Auteur Sujet: Messagebox Et Php  (Lu 4322 fois)

nicolas

• Invité
Messagebox Et Php
« le: 15 avril 2003 à 12:11:01 »
bonjour,
je voudrais afficher une messagebox de confirmation (oui ou annuler) en cliquant sur un lien.
Si l'utilisateur clique sur oui, je voudrais que cela lance une fonction en PHP.
Mais je sais pas comment faire. Je n'ai trouvé que le "confirm" de javascript pour faire mon messagebox mais je ne sais pas comment lancer une fonction PHP en javascript
peut-on m'aider ?
merci beaucoup

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Messagebox Et Php
« Réponse #1 le: 15 avril 2003 à 12:17:01 »
lancer une fonction PHP en javascript n'est pas possible car le php est executé pendant la génération de la page. Tu dois donc envoyer ton formulaire vers une autre page qui exécutera le php.
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne JBrek

• Débutant
  • *
    • http://
Messagebox Et Php
« Réponse #2 le: 15 avril 2003 à 13:12:08 »
Genre dans ce goût là :

<script LANGUAGE="JavaScript">
if(confirm('Pour supprimer votre compte, cliquez sur OK,\nsinon, cliquez sur annuler'))
  {
  location.replace('supp.php')
  }
  else
  {
  location.replace('index.php')}</SCRIPT>

++

JBrek

nicolas

• Invité
Messagebox Et Php
« Réponse #3 le: 15 avril 2003 à 18:06:51 »
merci beaucoup

Hors ligne CrazyTeacher

• Connaisseur
    • http://www.koi29.info
Messagebox Et Php
« Réponse #4 le: 16 avril 2003 à 06:51:15 »
pourquoi le faire en javascript ?

on peut le faire en php en passant par <FORM> avec une variable qui sera traitée lors du clic
sur Submit (dont le label du bouton sera rebaptisé )
avec $PHP_SELF , le fichier traitera lui-même la demande à condition qu'au début , il y ait un code du genre
if ( isset( $mavariable ) )    
{ ......}

dans ce code, un header (location .......)   redirigera vers la page souhaitée

l'idéal au niveau du lien c'est d'ouvrir une petite fenêtre dans laquelle se trouvera ce formulaire.
Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante. Remarque destinée aux ânes.  /*La Volonté de Puissance*/ Nietzsche

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant est le principe de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ! "     Pierre Dac

koi29.info