Auteur Sujet: Pourquoi je suis en colère !  (Lu 1588 fois)

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
Pourquoi je suis en colère !
« le: 19 janvier 2020 à 12:03:02 »
Bonjour,

Je crois que tout ne fait que se dégrader, alors qu'on pouvait espérer que les erreurs et désagréments constatés avant puis suite au changement d'hébergement seraient corrigés !

- l'interface "Nuxit" est bien moins pratique que celle que nous avions avec le panel PHPNET, bien plus lente aussi
- contrairement à ce que nous connaissions dans l'ancienne interface, l'accès aux bases de données depuis le panel nécessite de saisir le mot de passe, alors que lors de la création d'une base envoie ce mot de passe dans le mail : où est la sécurité ?
- DrivinFTP ne fonctionne toujours pas depuis le panel de gestion du compte, soit rien ne se passe au bout de deux ou trois clics, soit ça se déconnecte ; je m'en plains depuis plus d'un an, obligé de passer par un client ftp pour supprimer des dossiers !
- les points de fidélité ont été perdus
- les anciennes factures ont disparu
- les tickets ouverts n'ont pas de réponse : même si dans la page dédiée des noms de techniciens sont présents, censés m'avoir répondu, seul mes textes sont visibles, aucun mail de réponse n'a été reçu, pas même en spam ; mes demandes récentes de type commercial (changement d'hébergement Premium, pour voir si c'est mieux... et drive PHPNET impossible à renouveler) ont été initialement affectées d'un type "suspension", et sont passées maintenant à "coupure" sans que je sache quoi que ce soit sur ce type ni ce qu'il en est de mes demandes... peut-être vais-je me retrouver sous peu avec mon hébergement et mon drive de backup inaccessibles, comme si j'avais résilié ?
- un nom de domaine que j'ai transféré avec son site il y a un mois environ vers un autre registrar est toujours présent dans la liste des domaines, impossible à supprimer ; soi-disant "Cet abonnement inclut une commande en attente. Veuillez patienter jusqu'au traitement de votre demande."
J'en oublie certainement !

Seul point positif par rapport à mon hébergement Premium Evolution PHPNET : enfin PHP 7.3 est devenu disponible sur le nouveau serveur Nuxit, et 7.4 maintenant.

Il y a toutes chances que j'abandonne mon offre d'hébergement à la fin de mon abonnement, malgré mon impression de serveur plus rapide (Premium Evolution 1) par rapport à d’autres hébergements, entre autres en raison aussi de ces changements de configuration et de tarif dans ces nouvelles offres, comparées à celles que nous connaissions chez PHPNET.

Si je peux comprendre que les comptes de messagerie en nombre quasi illimité, de 10 Go, ne sont pas rentables pour un hébergeur, je ne peux en aucun cas comprendre qu'au prix du nouveau Premium Performance 1, on régresse à 10 comptes de messagerie de 4 Go (pourquoi seulement 10 quand l'offre Evolution 2 à 7 € HT/mois de plus double les caractéristiques serveur en quintuplant ce nombre de comptes de messagerie : pourquoi pas 25 comptes pour un Performance 1), même si je n'utilise personnellement que peu de ces comptes.
J'ai échangé avec Yannick, mais manifestement ce que je lui ai fait comme remarques a dû être balayé par sa hiérarchie ! Eh non, on n'est plus chez PHPNET ! :(

Il me reste quatre mois pour changer d'avis, à condition que le groupe Magic Online se décide à appliquer à ses clients la même considération que celle à laquele nous étions habitués avec l'ancienne équipe PHPNET !
Mais je doute fort que d'ici là, les arguments de l'hébergeur me convainquent de rester !
« Modifié: 27 janvier 2020 à 10:26:02 par RobertG »
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
Re : Pouquoi je suis en colère !
« Réponse #1 le: 20 janvier 2020 à 10:21:07 »
Salut Robert,

Tu peux aussi ajouter que désormais il devient très compliqué d'avoir le support en ligne.

En ce moment, j'essaie, depuis plus de 30 minutes... sans succès. Ça finit par raccrocher. Je recommence... et pareil.

Donc service déplorable, absence de support. Faut fuir, c'est certain, mais c'est long à organiser, j'ai plein de services chez eux mais petit à petit je déménage.

Bon courage.

