sur la trentaine de comptes que je gère, j'ai réussi la procédure pour à peu près la moitié, mais pour les autres aucun mail reçu de la part de phpnet.

Est-ce que cela signifie que tous les comptes n'ont pas encore migré ou que les adresses mail des comptes ont été perdues pour certaines ?

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
Re : Impossible de récupérer son compte
« Réponse #1 le: 03 décembre 2019 à 14:00:23 »
Bonjour,

Tous les comptes ont été migrés. Pouvez vous prendre contact avec le support pour que nous vérifions cela.

Cordialement

Hors ligne australe

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 03 décembre 2019 à 15:21:41 »
Bonjour,

Même problème pour moi... on ne reçoit pas l'email pour modifier le mot de passe du Panel.
Par contre on reçoit bien l'email pour modifier le mot de passe sur le Forum.

Le support me demande de patienter...
Comme j'ai d'autres choses à faire, je reviendrai plus tard.

Hors ligne Theomart

• Débutant
  • *
Re : Re : Impossible de récupérer son compte
« Réponse #3 le: 03 décembre 2019 à 15:26:54 »
Bonjour,

Tous les comptes ont été migrés. Pouvez vous prendre contact avec le support pour que nous vérifions cela.

Cordialement

Cela fait plus d'une demi heure que je patiente pour avoir le support au téléphone...

Et après 1/2 d'attente, cela raccroche... il y a vraiment un gros problème avec le support depuis le rachat par Magic online !
« Modifié: 03 décembre 2019 à 15:31:04 par Theomart »

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #4 le: 03 décembre 2019 à 16:02:48 »
Bonjour,

Nous faisons notre possible pour répondre à tous le monde. Nous sommes un peu débordé aujourd'hui.
Le support va s'agrandir et vous pourrez appeler sur de plus grandes amplitudes horaires.

Cordialement

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #5 le: 03 décembre 2019 à 16:06:47 »
Bonjour,

Même problème pour moi... on ne reçoit pas l'email pour modifier le mot de passe du Panel.
Par contre on reçoit bien l'email pour modifier le mot de passe sur le Forum.

Le support me demande de patienter...
Comme j'ai d'autres choses à faire, je reviendrai plus tard.

Bonjour,
Pouvez vous ré-éssayer il se peut que votre e-mail ait été bloqué par un filtre de mail. Si cela ne marche pas je vous invite à me communiquer l'adresse sur laquelle vous tester la récupération à l'adresse support@phpnet.org
Cordialement

Hors ligne Theomart

• Débutant
  • *
« Réponse #6 le: 03 décembre 2019 à 18:32:38 »
Bonjour,

Nous faisons notre possible pour répondre à tous le monde. Nous sommes un peu débordé aujourd'hui.
Le support va s'agrandir et vous pourrez appeler sur de plus grandes amplitudes horaires.

Cordialement

J'ai réessayé une seconde fois vers 16h30, même chose : 1/2 d'attente puis cela raccroche.

On attend quand même d'une société sérieuse que lorsqu'elle procède à un grand changement comme le panel de gestion des comptes, le support soit renforcé. En attendant, j'ai deux de mes clients dont le nom de domaine et l'hébergement doivent être renouvelés dans quelques jours, je commence à réfléchir à trouver un autre prestataire que PHPnet/Magic Online.

Une anecdote révélatrice, une cliente a contacté le support par ticket car il n'y a aucun moyen de créer une adresse mail dans le nouveau panel quand il n'y a pas de solution d'hébergement associée (ce qui va à l'encontre du contenu de l'offre indiquée sur le site). Fort heureusement, comme son site est hébergé sur mon propre hébergement en multidomaine, je lui ai créé cette adresse et une redirection. Ce soir, je reçois un mail de ma cliente qui me transfert un mail de votre support indiquant que celui-ci avait créé cette adresse et sa redirection alors que c'est moi qui l'avait fait en début d'après-midi.

Il y a vraiment un très très gros problème avec le support.
« Modifié: 03 décembre 2019 à 18:35:12 par Theomart »

Hors ligne australe

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 03 décembre 2019 à 20:11:53 »
Re,

Rien de neuf de mon côté.

J'ai essayé de me renvoyer le mail pour pouvoir accéder à la page de récupération du mot de passe... mais rien.
Pas de nouvelle du support "grenoble@phpnet.org" ni d'intervention en cours sur https://travaux.magic.fr/

Quelqu'un a t'il du mieux de son côté ?

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
Re : Re : Re : Impossible de récupérer son compte
« Réponse #8 le: 03 décembre 2019 à 22:59:54 »
On attend quand même d'une société sérieuse que lorsqu'elle procède à un grand changement comme le panel de gestion des comptes, le support soit renforcé.
Oui. Ça me semble évident que le changement de panel avec des manques et des bugs (dont certains signalés dans un autre message du forum) va engendrer beaucoup de sollicitations auprès du support.

Hors ligne australe

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 03 décembre 2019 à 23:41:43 »
Il y a du changement de mon côté. Mais pas dans le bon sens.
Maintenant les pages PHP de mon hébergement ne sont plus interprétées depuis 17 heures.
Actuellement n'importe qui peut lire le code des pages et remonter jusqu'à mes identifiants.
Je suis furax. Mon activité est dans les choux...

Impossible d'accéder au Panel, ni même en SSH.
C'est abusé...

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #10 le: 04 décembre 2019 à 08:58:47 »
Il y a du changement de mon côté. Mais pas dans le bon sens.
Maintenant les pages PHP de mon hébergement ne sont plus interprétées depuis 17 heures.
Actuellement n'importe qui peut lire le code des pages et remonter jusqu'à mes identifiants.
Je suis furax. Mon activité est dans les choux...

Impossible d'accéder au Panel, ni même en SSH.
C'est abusé...

Bonjour,
Votre problème n'est pas lié à notre intégration dans le nouveau système d'information.
Il n'y a pas eu de changement sur les plateformes mutualisées.
Pouvez vous envoyer un message au support pour que l'on puisse vous apporter de l'aide.
Cordialement

Hors ligne australe

• Débutant
  • *
« Réponse #11 le: 04 décembre 2019 à 17:17:47 »
Info du support : Il y a bien eu une migration de mon serveur vers Debian 10.
Il manque des fichiers de configuration spécifiques et importants. Ils ont disparus.
Du coup certains sites sont en erreur 500.

Point positif, j'ai récupéré la main sur le SSH.
Par contre je n'ai toujours pas récupéré l'accès au Panel.

J'ai besoin d'avoir la liste de mes sous-domaines pour savoir quel dossier correspond à quel domaine/sous-domaine.

Donc je vais avoir du pain sur la planche. Moi qui ai d'autres problèmes plus importants à gérer.
Comment envisagez-vous de compenser les pertes et le travail supplémentaires que vous nous donnez ?

Car ce qui est regrettable c'est qu'il n'y aurait pas de rollback possible.
Alors que c'est le scénario de secours N°1 en cas d'échec de migration.
Mais bon, tous les clients de Magic Online ne sont pas à la même enseigne.
J'avais cas être un client à 400k€ l'année. C'est de ma faute.

17h15 les bureaux sont vides... et les clients lésés restent en PLS.