Auteur Sujet: smtp du fai  (Lu 1727 fois)

Androus

• Invité
smtp du fai
« le: 28 juin 2003 à 22:37:21 »
Bonsoir,

Thibaud, tu dis de mettre les mails sur un fai, mais comment fait on exactement, j'ai essayé depuis le début et je n'y suis pas arrivé.

Je ne suis pas fortiche avec tout ces trucs de mails

Merci d'avance ;)

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
smtp du fai
« Réponse #1 le: 28 juin 2003 à 22:45:46 »
ton provider internet doit mettre a ta disposition un serveur d'envoi (smtp).
Il suffit de configurer ton logiciel de messagerie afin qu'il l'utilise.

Cette info doit t'etre fournie par ton provider.

cordialement
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne gargs

• Débutant
  • *
    • http://forum.amusegueule.com
smtp du fai
« Réponse #2 le: 28 juin 2003 à 22:46:36 »
Salut Androus,

dans ton logiciel de messagerie, au lieu de mettre le smtp phpnet, tu mets ce que t'as dit ton FAI :
smtp.zoubida.org
ou
mail.zoubida.org

et comme ça c'est ok, ça partira par son serveur.

que l'on me corrige si je me trompe :D
« Modifié: 28 juin 2003 à 22:47:13 par gargs »

Androus

• Invité
smtp du fai
« Réponse #3 le: 28 juin 2003 à 22:47:45 »
C'est pour les forums invision, j'ai bien essayé mais il n'y a rien qui passe. J'ai ces renseignements et je les mets correctement dans l'admin (du moins je pense) et ça fonctionne pas.

Si quelqu'un est chez skynet et sur le serveur deux, s'il pouvait me dire comment il a fait pour que ça fonctionne.

Hors ligne philippe

• Habitué
  • **
smtp du fai
« Réponse #4 le: 28 juin 2003 à 23:19:57 »
la solution de thibaud n'est applicable que pour les mails que tu envoie depuis ton progrmme de messagerie perso depuis ton pc (bref, les mails que tu rédiges toi)...
Cette solution n'est en aucun cas applicable pour un mail envoyé par la fonction mail... Ou alors faut qu'on m'explique parceque ca m'intéresse...

Mais ceci dit... ca ne bloque rien?? (pardon, pardon...)

Bon si la fonction mail refonctionne officiellement mais que chez moi ca coince toujours, c'est du au flot de mail en attente qui doivent s'écouler ou c'est parceque j'ai été identifié en tant que spammer...  :huh:  

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
smtp du fai
« Réponse #5 le: 29 juin 2003 à 08:46:25 »
la fonction mail refonctionne.
je vais encore faire des tests mais tout doit etre ok.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
smtp du fai
« Réponse #6 le: 29 juin 2003 à 12:42:53 »
Cette solution de rechange ne vaut pas un clou pour moi et sans doute d'autres personnes:

- d'une part je n'ai pas envie d'envoyer des mails avec mon compte FAI perso car cela n'est plus crédible pour les visiteurs du site
- d'autre part je suis (malgré moi) chez AOL, et vous devriez savoir que ce p#@&"n de fournisseur ne livre rien de sa boîte secrète, donc aucune adresse de serveur... donc je ne pourrais utiliser cette solution même si je le voulais.

Il y a eu des fois où j'étais TRES content de phpnet (surtout en 2002) et je l'ai dit sur les forum et au tél à Thibaud en personne quand j'ai eu à l'appeler, mais là je ne peux plusle soutenir, cela frôle le manque de respect envers les personnes qui ont cotisé pour un service qui n'est plus assuré.

Cordialement.

Hors ligne alex

• VIP
smtp du fai
« Réponse #7 le: 29 juin 2003 à 13:21:36 »
je n'ai pas envie d'envoyer des mails avec mon compte FAI perso car cela n'est plus crédible pour les visiteurs du site

Tu peux paramètrer ton client de messagerie pour qu'on voit ton adresse E-Mail @tondomaine tout en utilisant le SMTP de ton FAI

d'autre part je suis (malgré moi) chez AOL, et vous devriez savoir que ce p#@&"n de fournisseur ne livre rien de sa boîte secrète, donc aucune adresse de serveur... donc je ne pourrais utiliser cette solution même si je le voulais.

En effet... mais ca reste spécifique à AOL (et tant mieux).

Rappelons quand même que tous les hébergeurs n'offrent pas un serveur SMTP à leur client... loin de là... (Pas la peine de répondre : "oui mais quaud il y en a, il faut qu'il marche" puisqu'il a été dit que le nécessaire allait être fait)