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #2 le: 20 janvier 2020 à 10:27:16 »
Bonjour Dimitri,

N'ayant pas tenté le contact téléphonique, je n'ai pas voulu en parler, mais il me semble bien l'avoir déjà lu sur le forum !
Et à l'instant, impossible d'acéder au panel ! Page blanche après identification. La joie pour commencer la semaine ! :(

Déplacer mes sites n'est pas un problème pour moi, même si c'est long, parce que j'en ai plusieurs pour tests en plus de ceux de production. Mais je ne suis pas à l'aise avec le déplacement des comptes de messagerie actifs, avec toujours la crainte de perdre des messages au moment du changement de DNS.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #3 le: 20 janvier 2020 à 10:29:23 »
Et bien n'essaie pas de les joindre, après 6 tentatives (à chaque fois ça raccrochait), on me dit qu'il faut ouvrir un ticket, que les questions techniques ne se gèrent pas par téléphone !

Donc je vais devoir traiter une urgence par ticket, autant dire que je suis mal...

Hors ligne webncie

• Débutant
  • *
    • Webncie
« Réponse #4 le: 27 janvier 2020 à 08:58:40 »
je ne peux qu'aller dans votre sens de vos remarques, en, passant de phpnet à Magic Online les services se sont dégradés de façon inacceptable.

Je rajouterai aux point négatifs relevés par Robert  et Dimitri

- Un support très limité techniquement et qui répond à chaque fois a coté des questions posées
- Des réponses au tickets (dans le panel) illisibles car mal formatés en htlm (pas de saut de ligne des <br>--------<br> à la place ....)
- Le renouvellement automatique qui ne fonctionne pas
- Configuration des php modifiés alors que déjà réglé sous phpnet
- Plus d'accès au fichiers php.ini via FTP
-  Et je confirme  : plus de support téléphonique

C'est un honte car nous avions signé avec phpnet pour des services et là avec Magic Online nous n'avons plus ces services ...

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
Re : Pourquoi je suis en colère !
« Réponse #5 le: 27 janvier 2020 à 10:25:46 »
Près de trois semaines plus tard, j'attends toujours la réponse à un ticket !
Ce n'est vraiment pas fait pour me convaincre de rester ! Et pourtant, PHPNET a mis en place une gestion de serveur que j'ai d'emblée trouvée très pratique et que je regretterai certainement...

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #6 le: 14 février 2020 à 11:31:00 »
J'ai fini par avoir une réponse, mais c'est sacrément compliqué ! Si je veux passer de mon Premium Evolution 1 à un Premium Performance 1, il me faut demander un devis pour la nouvelle offre, en précisant la durée de l'abonnement voulu, puis accepter le devis, payer et être ensuite remboursé au prorata du reste de l'offre en cours.

Le seul point vraiment pratique qui me manquera (je fais de nombreux tests sur des sous-domaines) faute d'avoir trouvé l'équivalent en mutualisé (je ne suis pas capable de gérer un VPS et je n'ai pas les moyens d'une infogérance), c'est la possibilité de définir la version de PHP site par site.

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #7 le: 14 février 2020 à 15:24:38 »
Bonjour,

Pour ma part je suis en train de migrer donc je vais tenter la migration de domaine/sous-domaine sans interruption (mais ça se prepare) ainsi que des boites mails (ça se prepare aussi).
J'ai trouver un équivalent à phpnet et beaucoup plus rapide, c'est en rien comparable.

Je vous tiendrais au courant de mon transfert  ^_^

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #8 le: 19 février 2020 à 10:23:42 »
Bonjour,

Je crois que tout ne fait que se dégrader, alors qu'on pouvait espérer que les erreurs et désagréments constatés avant puis suite au changement d'hébergement seraient corrigés !

- l'interface "Nuxit" est bien moins pratique que celle que nous avions avec le panel PHPNET, bien plus lente aussi
- contrairement à ce que nous connaissions dans l'ancienne interface, l'accès aux bases de données depuis le panel nécessite de saisir le mot de passe, alors que lors de la création d'une base envoie ce mot de passe dans le mail : où est la sécurité ?
- DrivinFTP ne fonctionne toujours pas depuis le panel de gestion du compte, soit rien ne se passe au bout de deux ou trois clics, soit ça se déconnecte ; je m'en plains depuis plus d'un an, obligé de passer par un client ftp pour supprimer des dossiers !
- les points de fidélité ont été perdus
- les anciennes factures ont disparu
- les tickets ouverts n'ont pas de réponse : même si dans la page dédiée des noms de techniciens sont présents, censés m'avoir répondu, seul mes textes sont visibles, aucun mail de réponse n'a été reçu, pas même en spam ; mes demandes récentes de type commercial (changement d'hébergement Premium, pour voir si c'est mieux... et drive PHPNET impossible à renouveler) ont été initialement affectées d'un type "suspension", et sont passées maintenant à "coupure" sans que je sache quoi que ce soit sur ce type ni ce qu'il en est de mes demandes... peut-être vais-je me retrouver sous peu avec mon hébergement et mon drive de backup inaccessibles, comme si j'avais résilié ?
- un nom de domaine que j'ai transféré avec son site il y a un mois environ vers un autre registrar est toujours présent dans la liste des domaines, impossible à supprimer ; soi-disant "Cet abonnement inclut une commande en attente. Veuillez patienter jusqu'au traitement de votre demande."
J'en oublie certainement !

