Auteur Sujet: GROS PROBLEME avec site de puis ce matin  (Lu 110 fois)

Hors ligne ankoin

• Débutant
  • *
GROS PROBLEME avec site de puis ce matin
« le: 04 décembre 2019 à 11:52:12 »
Bonjour,

MagicOnline a fait une modification ce matin vers 10h00 sur mon hébergement et je pense que la librairie Imagick a été modifiée sur mon serveur.
Résultat : les clients ne peuvent plus personnaliser les produits donc plus de commandes.

J'ai appelé pour un ticket client, la réponse a apportée est de créer un ticket sur le panel, rien de plus...
Ce que j'ai fait. J'attends une réponse...

On est loin du service client d'avant où on avait de l'info par téléphone rapidement.

J'attends le retour de magic online et je vous tien informé du délai de réparation.

Cordialement. Antoine.

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
Re : GROS PROBLEME avec site de puis ce matin
« Réponse #1 le: 04 décembre 2019 à 13:58:59 »
Pour info, mais peut-être PHPNET démentira...

Avant, quand on appelait pour le support, on tombait à Grenoble directement sur des techniciens hypers compétents.

Aujourd'hui (ou demain), il y a un premier filtrage dans je ne sais plus quel pays (où la main d’œuvre est moins couteuse évidemment  :rolleyes:) puis, si nécessaire, un renvoi vers une personne en France. Ceci m'avait été rapporté par le support lui-même, je n'invente rien.

Si c'est confirmé, tout le monde comprendra que c'est une régression énorme.

Hors ligne ankoin

• Débutant
  • *
« Réponse #2 le: 04 décembre 2019 à 14:06:15 »
Ça se confirme, suite à mon ticket ouvert ce matin à 11h23, (soit 2 heures et demi après !!!), toujours aucune nouvelle, ni par téléphone ni via le support via le panel.

J'ai rappelé le service tout à l'heure, impossible de joindre le technicien, qui lui aussi est en Tunisie.

Bref, si j'avais choisi PhpNet par rapport à Ovh, c'est qu'il y avait à l'époque un vrai service client en France et une infrastructure à tout épreuve.

J'attends leur retour RAPIDE pour peut-être changer d'avis...

Hors ligne ankoin

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 04 décembre 2019 à 16:57:47 »
Il est 16h55, problème toujours pas résolu, et voici la réponse du service client suite aux modifications qu'ils ont effectuées ce matin (je précise que je n'ai rien touché) :

4 déc. 2019 à 16:42   Selim LOUATI   
Bonjour Monsieur GUIHARD,

Merci pour votre retour.

Nous sommes votre hébergeur et non votre webmaster. En tant qu’hébergeur, notre responsabilité se limite à fournir un espace d’hébergement connecté à Internet. L’utilisation de cet espace, des pages et programmes qui y sont installés restent sous la responsabilité exclusive du client.

Toutes interventions que nous procédons sur les fichiers du clients sont sous devis et sous demandes spécifiques par le client lui même. Car cela est hors de notre champs d'actions.
D'autant plus que nous n'avons pas de visibilité sur votre back-office afin de mettre les modules vos modules à jour.

Restant à votre service,

Cordialement,
--------
Selim LOUATI
Support Technique
Groupe Magic Online - https://www.magic.fr
Tél. : 01 4158 2250 - Fax : 01 5672 9330

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
« Réponse #4 le: 04 décembre 2019 à 22:44:59 »
Wow ! Y a du niveau là. Bon, PHPNET a vécu.

Hors ligne ankoin

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 05 décembre 2019 à 09:39:10 »
Je mets à jour mon commentaire pour être totalement transparent :

Le problème a été résolu hier en fin de journée à partir de 18h00 grâce à Matthias de PHPnet/MagicOnline.

Sans lui, je ne sais pas si le problème aurait été résolu à l'heure actuelle et je tiens à le remercier sincèrement.

Pour résumer, les tickets incidents (qu'ils soient via panel ou par téléphone) traités en Tunisie sans possibilité d'avoir quelqu'un en France sont une calamité.

Ticket ouvert à 11h30 et traité vers 19h00, c'est beaucoup trop long et pas rassurant du tout.

Cordialement.

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
« Réponse #6 le: 05 décembre 2019 à 14:59:48 »
Autre anomalie à propos des tickets : ce matin, j'avais besoin d'utiliser DrivinFTP pour effacer rapidement le dossier d'un site sur mon serveur Premium.
Alors que j'ai signalé plusieurs fois depuis des semaines, peut-être des mois, que DrivinFTP ne fonctionnait pas, je constate que rien n'a changé.
J'ouvre cet utilitaire, je clique sur "www" et la liste de sous-dossiers s'ouvre, puis c'est fini ; parfois un pop-up me demande de me reconnecter...
Bref, je crois que l'émigration va s'imposer !

Au fait, j'ai oublié ce que je voulais dire au début : j'ai créé un ticket d'incident (puisque les précédents ont disparu ou ont été autoritairement clos) dont je n'ai pas reçu copie et que je ne trouve pas dans mon panel ! :(
« Modifié: 05 décembre 2019 à 15:57:22 par RobertG »
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne australe

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: Hier à 01:51:07 »
Tout a fait, sans Matthias tout était définitivement fini pour moi aussi.

Ils ont migré mon hébergement Premium sur leur nouvelle platforme sans démarrer PHP.
Tout le code source des pages était accessible à qui veut en self service avec identifiants en clair, algo de déblocage de logiciels,...
Ensuite la version de PHP n'était pas la bonne.
Mais sans l'accès au Panel (puisque l'envoie de mail ne fonctionnait pas) impossible de la modifier.
Ensuite il manquait tous les .htpassword pour protéger les dossiers critiques.
Et là il me manque encore des paramètres dans le PHP.INI pour récupérer les erreurs dans mon fichier de logs.

Matthias a résolu la majorité de ces problèmes rapidement et efficacement.
Mais il faut quand même bien vérifier que tout fonctionne toujours bien. Et là c'est bibi qui s'y colle encore cette nuit.

C'est là aussi que j'ai appris que pour le PHP.INI, fini les modifs en VI.
Il faut passer par le nouveau Panel. Et là les paramètres de configuration sont ultra limités.
Donc si vous avez des spécificités particulièrement pour vos besoins d'exploitation. C'est fini.

Quand j'ai créé mon hébergement sur PHPNET en 2011 on m'avait vendu le Premium mutualisé comme un mini serveur partagé où tout est accessible comme sur sa machine Linux à la maison.
Aujourd'hui ce n'est plus cas. C'est une régression. Ca devient un Starter pour les débutants qui veulent s'amuser sur un Drupal ou un Joomla pré-configuré.

Au niveau des tickets j'ai aussi constaté une baisse de qualité.
Soit on ne vous répond pas alors que votre serveur est down depuis plusieurs heures.
Soit on vous répond juste "patientez" sans dire bonjour, ni pourquoi.
Pourtant je ne suis pas un client chiant... je ne fais qu'un ou deux ticket grand maximum par un an et jamais pour des prunes.

Ca sent le management du tout au rabais, ils ont rognés sur les équipes et maintenant ils rognent sur les clients.
Je sais comment ça se fini ce genre d'aventures et je pense aussi qu'il faut commencer à chercher une solution de secours parce que ça peut lâcher à tout moment.