Auteur Sujet: Un Dns, Ca Marche Comment Cette Chose Là ?  (Lu 1959 fois)

Invité_Ben

• Invité
Un Dns, Ca Marche Comment Cette Chose Là ?
« le: 18 juin 2003 à 20:27:49 »
Hello

Demain, un cheque partira direction la boite aux lettres de phpnet pour ajouter un nouvel utilisateur.

Je me pose quand même une question crutiale depuis ce matin, sans avoir pu en comprendre une explication...

Chez la société a qui j'achète un nom de domaine, j'indique les DNS primaires et secondaires de l'hébergeur.
Quand qq'un a la brillante idée de saisir mon nom de domaine dans sa barre d'adresse, la requete est surement adressée vers le DNS de son FAI... Et après ?? Ca passe par où ?

Comment est faite la corellation entre un nom de domaine et "l'hote virtuel" correspondant à l'hébergé voulu sur le serveur de l'hébergeur ?

bref... je vois pas comment une résolution de nom peut être faite.

Merci d'avance aux grands sorciers de l'informatique pour leur réponse...

Ben

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #1 le: 18 juin 2003 à 20:35:20 »

Guest

• Invité
« Réponse #2 le: 18 juin 2003 à 20:44:38 »
merci pour la rapidité... mais je pige toujours pas

si mon serveur web nhébergeait qu'un seul site, je comprends que le DNS pourrait faire la correspondance entre cette IP et le nom du domaine associé.

Pour le cas d'un hébergeur, et si il n'a qu'une carte réseau, le serveur web ne possède une seule IP, c'est bien ca ?
Le DNS peut faire la correlation entre le nom de domaine appelé et le serveur de l'hébergeur, mais je comprends pas comment il peut pointer sur l'hote virtuel d'un des abonnés en particulier (celui voulu, de préférence)

Je comprends rien, mais est-ce que je me fais bien comprendre ??  :huh:

Ben

Hors ligne yamo

• Débutant
  • *
« Réponse #3 le: 18 juin 2003 à 21:01:12 »
Lorsqu'il crée ton compte, thibaud indique sur quel compte ton nom de domaine pointera (tu peut le faire toi meme si tu le souhaite dans le pannel d'admin) :

Genre : il pointera vers : /home/users/tonlogin/www/

Voila.

Guest

• Invité
« Réponse #4 le: 18 juin 2003 à 21:05:08 »
okok
c'était tout simple

merci !  

Hors ligne yamo

• Débutant
  • *
« Réponse #5 le: 19 juin 2003 à 11:50:40 »
De rien B)