Seul point positif par rapport à mon hébergement Premium Evolution PHPNET : enfin PHP 7.3 est devenu disponible sur le nouveau serveur Nuxit, et 7.4 maintenant.

Il y a toutes chances que j'abandonne mon offre d'hébergement à la fin de mon abonnement, malgré mon impression de serveur plus rapide (Premium Evolution 1) par rapport à d’autres hébergements, entre autres en raison aussi de ces changements de configuration et de tarif dans ces nouvelles offres, comparées à celles que nous connaissions chez PHPNET.

Si je peux comprendre que les comptes de messagerie en nombre quasi illimité, de 10 Go, ne sont pas rentables pour un hébergeur, je ne peux en aucun cas comprendre qu'au prix du nouveau Premium Performance 1, on régresse à 10 comptes de messagerie de 4 Go (pourquoi seulement 10 quand l'offre Evolution 2 à 7 € HT/mois de plus double les caractéristiques serveur en quintuplant ce nombre de comptes de messagerie : pourquoi pas 25 comptes pour un Performance 1), même si je n'utilise personnellement que peu de ces comptes.
J'ai échangé avec Yannick, mais manifestement ce que je lui ai fait comme remarques a dû être balayé par sa hiérarchie ! Eh non, on n'est plus chez PHPNET ! :(

Il me reste quatre mois pour changer d'avis, à condition que le groupe Magic Online se décide à appliquer à ses clients la même considération que celle à laquele nous étions habitués avec l'ancienne équipe PHPNET !
Mais je doute fort que d'ici là, les arguments de l'hébergeur me convainquent de rester !

Bonjour,

- L'interface est effectivement un peu plus lente aujourd'hui. Nous allons déployer de nouveaux serveurs pour améliorer la réactivité. En terme de fonctionnalité nous retrouvons les mêmes fonctionnalités et avons même gagné quelques unes. Le service d'hébergement (notammment premium/performance) a évolué comme je le disais sur un précédent post.
- Pour les bases de données nous allons cesser d'envoyer le mot de passe par mail (merci de la remontée). Concernant l'accès aux bases directement depuis le panel nous l'avons retiré temporairement justement pour la remplacer par une solution plus sécurisée.
- Concernant drivinftp nous avons fait les correctifs nécessaires. Nous sommes à votre disposition si vous rencontrez d'autres problèmes
- Les points de fidélité sont directement appliqués sur la facture et donne lieu a une réduction du service qui en possédait
- Les anciennes factures sont toujours disponibles dans la rubrique "ID client"
- Pour le support technique par téléphone ou par ticket des modifications sont en cours. Nous avons notamment embauché de nouveau technicien plus qualifié (N1, N2, N3). Les techniciens niveau 0 vont être remplacés dans quelques jours par des techniciens au niveau de l'accueil téléphonique pour la partie technique.
- Concernant les problématiques de facturation nous nous tenons à votre disposition pour vous guider si vous en avez besoin.

Bien cordialement

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #9 le: 19 février 2020 à 20:40:30 »
Bonjour,

- Les points de fidélité sont directement appliqués sur la facture et donne lieu a une réduction du service qui en possédait
J'insiste, il n'y a rien d'appliqué sur les factures, les points fidélités ont totalement disparu et il n'y a aucun prix préférentiel

