Auteur Sujet: Le contenu de mon site a entièrement disparu.  (Lu 401 fois)

Hors ligne Nagumo

• Débutant
  • *
Le contenu de mon site a entièrement disparu.
« le: 02 mars 2020 à 19:33:32 »
Bonsoir,

Après avoir eu toutes les peines du monde à renouveler mon nom de domaine (car j'avais loupé le coche), je viens de me rendre compte que le contenu de mon site, basé sur un WordPress que j'avais installé, a entièrement disparu !
J'ai donc ouvert un nouveau ticket et on m'a indiqué qu'il était possible d'avoir une liste de sauvegarde dans l'interface. Là, je remarque que ma base de données a fondu d'une date à l'autre. J'essaie de télécharger une version plus ancienne, mais ça tourne dans le vide...

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'est passée ? Y a-t-il possibilité d'avoir une sauvegarde ?

Je suis vraiment dégoûtée : j'ai renouvelé mon hébergement et mon nom de domaine, et au final, plus rien, avec Magic Online qui répond une fois, puis arrête de faire le suivi...

Merci de vos retours.

Hors ligne Nagumo

• Débutant
  • *
Re : Le contenu de mon site a entièrement disparu.
« Réponse #1 le: 02 mars 2020 à 20:29:56 »
Cela ne tourne plus dans le vide, mais cela indique : "invalid token".

Hors ligne RobertG

• Connaisseur
    • Robert Gastaud Conseils et Assistance
« Réponse #2 le: 04 mars 2020 à 09:48:53 »
Bonjour,

Indépendamment de ce problème dont j'espère qu'il pourra être rapidement résolu, je ne peux qu'insister sur la nécessité absolue de faire ses propres sauvegardes et d'en récupérer une copie locale aussi souvent que possible, parant ainsi aux pépins de ce type.
Je ne connais pas tous les modules de sauvegarde pour WordPress, mais pour l'utiliser sur tous mes sites Joomla!, je conseille fortement Akeeba backup.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - site pro https://www.robertg-conseil.fr

Hors ligne Nagumo

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 06 mars 2020 à 22:43:28 »
Bonsoir,

Merci pour votre message.
Magic Online m'a informé qu'un plugin que j'utilisais était devenu vulnérable, ce qui avait permis de vider la base de données.
J'ai réussi à tout rétablir, mais j'ai eu chaud.
Cela m'incitera à faire des sauvegardes plus souvent !

Bonne soirée.