Auteur Sujet: De l'aide quelque part ?  (Lu 525 fois)

Hors ligne Nagumo

• Débutant
  • *
De l'aide quelque part ?
« le: 12 février 2020 à 23:00:34 »
Bonsoir,

A l'occasion du renouvellement de mon hébergement, j'ai découvert comme beaucoup le rachat de PHPNET.
Cliente depuis 2003, j'aurais aimé être avertie de ce changement !
Par ailleurs, les points fidélité ont disparu et, beaucoup plus grave, j'essaie de réglet un problème sur mes noms de domaine : personne ne me répond.

Merci de me dire vers qui me tourner.

Cordialement.

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
Re : De l'aide quelque part ?
« Réponse #1 le: 13 février 2020 à 21:41:10 »
Bonsoir,

Je ne veux pas vous saper le moral, mais bon...

Par téléphone, ils ne traitent de rien. Le support téléphonique existe juste pour pouvoir dire qu'il y a un support téléphonique.

Et alors, l'anecdote qui tue. J'appelle le support, je pose une question relative au panel, la personne se propose de me guider :

Cliquez à gauche sur support, puis sur ticket. Créez un nouveau ticket...

Véridique ! Sans me le dire, le support téléphonique me guidait pour créer un ticket !

Bref, passez votre chemin. Client depuis le début de l'aventure PHPNET, ça fait mal. Je ne veux pas donner de leçons à Thibaud, l'ancien dirigeant, mais à sa place, jamais j'aurais planté tous mes clients comme ça. J'aurais fait les choses proprement avant de partir. C'est juste une question d'éthique personnelle en fait.

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #2 le: 13 février 2020 à 22:04:27 »
Bonsoir,

Je pense qu'il faut savoir faire son deuil.
Je remercie Thibaud (et son staff) pour ces nombreuses années ou il a tout donné pour PHPNET, il a passé le flambeau pour ne pas fermer PHPNET du jour au lendemain, c'est super, j'ai vu pire.
Je pense que les anciens qui ont vécu le debut de l'aventure c'est un crève coeur, je le reconnais, mais Thibaud a aussi une vie et avec les services AWS et AZURE, PHPNET a une féroce concurrence, il a assuré jusqu'au bout, et pour ça je le remercie énormément.

Concernant magic online, par contre pas de miracle, c'est du ovh low cost, tarif pas clair, renouvellement à des prix prohibitifs, panel pourri (cpanel c'est simple, là c'est juste une grosse daube digne d'un gosse de 12 ans qui découvre comment utiliser jquery et le css), pas de communauté, et je doute qu'ils viennent vous lire ici, au grand regret du staff phpnet qui avait le soucis de qualité.
Les tickets nécessitent 48h avant une fin de non recevoir, le sav technique c'est la découverte de l'utilité d'un fichier php.ini, bref dans 2 mois j'ai plié mes valises, ça prend 2 minutes de trouver mieux et pas pour plus cher en plus.

J'etais fidèle à PHPNET, Thibaud et son staff, il nous a donné le meilleur de lui même, il tourne la page, je le remercie et j'en fais autant.

Bon courage.

Cordialement

Hors ligne Nagumo

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 13 février 2020 à 22:44:37 »
Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses mais j'ai un problème insoluble.
J'ai renouvelé mon hébergement dans les temps, mais pas mon nom de domaine.
Ils ont accepté de regénérer une facture pour le nom de domaine...pour une journée. J'ai loupé le coche.
Je leur ai demandé de regénérer de nouveau la facture ou de me fournir a minima le code AuthInfo afin que je puisse les transférer chez un autre hébergeur : rien. Silence radio.
J'ai donc un hébergement payé, mais quand on tape le nom de mon site, on ne trouve plus rien.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci et bonne soirée.

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Re : Re : De l'aide quelque part ?
« Réponse #4 le: 13 février 2020 à 23:57:59 »
Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses mais j'ai un problème insoluble.
J'ai renouvelé mon hébergement dans les temps, mais pas mon nom de domaine.
Ils ont accepté de regénérer une facture pour le nom de domaine...pour une journée. J'ai loupé le coche.
Je leur ai demandé de regénérer de nouveau la facture ou de me fournir a minima le code AuthInfo afin que je puisse les transférer chez un autre hébergeur : rien. Silence radio.
J'ai donc un hébergement payé, mais quand on tape le nom de mon site, on ne trouve plus rien.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci et bonne soirée.
Si ton nom de domaine n'est pas renouvelé, tu as 30 jours pour le recupérer mais c'est pas le meme tarif.
Il n'est pas possible de transferer un nom de domaine:
si il est en periode de renouvelement
si il est en periode de redemption
si tu n'en es plus propriétaire

Tu as raté le renouvelement donc tu dois etre en periode de redemption, il te faut payer pour le recupérer, et dans une 10zaine de jour tu pourras switcher de registar.

Hors ligne Nagumo

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 14 février 2020 à 15:30:09 »
Entendu, merci pour tes explications claires !

Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence de réponse de Magic Online : ils pourraient regénérer une facture (cela ne fait pas 30 jours), mais ils ne le font pas... Un vrai mystère pour moi.  :huh:

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Re : Re : De l'aide quelque part ?
« Réponse #6 le: 14 février 2020 à 17:10:05 »
Entendu, merci pour tes explications claires !

Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence de réponse de Magic Online : ils pourraient regénérer une facture (cela ne fait pas 30 jours), mais ils ne le font pas... Un vrai mystère pour moi.  :huh:
Je me suis mal exprimé, avant la date d'echeance c'est le prix normal, après le prix c'est en général 90-100 euros jusqu'à 30 jours après la date d'echeance.
Du coup tu ne rentres plus sous le coup d'un simple renouvelement. Il faut aussi pouvoir répondre aux echanges par mail fait avec le registar (donc en général avec les boites phpnet ) pour référencer.
Je pense pas que la facture soit un probleme c'est à mon avis la gestion du domaine qui va poser un problème.

Hors ligne Nagumo

• Débutant
  • *
« Réponse #7 le: 14 février 2020 à 20:17:49 »
Finalement, tout est rentré dans l'ordre : facture regénérée au prix indiqué.
Et le nom de domaine pointe à nouveau sur le site.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre  !

Bonne soirée.

Hors ligne Yannick!

• Administrateur
  • Habitué
« Réponse #8 le: 19 février 2020 à 10:04:44 »
Bonjour,

Un mail vous a été envoyé pour vous prévenir des changements.

PHPNET existe toujours. Nous recrutons des techniciens support, des développeurs et des administrateurs systèmes et réseaux.

L'équipe historique est toujours là et oeuvre à améliorer les outils et méthodes du groupe.

Cordialement

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
« Réponse #9 le: 19 février 2020 à 19:04:10 »
Bonjour,

Je veux pas vous miner le moral, mais magic online ne reprenant pas le datacenter, et vu leur offre sur leur site (tiens les memes mais dans une autre region  :huh: ),

, avec l’avènement de la dockerisation et autre service cloud, y'a un sacré cap à faire....