En terme de fonctionnalité nous retrouvons les mêmes fonctionnalités et avons même gagné quelques unes.
Ah, lesquelles avons nous gagnés? Rien que le renouvelement d'un service est devenu compliqué....
On a perdu le détail du domaine
On a perdu les différents contacts pour les domaines
On a perdu l'ergonomie (les boutons prennent plus de place que les infos utiles)
On a perdu l'ergonomie de la gestion des sous-domaines
On a perdu sur la réactivité des tickets (c'est pas tech qu'il faut c'est des admins systemes!)
On a perdu les points fidélités
On a perdu les affiliés
On a perdu les domaines offerts
On a bien gagné sur les tarifs, ça je te confirme  ^_^

n'hésite pas à nous faire un détail de ce que tu avances que l'on puisse vérifier tes propos  :rolleyes:

Cordialement

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #10 le: 27 février 2020 à 13:58:12 »
Une raison de plus !
J'ai changé l'hébergement d'un sous-domaine (et du domaine) pour un autre hébergeur. Sur ce sous-domaine, j'ai un xml qui sert à vérifier la disponibilité d'une mise à jour d'extension pour Joomla!
Tous les sites testés, hébergés ailleurs que chez PHPNET/Nuxit, fonctionne sans erreur, alors que ceux encore sur mon serveur PHPNET m'affichent quatre lignes de warning dont la première laisse penser que ces sites cherchent un certificat SSL sur phpnet.org !
Le support interrogé ce matin a répondu très vite (normal, il neigeait chez moi ! ;)), juste pour botter en touche en me disant que le nom de domaine enregistré chez PHPNET n'étant pas hébergé sur leurs serveurs, et que donc il n'y seraient pour rien. Dans ce cas, pourquoi seuls les sites de ce serveur seraient-ils touchés (je n'ai pas pris le temps de tester des sites de clients hébergés chez PHPNET)
Alors j'ai décidé de transférer le nom de domaine et ne plus me contenter d'un changement d'hébergement. Bien que le verrouillage de registrar soit désactivé, le nouvel hébergeur reçoit l'info inverse 'clientTransferProhibited'. Il me semble avoir déjà lu ce type d'anomalie ici...
Pourtant, il y a quelques jours, le transfert d'un autre domaine s'est passé sans erreur.

Hors ligne Tomeko

• Débutant
  • *
« Réponse #11 le: 01 mars 2020 à 15:26:42 »
Je vais tranquillement transférer tous les sites que j'ai (pour moi ou des clients) ailleurs.
On aurait pu espérer que ça se passe bien, mais non, les migrations ont été calamiteuses, le support (à l'étranger) est très loin de ce à quoi on était habitué, l'interface du panel est mal foutue et incomplète…
Des années de fidélité à un bon hébergeur réduites à néant suite à beaucoup (trop) de problèmes.

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #12 le: 02 mars 2020 à 10:59:28 »
Le seul point qui me ferait renoncer à partir est la rapidité des serveurs par rapport à d'autre hébergements.
N'utilisant que des sites Joomla!, je le vois lors des sauvegardes, installations d'extensions ou de Joomla! (nouvelle installation ou restauration de sauvegardes) et mises à jour, très nettement plus rapides. Et je n'ai qu'un Premium Evolution 1.

Par contre, je ne comprends pas. Comme conseillé par un technicien en vue d'un éventuel changement d'abonnement, j'ai simulé deux choses : acheter un nouvel abonnement Premium Performance 1 en choisissant 2 ans pour ne payer que 9.99 € HT/mois. Je me retrouve avec une facture de 11.99 € TTC au lieu de 24 fois cette somme, sans explication sur un éventuel prélèvement automatique mensuel (il faut dire que je ne suis pas allé voir les conditions générales).
Deuxième option, aller dans la gestion des abonnements transformer mon Evolution 1 en Performance 1 : étant donné que je suis abonné jusque presque fin mai, PHPNET me rembourserait la différence (7/30 € HT/mois * nb de jours) sans que je sache là aussi comment se passera le règlement de la poursuite de l'abonnement.
A moins que PHPNET m'offre (nous offre) en tant qu'ancien(s) client(s) deux ans d'abonnement ? ;)
« Modifié: 02 mars 2020 à 11:01:16 par RobertG »

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
« Réponse #13 le: 18 avril 2020 à 11:23:50 »
Les nouvelles CGV sont arrivées, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment fonctionne la facturation actuellement.

Si quelqu'un en sait plus, je le remercie de nous éclairer.

Hors ligne Disco

• Débutant
  • *
Re : Re : Pourquoi je suis en colère !
« Réponse #14 le: 26 avril 2020 à 11:31:46 »
Les nouvelles CGV sont arrivées, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment fonctionne la facturation actuellement.

Si quelqu'un en sait plus, je le remercie de nous éclairer.

Interesting too